vendredi 28 juillet 2023

CUPIDON & Co tome 2 de Florence Gérard

 

#2

LE SORT DU VIRTUS MORTEORUM






Editions Cyplog
Parution 17 mai 2023
272 pages
18.90 €
5.99 € en numérique


Les informations sur le site des éditions Cyplog






☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 2 de Cupidon & Co  ☇

J'avais bien aimé le premier tome et j'espérais que le second me plairait tout autant, mais je l'ai trouvé trop répétitif et manquant d'originalité.
Dommage l'idée de départ était vraiment bonne.


L'AVIS DE PHOOKA:



    Je m'étais régalée avec le premier tome de cette duologie, le sort du Rut. Par conséquent, j'étais assez impatiente de découvrir cette suite Le sort du Virus Morteorum. Je me réjouissais de retrouver les quatre héros: Evy, Mikka, Bayley et Heaven. Des personnages aux caractères très différents et obligés de cohabiter et même plus, beaucoup plus que ça, liés pour l'éternité suite à ce fameux sort du rut. L'idée était osée et franchement jouissive.

    Si ce deuxième opus démarre plutôt bien, j'ai fini par me lasser et c'est bien dommage. Pourtant le début est sympa. Le contre-coup de la monstrueuse confrontation avec leurs ennemis qui a lieu à la fin du premier tome, laisse des séquelles parfois assez sérieuses. Non pas des blessures physiques, mais des blessures morales. Et comme ces quatre là ne sont pas encore habitués à vivre ensemble et à se soutenir, chacun essaie de panser ses plaies à sa façon en s'isolant des autres. Sauf que le sort qui les lie, les oblige à échanger et à se soutenir mutuellement et s'ils ne le font pas ils dépérissent ... Et c'est Evy, le centre de ce quatuor qui en paie le prix fort en s'affaiblissant de jour en jour. Si elle ne voit pas ses trois hommes, elle va finir par en mourir. Et quand Evy réalise ça, elle trouve une parade étonnante et réjouissante au problème ... et je vous laisse la découvrir ! 😁

    Mais ensuite, une fois nos quatre compères rabibochés, il n'en reste pas moins que leurs ennemis sont toujours là. Ils sont loin d'être éradiqués et il va falloir agir ... Et c'est à partir de là que j'ai commencé à m'ennuyer. Le premier tome était charmant parce qu'il était surprenant. On apprenait cette histoire de sort, ce que ça impliquait et ce qui en découlait. Ici, on a juste l'impression que le récit se déroule sans réelle surprise, entrecoupé de scènes super hot et voilà ... Il me manque le piment et la surprise qui donnaient tout son charme au premier opus. Dommage ...

    Je conseille volontiers à tout le monde de lire le premier opus vraiment très original. Le tome  2 est à mon avis dispensable sauf si on veut vraiment connaître le sort ... de notre quatuor de choc. Après tout, pourquoi pas ;)



mardi 25 juillet 2023

LE PRINCE CHARMANT EXISTE ! (Il est italien et tueur à gages) d'Anna Triss


Tome 1



Editions Black Ink
483 pages
17 euros










☇ L'avis éclair de Phooka sur le prince charmant existe ! (...) de Anna Triss  ☇



Un coup de blues?
Une envie de se changer les idées ?
N'hésitez pas, foncez !!



L'AVIS DE PHOOKA:




    Compte tenu de ma situation actuelle, j'avais besoin d'une lecture légère et divertissante. Ayant découvert en audio le premier tome de la Guilde des ombres (chronique à venir) et ayant fort apprécié la plume d'Anna Triss, que je croyais être uniquement une autrice de romance (et j'avais tout faux ...), je me suis dit que ce serait une bonne idée de découvrir ce qu'elle avait fait d'autre. Parce que justement Anna Triss est une autrice de fantasy avant tout (ne vous inquiétez pas je fais un énorme mea culpa dans ma chronique de la Guilde ...), et elle s'est essayée à la romance avec ce "Prince Charmant". Le pitch m'a plu et je me suis lancée  ... et croyez moi je ne le regrette pas !

