mardi 25 juillet 2023

LE PRINCE CHARMANT EXISTE ! (Il est italien et tueur à gages) d'Anna Triss


Tome 1



Editions Black Ink
483 pages
17 euros










☇ L'avis éclair de Phooka sur le prince charmant existe ! (...) de Anna Triss  ☇



Un coup de blues?
Une envie de se changer les idées ?
N'hésitez pas, foncez !!



L'AVIS DE PHOOKA:




    Compte tenu de ma situation actuelle, j'avais besoin d'une lecture légère et divertissante. Ayant découvert en audio le premier tome de la Guilde des ombres (chronique à venir) et ayant fort apprécié la plume d'Anna Triss, que je croyais être uniquement une autrice de romance (et j'avais tout faux ...), je me suis dit que ce serait une bonne idée de découvrir ce qu'elle avait fait d'autre. Parce que justement Anna Triss est une autrice de fantasy avant tout (ne vous inquiétez pas je fais un énorme mea culpa dans ma chronique de la Guilde ...), et elle s'est essayée à la romance avec ce "Prince Charmant". Le pitch m'a plu et je me suis lancée  ... et croyez moi je ne le regrette pas !

    Robyn Lewis est une mère célibataire qui élève seule sa fille Anya. Elle a été mariée quelques années à Lucas, un dealer de drogue qui la battait et la manipulait. Quand Lucas s'en est pris à Anya alors que la gamine avait 1 an, elle a pris ses bagages, elle est partie et a porté plainte. Depuis Lucas est en prison et Robyn ne croit plus au prince charmant. Elle a bien fréquenté un homme ou deux, mais ça n'a pas été très loin ... Mais Robyn a repris du poil de la bête et elle vit sa vie aussi bien que possible, sans contrainte et avec un moral à toute épreuve.

    Et puis arrive son nouveau voisin. Un "catégorie 5" comme dirait sa copine Nina. Le genre de mec qu'on ne croise jamais, beau comme un dieu, grand, ténébreux et avec des yeux bleus saisissants. Mais hors de question que Robyn y jette un œil, enfin si mais juste pour se rincer les yeux et il n'a pas besoin de le savoir. Sauf que ça ne se passe pas tout à fait comme prévu ... Une histoire de merde de chien, de talon qui se coince, de chute et de culotte à tête de morts roses ...

    Une romance, très mais alors très très hot, qui vous colle une banane (je parle du sourire hein 😇) tout au long de votre lecture. Robyn est un personnage haut en couleurs, forte et drôle, limite dingue parfois malgré son terrible passé. Valentino Massari (le niveau 5) est l'archétype du beau mafieux, dur et insondable, sauf qu'il cache un cœur en guimauve. Leurs échanges et leurs interactions sont juste un délice. Vraiment !!

    Le ton d'Anna Triss est génial. J'adore quand Robyn dit qu'elle pourrait faire un roman de chick-lit de sa vie, avec ses scènes hot en nous spoilant (quasi) la fin. Le second degré est un pur plaisir. L'humour à tous les étages aussi. J'ai ri aux éclats lors de la scène du mariage. Sérieux j'en avais les larmes aux yeux. Quant aux scènes hot ... elles sont vraiment hot et à réserver à un public averti. Mais c'est un régal ...

    Si je ne mets pas les 7 étoiles, note max par ici, c'est parce qu'il y a un petit ventre mou au milieu du roman. Le moment où on sait que tout va partir en sucette mais que c'est encore très calme ... mais ensuite, le dernier tiers se lit en apnée. Sérieux, il a fallu que j'y arrive tard le soir et du coup j'ai tout fini d'une traite à 3h du matin. Pas merci madame Triss !!!!

    Le récit en lui même est bouclé à la fin de cet opus et vous pouvez en rester là, mais ô bonheur une suite est sortie : Amour, flingues et macaronis. Je sais que je ne vais pas résister !!! À lire sans hésitation si vous aimez le genre, c'est un concentré de bonne humeur. Foncez !

Aucun commentaire: