Au clavier Phooka, au crayon Dup...
Phooka ronchonnait déjà depuis un bon moment.
"J'ai faim, j'suis crevée, je veux me reposer et lire un bon bouquin au coin du feu".
Dup, habituée aux sempiternelles récriminations de sa compagne d'aventure, ne se laissait pas intimider.
"La prochaine auberge c'est celle des "3 rêveurs" et tu as râlé la dernière fois parce que leur bibliothèque ne contenait que de la romance, alors on doit continuer plus loin. J'y suis pour rien ! Moi aussi, j'aimerais descendre de ce cheval et me lire un bon thriller au coin du feu"
"Moi un thriller j'en veux pas, j'veux un bon gros pavé de fantasy" entendit-elle maugréer derrière elle.
"C'est quoi l'auberge suivante, tu le sais toi? " lui demande Phooka décidée enfin à s'intéresser au trajet.
"C'est une auberge qui existe depuis quelques années il me semble. Elle a bonne réputation à ce que j'ai entendu dire tout autour de moi. De bonnes statistiques,de nombreux visiteurs et des clients habitués plutôt sympas. En plus il paraît même qu'ils ont régulièrement des invités de marque, des auteurs figure-toi de thrillers ET de fantasy!"
Phooka était toute ouïe. Enfin une bonne nouvelle. Pas toujours facile de s'y retrouver dans ce paysage hyper changeant de la blogosphère. Mais si Dup y avait trouvé un havre de paix, elle lui faisait confiance.
Elles chevauchèrent toutes les deux un moment en silence.
"Tu ne sais vraiment pas comment elle s'appelle cette auberge ? " insista Phooka au bout d'un moment.
"Non, impossible de m'en souvenir" répliqua Dup " Bon sang c'est pas beau d'être mémé, la mémoire part en sucette!"
Le silence retomba, mais pour peu de temps car la pluie se mit de la partie. Avec le jour qui tombait on n'y voyait guère à plus de trois mètres. Phooka ronchonnait de plus belle et Dup, toujours en tête, faisait comme si elle n'entendait rien. De toute façon, dans ces cas là ,y'a rien à faire, elle se calmera toute seule, se disait-elle. Elles étaient trempées toutes les deux, en piteux état et franchement un bon feu et un bon livre étaient sans doute les deux choses dont elles avaient le plus besoin.
Et ça tombait bien parce que justement la fameuse auberge était en vue.
"Nous y voici enfin" s'exclama Dup
"Pas trop tôt" grommela Phooka "Je suis trempée jusqu'aux os et mes lunettes sont pleines de pluie, j'y vois plus rien. Je ne vois même pas le nom de cette fichue auberge !"
"Pas grave" rétorqua Dup "L'essentiel c'est que dans quelques minutes on sera au chaud. Laisse ton cheval, le jeune garçon de l'aubergiste va s'en occuper".
"T'es déjà venue là ?" demanda Phooka d'un air suspicieux "Tu as l'air de bien connaître !"
"Ouais, une fois ou deux" répondit Dup très vague en ouvrant la porte.
A l'intérieur, la salle était bondée et brillamment éclairée.
"Manquait plus que ça, on va même pas être tranquille ..." marmonna Phooka.
Au même moment une clameur s'éleva "JOYEUX ANNIVERSAIRE LES MÉMÉS, VOTRE BÉBÉ A 4 ANS !!!".
Phooka remit ses lunettes qu'elle était en train de nettoyer. Elle vit alors une Dup hilare et ravie de sa bonne blague. Tout le monde était là pour souhaiter les 4 ans de Bookenstock, leur bébé chéri. Des magiciens, des soldats, des aventuriers de tout poil, des elfes, des nains, les lecteurs et bien sûr leurs auteurs et créateurs et même des dragons. Tout le monde était entassé dans cette salle surchauffée pour célébrer l’événement.
"Allez vous mangerez bien un bout du gâteau" leur dit Saphira.
:))