    Robyn Lewis est une mère célibataire qui élève seule sa fille Anya. Elle a été mariée quelques années à Lucas, un dealer de drogue qui la battait et la manipulait. Quand Lucas s'en est pris à Anya alors que la gamine avait 1 an, elle a pris ses bagages, elle est partie et a porté plainte. Depuis Lucas est en prison et Robyn ne croit plus au prince charmant. Elle a bien fréquenté un homme ou deux, mais ça n'a pas été très loin ... Mais Robyn a repris du poil de la bête et elle vit sa vie aussi bien que possible, sans contrainte et avec un moral à toute épreuve.

    Et puis arrive son nouveau voisin. Un "catégorie 5" comme dirait sa copine Nina. Le genre de mec qu'on ne croise jamais, beau comme un dieu, grand, ténébreux et avec des yeux bleus saisissants. Mais hors de question que Robyn y jette un œil, enfin si mais juste pour se rincer les yeux et il n'a pas besoin de le savoir. Sauf que ça ne se passe pas tout à fait comme prévu ... Une histoire de merde de chien, de talon qui se coince, de chute et de culotte à tête de morts roses ...

    Une romance, très mais alors très très hot, qui vous colle une banane (je parle du sourire hein 😇) tout au long de votre lecture. Robyn est un personnage haut en couleurs, forte et drôle, limite dingue parfois malgré son terrible passé. Valentino Massari (le niveau 5) est l'archétype du beau mafieux, dur et insondable, sauf qu'il cache un cœur en guimauve. Leurs échanges et leurs interactions sont juste un délice. Vraiment !!

    Le ton d'Anna Triss est génial. J'adore quand Robyn dit qu'elle pourrait faire un roman de chick-lit de sa vie, avec ses scènes hot en nous spoilant (quasi) la fin. Le second degré est un pur plaisir. L'humour à tous les étages aussi. J'ai ri aux éclats lors de la scène du mariage. Sérieux j'en avais les larmes aux yeux. Quant aux scènes hot ... elles sont vraiment hot et à réserver à un public averti. Mais c'est un régal ...

    Si je ne mets pas les 7 étoiles, note max par ici, c'est parce qu'il y a un petit ventre mou au milieu du roman. Le moment où on sait que tout va partir en sucette mais que c'est encore très calme ... mais ensuite, le dernier tiers se lit en apnée. Sérieux, il a fallu que j'y arrive tard le soir et du coup j'ai tout fini d'une traite à 3h du matin. Pas merci madame Triss !!!!

    Le récit en lui même est bouclé à la fin de cet opus et vous pouvez en rester là, mais ô bonheur une suite est sortie : Amour, flingues et macaronis. Je sais que je ne vais pas résister !!! À lire sans hésitation si vous aimez le genre, c'est un concentré de bonne humeur. Foncez !
mercredi 19 juillet 2023

KELEANA tome 6 de Sarah J. Maas



#6
La tour de l'aube




Editions La Martinière Fiction
Parution Juin 2023
784 pages
23 euros








☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 6 de KELEANA ☇



Une claque, comme d'hab ...
Et pourtant c'était pas gagné ... parce que pas de Keleana ou de Rowan dans cet opus uniquement centré sur Chaol.
❤❤❤❤


L'AVIS DE PHOOKA:




Comme je ne veux surtout pas être spoilée de rien du tout avec les romans de Sarah J. Maas, je n'ai même pas lu le résumé avant d'entamer ma lecture de ce tome 6. Bille en tête j'attaque le premier chapitre et je comprends illico que cet opus ci sera consacré intégralement à Chaol. Bon sang Chaol ... Un personnage que j'adore mais moi je voulais savoir ce que devenaient Aelin, Rowan et tous les autres !!!! Et bien on n'en saura rien. Rien de rien de rien !! Et vous savez quoi ? Bon sang, ce talent de l'autrice. Elle nous happe dans ce récit, loin de l'action principale et elle nous scotche avec la découverte d'Antica, de son empire et du destin de Chaol Westfall ! ❤❤❤


On repart en arrière dans le temps. Si vous vous souvenez Chaol est devenu le bras droit de Dorian depuis qu'il a perdu l'usage de ses jambes et Dorian l'envoie à Antica la capitale de l'empire Khagan pour essayer de trouver des alliés mais surtout accéder aux guérisseuses de cet empire. Guérisseuses réputées pour leur magie et leur capacité à réaliser des miracles. Et de miracles, Chaol va en avoir besoin. Aussi bien pour convaincre l'empereur de leur venir en aide, que pour retrouver l'usage de ses jambes ... Chaol, accompagné de Nesryn devenue capitaine de la garde royale à la place de son compagnon de route, vont se rendre à Antica. Là, ils vont séjourner dans le palais de l'empereur et de ses enfants. Pour Chaol c'est la découverte d'un peuple et d'une vie tellement différente de ce à quoi il est habitué. Mais pour Nesryn, c'est un retour aux sources puisque sa famille est originaire de Khagan. Mais l'empereur a d'autres chats à fouetter et il n'est pas prêt à sacrifier ses armées pour la légendaire reine de feu. Aelin n'a pas forcément bonne réputation dans ce pays où elle fait peur. Ses pouvoirs sont trop puissants et tous la considère comme dangereuse. Et comme si cela ne suffisait pas, Yrène la guérisseuse désignée pour tenter de faire retrouver sa mobilité à Chaol déteste les soldats d'Ardarlan ... ceux qui ont coûté la vie de sa mère. Chaol va devoir apprivoiser Yrène ... ou peut-être est-ce l'inverse. Quant à Nesryn, elle va retrouver ses sources et rencontrer Sartaq l'un des fils de l'empereur ...

Une MAGNIFIQUE histoire au pays des Mille et une nuits!!! Parce que oui, l'empire de Khagan ressemble à s'y méprendre au Proche-orient ou à l'Afrique du Nord avec son architecture, ses couleurs, ses spécialités culinaires et tout un monde tellement exotique et merveilleux par rapport à Rifthold ...  Évidemment, tout le monde attend la suite du récit des aventures d'Aelin, mais ce tome n'en est pas moins prenant. Les destins de Chaol, de Nesryn , d'Yrène et de Sartaq sont fascinants. Et on les retrouvera forcément dans la suite ..

Chaol était un personnage que j'avais adoré au début de la série. Amoureux de Keleana, puis rejeté, mon petit cœur avait fondu pour lui et c'est un plaisir de le retrouver. Un Chaol qui souffre et qui ne supporte pas d'être amoindri (et croyez moi, en ce moment avec mes attelles je me suis fondue dans le personnage avec facilité ...). Un Chaol volontaire qui fait tout pour s'en sortir. Un Chaol loyal et dévoué qui fera tout pour son roi Dorian ... et sa reine Aelin même si parfois ça lui crève le coeur. 

Yrène, la guérisseuse est un nouveau personnage dans la série. Et comme toutes les femmes créées par Sarah J. Maas, elle est forte, très très forte. Même si elle a des doutes, même si elle a souffert, elle est prête à donner de sa personne.

Et puis il y a Nesryn qui elle aussi ressort grandie de cette histoire. Bref, tout y est encore une fois, grâce au talent de Maas. Protagonistes plus grands que nature, destins passionnants, combats ... les pages tournent toute seule et à la fin ...

Donc comme à chaque fois, je suis obligée de conclure avec un "vivement la suite" !! Une fois de plus Maas a su me scotcher, une fois de plus mon petit cœur à souffert, une fois de plus j'ai adoré ma lecture. Bref c'est du Sarah J. Maas et on en redemande !! ❤❤❤❤







jeudi 13 juillet 2023

Sous le soleil exactement... pas à côté, pas n'importe où.

 



SOUS
LE SOLEIL
EXACTEMENT
BOOKENSTOCK
EST EN MODE VACANCES*


LES MÉMÉS RECHARGENT
LEURS  BATTERIES  ET
VOUS SOUHAITENT
UN TRÈS BEL
ÉTÉ

RDV
FIN   AOÛT
DÉBUT SEPTEMBRE




Il y aura des publications bien sûr, au gré de nos envies, de nos lectures. 
mercredi 12 juillet 2023

Nos idées de lectures pour l'été by Dup

 



Pour faire ces propositions, j'ai pioché dans mes lectures et/ou écoutes de l'année qui ont eu le plus d'impact sur moi. Des séries que je relirai/réécouterai avec beaucoup de plaisir.

1) En Fantasy, à croire que Bookenstock est sponsorisé par les éditions Leha (ce qui n'est pas le cas), moi je vous conseille grandement La trilogie des Poudremages de Brian McClellan. T1, T2 et T3. De la fantasy vraiment à part, avec de la magie vraiment très spéciale, optimisée aux petits oignons et des personnages grandioses. Encore tous dans ma mémoire, c'est vous dire ! 😁



Si, bêtement, et ce serait vraiment très bête, mais on ne sait jamais hein, la gunpowder fantasy ne vous tentait pas, alors foncez vers La trilogie Nevernight de Jay Kristoff qui est tout simplement hors norme. T1, T2 et T3. Et ce n'est pas Phooka qui est plongée dedans qui me contredira !



2) En Romantasy, c'est Le sang et la cendre de Jennifer Armentrout qui remporte mon suffrage, même si je n'ai lu que le 1er tome, j'attends la suite avec grande impatience. 



3) En Urban Fantasy, même si Tori Dawson est bien, très très bien même, je mets la série parallèle de Annette Marie, Robin Page, au-dessus. La relation qui s'est créée entre Robin et Zylas, son démon, est tout simplement exquise. Leurs dialogues sont vraiment savoureux, encore plus quand Zylas répond aux pensées de Robin ! Un délice.



4) En audio, alors sans hésiter une seule seconde, ruez vous sur La guilde des ombres de Anna Triss. Oui, je sais, j'ai lu les deux premiers tomes, Le don de mort partie 1 et partie 2... mais je n'ai pas pu attendre les parutions suivantes (que je relirai d'ailleurs) et poursuivi avec les quatre tomes suivants en audio. Le narrateur, Alexandre Donders est juste parfait, il sublime vraiment le récit qui est ÉNORME !

Au lieu de vous mettre l'enfilade des couvs, je vous mets le lien pour toutes les voir ICI


5) Et enfin, pour les amateurs de thrillers, ne passez pas à côté du dernier de Thilliez, La faille.



Bon, et puis si cette liste ne vous suffit pas, vous pouvez toujours aller voir les lauréats du GpP comme Phooka vous le conseille, ou bien encore fouiner dans la bibli du blog qui, lors de la dernière mise à jour (qui remonte à une quinzaine de jours), affichait 2254 chroniques 😎


Belles lectures et bel été à vous !



mardi 11 juillet 2023

GLEAM de Raven Kennedy [audio]



La Saga d'Auren 3



Audible Studio
Durée : 18 h et 23 min










☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 3 de la saga d'Auren: Gleam  ☇


Oui je sais, une fois encore je fais mon Mea Culpa.
Oui j'adore cette série.
Même pas honte!
Non mais!



L'AVIS DE PHOOKA:



*Attention spoilers sur les tomes précédents"

Si vous m'aviez dit que j'enchainerais les coups de cœur avec cette série La saga d'Auren il y a quelques mois, je vous aurais ri au nez. Et pourtant ... Si le premier tome, Gild m'avait laissé un sentiment mitigé, le second Glint avait su m'enthousiasmer et ce troisième opus confirme le coup de cœur. 

Auren a fait son choix, elle est revenue auprès de Midas et a abandonné Rip. Mais les retrouvailles avec le roi d'or ne se passent pas comme prévu et Auren réalise très vite que Rip avait raison. Midas l'utilise et ne l'aime pas. Plus elle prend du recul et plus elle comprend à quel point elle s'est faite avoir et manipuler par le roi. Elle est sa soit disant "Précieuse", et oui il tient à elle ... mais uniquement parce qu'Auren est celle qui peut transformer les objets en or. C'est son pouvoir qui intéresse Midas et uniquement ça. Alors Auren va prendre la décision de partir. Mais entre la volonté et la réalité il y a des pas à franchir et ils ne sont pas faciles ... Heureusement la quatrième armée est toujours dans le coin. Rip lui a promis de l'aider, mais comment peut-elle lui faire confiance. Oui comment ? Sachant que Rip lui a caché qu'il était en fait un Faë et qu'il était tout à la fois le capitaine de la quatrième armée et le roi Putride du quatrième royaume. Auren a déjà été trahie et utilisée par un roi, elle ne veut pas refaire la même erreur.

Ce que je trouve vraiment étonnant dans ce roman, ce sont les contre pieds. Alors qu'on est clairement dans une romance, ou plutôt, une romantasy avec des clichés de personnages qu'on pourrait trouver caricaturaux: Auren, la femme belle et naïve, Rip le beau capitaine ténébreux et dominateur, l'autrice Raven Kennedy nous entraîne dans un drôle de récit. Un récit à base de manipulation mentale, celle exercée par Midas sur Auren et elle nous en explique tous les rouages, mettant ainsi en garde les femmes qui se laisseraient ainsi berner par leurs maris/petits amis, ce qui est vraiment étonnant et saisissant. De plus lorsqu'Auren est en difficulté, on pense immédiatement que le beau capitaine va venir la sauver, or il n'en est rien. Soit Auren se retrouve dans une situation vraiment atroce (et bon sang, encore une autrice qui n'hésite pas à maltraiter son héroïne), soit elle s'en sort seule. C'est seule qu'elle arrive à trouver les ressources pour faire face. Elle est naïve oui, mais elle l'a compris et elle fait face quelque soit le prix à payer. Et en ça aussi, Raven Kennedy m'a bluffée. Auren n'est pas faible, elle n'est clairement pas taillée pour l'aventure, mais elle va faire du mieux qu'elle peut pour se sauver et sauver ceux qu'elle aime, quitte à y perdre des plumes.

Ce troisième opus est plus long que les deux précédents, mais il se dévore à toute allure. Enfin Rip et elle vont passer aux choses sérieuses et ça va donner vie à deux ou trois chapitres chauds bouillants, vous êtes avertis !! 
Ce que j'ai beaucoup aimé c'est que les points de vues deviennent de plus en plus variés. En plus d'Auren, de Midas et de la reine Mélina, nous avons aussi celui de Slade/Rip et ce n'est pas pour déplaire ... ❤❤❤❤

Voilà, j'ai écouté ce troisième opus en apnée, les narrateurs sont toujours aussi bons. Midas pue la prétention et la morgue, quant à Rip/Slade il est juste adorable et attentionné, tout ce qu'on n'attend pas d'un capitaine/roi sombre et dominateur. C'est génial.

Mon gros soucis maintenant c'est que le tome  4, Glow, ne sortira en français que le 11 octobre ... Le temps va me paraître bien long d'ici là ...

Une fois encore cette série a su me surprendre. Quand je pense que j'imaginais le truc niais et insipide et que je n'ai jeté un œil (enfin une oreille) que par curiosité un peu malsaine, me voilà bien piégée à attendre la suite avec impatience !!!




Les premiers tomes de la Saga d'Auren sur Bookenstock:





lundi 10 juillet 2023

LA RAGE ET LA RUINE de Jennifer L. Armentrout

 


Éditions J'ai Lu
Semi-poche
570 pages
16,90 euros




L'avis express de Dup sur La rage et la ruine de Jennifer L. Armentrout

Coup de coeur pour cette suite chaud bouillante des relations entre Trinity et Zayne. L'intrigue est là, mais devient presque accessoire !


L'AVIS DE DUP




Après les événements survenus à la fin du premier tome, Trinity a suivi Zayne à Washington DC et emménagé chez lui. Zayne est devenu son Protecteur et c'est ensemble qu'ils patrouillent toutes les nuits dans les rues, traquant celui qui se fait appeler le Précurseur. De lui pourrait venir l'apocalypse et Trinity est la seule arme capable de l'en empêcher. Sauf qu'ils ne savent ni qui, ni quoi, ni où chercher. Finalement c'est ce dernier qui se manifestera à eux, établissant une sorte de jeu de pistes macabres en crucifiant de ci, de là des Gardiens...

La relation entre Trinity et Zayne va beaucoup évoluer au cours de cet opus. Je déclare Jennifer L. Armentrout maître ès-tension sexuelle. Arriver à maintenir cette tension à son summum pendant plus de la moitié de 570 pages sans que cela fasse redite ni rabâchage, moi je tire mon chapeau ! Et ne croyez pas que cette fameuse moitié passée on va s'ennuyer hein !!! Le long fleuve tranquille n'était pas prévu par l'autrice...

J'ai adoré l'amitié qui se tisse avec le couple Layla et Roth. Roth est quand même le prince héritier de l'enfer et Layla une demi-démone descendante de Lilith, ex-petite amie de Zayne. De quoi titiller la jalousie de Trin au début. Le personnage de Roth est vraiment délicieux. Il sait qu'il est foncièrement mauvais, il sait qu'il est incapable d'amour par définition. Alors il appelle sa relation avec Layla une obsession. Roth a deux familiers qui se cachent sur lui sous la forme de tatouages. Bambi, un boa constricteur énorme et Thunder... un dragon !

Et je ne peux pas ne pas parler de Nabot, le fantôme facétieux qui rode toujours entre les murs, que seule Trinity a la possibilité de voir. Qui adore mater Zayne à la plastique irréprochable... Mais Nabot cache quelque chose qu'on découvrira sans doute dans le tome suivant. Il est de plus en plus souvent dans un autre appartement de l'immeuble où se trouve une autre personne pouvant interagir avec lui...

La révélation de l'identité du Précurseur à la fin de ce tome fait un peu l'effet d'une bombe, mais le dessein de ce dernier m'a semblé un poil too much ceci dit, transformant la dite bombe en pétard mouillé. J'ai trouvé l'importance de l'intrigue bien en deçà de la romance dans cet opus. Non pas que je m'en plaigne, juste que je classerai La rage et la ruine en romance paranormale plutôt qu'en Urban Fantasy comme le premier tome. 

Mais, et oui, il y a un mais, ce coup de théâtre s'accompagne d'événements pour le moins traumatisants qui ont accaparé complètement mon esprit, bloqué ma respiration, mis mon coeur sur pause... tout ça pour aboutir sur un put*** de cliffhanger ! Rhaaaaaaaaaa !!! Il ne me reste plus qu'à attendre que Charline McGregor traduise le T3, Grace and glory, et que J'ai Lu le publie. J'ai grand hâte !

dimanche 9 juillet 2023

Semaine 26/2023 sur Bookenstock

 Coucou à tous !!


L'été est déjà bien engagé, le soleil tape, voici très probablement le dernier bilan avant la rentrée.


Ho ne vous inquiétez pas, mes mémés ne vont pas rester silencieuses tout l'été (ce serait trop beau hein ... 😏) mais disons que le rythme risque d'être un peu plus léger au gré de leur humeur ...

En tout cas pour le moment, point de relâche avec au contraire une semaine bien remplie !


Quatre chroniques et pas des moindres cette semaine:




  • Toujours de la fantasy et toujours un tome 2 mais c'est de Nevernight dont on parle et c'est Phooka cette fois qui s'est régalée !


  • Encore de la fantasy, mais cette fois Five Dark Fates que Dup a aimé, même s'il a de petits défauts.





De plus Phooka a présenté mercredi la liste de ses prévisions de lecture pour l'été (prévisions qu'elle ne réalise jamais mais c'est bien elle essaye ...😁😁)


Et enfin, toujours Phooka qui vous a concocté une petite liste de conseils de lecture pour l'été au cas où vous manqueriez d'idées ...



On attend celles de Dup maintenant ...


Allez c'est tout pour aujourd'hui.

Passez un bon dimanche.

La bise

On se revoit à la rentrée

Signé: Bookenstock






samedi 8 juillet 2023

Nos idées de lectures pour l'été by Phooka

Après vous avoir donné nos prévisions de lectures pour l'été, nous vous donnons une liste variée de lectures au cas où vous seriez à sec (ben oui pourquoi pas ...). De l'audio, de la fantasy, du thriller, de la romance paranormale, tout y est, n'hésitez pas à piocher des idées pour vous  ou vos proches!






Phooka et Dup vous conseillent chacune 5 romans ou séries pour l'été. Allez hop c'est parti !!


On commence par Phooka:


1-Coucou tout le monde, je ne pouvais pas passer à côté de LA série de fantasy à ne manquer sous aucun prétexte: Le livre des terres bannies de John Gwynne, publié chez Leha éditions. Deux tomes sortis à ce jour, Malice et Bravourede quoi passer un bel été avec des personnages époustouflants et une fantasy épique aux petits oignons. Une série dans laquelle TOUS les personnages sans exception sont attachants, et vu leur nombre c'est un exploit incroyable !







2-Ensuite toujours en fantasy, mais presque plutôt de la romantasy, je vous conseille les deux tomes du Choix de l'Horloge d'Alex Ferder (voir ici pour le tome 1 et là pour le tome 2). Parce que l'univers est incroyablement original, parce que l'écriture de l'autrice est pleine d'humour et de punch, parce que les personnages sont étonnants et parce que Matej bien sûr ❤❤❤ ...


Mais de la même autrice, je vous conseille aussi la série d'Urban Fantasy Vic Swanson, publiée chez Alter Real, c'est une tuerie ... Chuuut oui je sais en écrivant ça je dépasse mes 5 recommandations ...)
Vic Swanson 1
Vic Swanson 2
Vic Swanson 3
Vic Swanson 4




3-En audio cette fois-ci et pour un coup de cœur absolu, la trilogie du peuple de l'air de Holly Black: Le prince Cruel, le roi maléfique et la reine sans royaume. Encore de la fantasy me direz-vous, mais quelle fantasy !! Au début ça ressemble à du jeunesse et puis ça se complexifie ... C'est juste dingue, je sais que je réécouterai cette trilogie un jour. Un texte fabuleux dans tous les sens du terme, servi par une narratrice au top. Foncez !! Énorme, mais alors énooorme coup de cœur !!






4-Toujours en audio, un cosy mystery cette fois avec Bretzel et beurre salé dont j'ai découvert le tome 1. Ça fleure bon la Bretagne et les embruns. Les personnages sont hauts en couleur et l'enquête tient la route. Un petit plaisir à ne pas manquer. En audio ou en papier !





5-Et pour finir, que diriez vous d'un peu de romance paranormale avec la série Faust McCarthy. Deux tomes sortis à ce jour, deux gros coups de cœur: l'Appel et Jeux interdits. Pour de la romance paranormale c'est sacrément costaud, les personnages et l'univers sont complexes et passionnants. Allez donc à la rencontre de Faust la vétérinaire et d'Alek le beau loup garou !!








Évidemment, comme vous le voyez nous avons sélectionné ces romans parmi les sorties récentes. SI vous voulez aller plus loin, vous pouvez regarder tous les lauréats de nos "Grand petit Prix" et vous trouverez des tonnes de suggestions de lectures !!

Et sur ce, nous vous souhaitons un bel été plein de lectures passionnantes. Revenez nous dire ce que vous avez pensé de ces romans.

À bientôt pour la liste dupienne !!!


vendredi 7 juillet 2023

FIVE DARK FATES de Kendare Blake

 


Éditions Leha
420 pages
21 euros




L'avis express de Dup sur Five Dark Fates de Kendare Blake

Une très bonne impression d'ensemble malgré quelques bémols.


L'AVIS DE DUP




Attention, spoils sur les tomes précédents !

Voici donc la conclusion de cette saga young adult originale et intrigante. Parce que mince, imaginez juste un instant, des triplées élevées ensemble jusqu'à l'âge de six ans, puis séparées et formées pendant dix ans dans l'unique but de tuer les deux autres afin de régner sur leur île, Fennbirn... 

Il faut quand même un esprit tordu pour poser cette base de départ à une saga... et appeler cette étape l'Ascension hein ! Le talent de Kendare Blake a été de rendre cette histoire passionnante. J'ai passé d'excellents moments en compagnie de ces trois sœurs aux destins si cruels. 

Le choix d'alterner les points de vue a augmenté l'empathie que l'on pouvait éprouver pour chacune d'entre elles, soit, mais ce n'aurait pas été suffisant pour les suivre ainsi sur le long cours. La psychologie de chacune a été peaufinée aussi bien dans leurs différences que leurs similitudes. 

Mirabella, l'aînée, enfin, la première née quoi. Avec son don exceptionnel d'élémentaire, qui pourrait être si forte... et au final qui est la plus conciliante, la plus aimante. La seule qui ait compris ce que l'île voulait et qui a tenté le tout pour le tout. Elle a été audacieuse et pourtant j'ai trouvé que Kendare Blake ne l'a pas gâtée avec la fin qu'elle lui a concoctée.

Arsinoé, la cadette élevée comme naturaliste alors qu'au final elle était une empoisonneuse... Qui s'est battue dix ans pour ressembler à une naturaliste et qui y est arrivée en maîtrisant la magie basse. Elle a un fichu caractère et c'est peut-être bien sa plus grande force. J'ai vraiment eu un faible pour ce personnage singulier, sa répartie cash. J'ai bien aimé son côté brut de décoffrage et sa relation avec Billy, au final le seul intrus de toute la saga, l'étranger, le Continental.

Katharine, la petite soeur, la sans-don devenue si terrifiante après avoir hébergé, contre son gré, les esprits de toutes les reines mortes de l'île. Toutes celles qui avaient été assassinées lors des ascensions précédentes. Elle a tiré les mauvaises cartes dès le départ, mettant à mal les émotions positives la concernant. C'est pourtant celle que j'ai trouvé la plus touchante dans ce dernier opus. Le rôle de Pietyr n'y est pas pour rien d'ailleurs...

Et enfin, le trublion du dernier moment, Jules. Elle revêt un peu plus d'humanité, on la retrouve presque comme dans les deux premiers tomes. Presque. Il n'empêche que j'ai trouvé son rôle bien trop pratique pour la conclusion de cette saga. D'autant qu'elle n'a pas fait grand chose pour mériter cette fin...

Rhaaa, c'est dur de parler de Five Dark Fates sans spoiler à tout va. Je ne vois qu'une solution : lisez-le et on en parle en off ! Comme vous pouvez le constater, j'ai quelques bémols, et pourtant j'ai dévoré ce dernier tome comme les autres, goulûment ! Donc ne vous arrêtez pas du tout sur ces détails, c'est juste un ressenti qui ne gâche en rien la lecture.


Kendare Blake sur Bookenstock

jeudi 6 juillet 2023

KENNEDY RAIN tome 2 de Sandy Williams

#2
 Le chant du sang

Editions Alter Real
Parution mai 2023
356 pages
23 euros
5.99 euros en numérique




Les informations sur le site des éditions Alter Real





☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 2 de Kennedy Rain ☇


Un univers toujours aussi original, même si ce deuxième tome m'a paru un poil en dessous du premier.


L'AVIS DE PHOOKA:





    Les parents de Kennedy Rain ont été assassinées. Sauvagement. Kennedy se retrouve ainsi à la tête de l'hôtel Rain, dernière représentante de la lignée des Rain garante de l'équilibre parmi les surnaturels. Sauf que Kennedy en a soupé de ces con*** et veut à tout prix retrouver les responsables de la mort de ses parents. Tant que les loups et les vampires ne lui apporteront pas les têtes des coupables, plus personne ne pourra entrer dans le "Vide Magique". Inutile de dire que la pression monte. Les loups et les vampires sont furieux contre Kennedy et même les employés de l'hôtel ne savent plus sur quel pied danser. Mais Kennedy ne veut pas céder quitte à risquer la guerre avec les espèces les plus dangereuses. Clairement quelque chose cloche dans le monde des surnaturels. Des complots se trament et Kennedy veut découvrir ce qui passe, car la mort de ses parents est forcément liée aux manigances qu'elle sent tout autour d'elle. Dans ce contexte, à qui peut-elle faire confiance ? À ses employés ? Pas sûr, ils ont tous d'anciennes allégeances qui ne lui reviennent pas forcément. Aux vampires ? Certainement pas, Arcuro l'ancien à leur tête ne peut pas lui pardonner de lui avoir "volé" son bras droit. Aux loups ? Toujours pas ...

    Trouver des alliés sera sa tâche primordiale. Savoir à qui se fier, sur qui compter ... Et ce n'est pas gagné parce que Kennedy a vraiment un caractère entier et quand elle dit qu'elle n'ouvrira pas son hôtel quoiqu'il en coûte, elle ne l'ouvre pas ... quoiqu'il en coûte !!

    Et Blake dans tout ça me direz vous ? Le beau Blake ... Coincé entre son allégeance à la meute et son attraction pour Kennedy. Il enquête, essaye de trouver les coupables et de comprendre. Sauf que pour Kennedy il est un loup. POINT. Donc il fait partie des suspects. Finito Blake diraient certains.

    L'univers créé par Sandy Williams est toujours aussi passionnant, avec cet hôtel dans lequel la magie s'annule et qui devient ainsi un havre pour les surnaturels. Les vampires peuvent y voir le soleil, les loups ne pas subir les effets de la lune. Une sorte d'hôpital pour ceux qui sont au bord de la rupture. Sauf que les loups de Lehr et les vampires d'Arcuro ont la main mise sur qui a le droit d'y accéder et Kennedy veut que tous les surnaturels qui en ont besoin puissent venir à l'hôtel. On comprend totalement son mode de pensée et ses raisons. Ce qu'on comprend moins parfois par contre c'est à quel point elle est butée et têtue. Sans doute un peu trop à mon goût. Rabrouant les uns et les autres. Oui elle a ses raisons évidemment, mais elle pousse un peu trop ... Je crois que ce qui m'a le plus frustrée c'est que du coup sa relation avec Blake n'avance pas. Tout au contraire même. Quel gâchis ! ;)

    
    Il faut dire aussi que le premier tome de cette série était juste grandiose alors le second ne peut que difficilement être à la hauteur. On en attend trop ! Cependant, j'ai beaucoup aimé ma lecture et nul doute que je serai présente pour la suite !