mardi 22 octobre 2024

CRÈME SOLAIRE, SORBET PASSION & POSSESSION de Liz Myers

 

APOCALYPSE ET CÔTE D'AZUR

Tome 1

CRÈME SOLAIRE, SORBET PASSION & POSSESSION



Autoédition
325 pages
15,90 euros le broché
4,99 le numérique




L'avis express de Dup sur Crème solaire, sorbet passion et possession de Liz Myers

Un Urban Fantasy sympathique et plein d'humour.


L'AVIS DE DUP


Angela a toujours su qu'elle n'était pas comme les autres, qu'il lui a fallu une maîtrise permanente d'elle-même pour ne pas faire de mal à ceux qui l'entourent. Alors sa solution a toujours été de limiter au maximum les contacts.

Originaire de Bormes-les-mimosas, elle a choisi de faire ses études à Paris et ne revient que pour les vacances d'été, où elle squatte le canapé chez sa mère. Cette dernière donnant l'impression que c'est elle la gamine écervelée, leur cohabitation est... compliquée. Heureusement, Angela cumule deux boulots : vendeuse de glaces dans l'après-midi (et des vraies, pas des italiennes 😁) puis derrière le bar d'une boîte de nuit, ce qui fait qu'elles se croisent peu.

Et puis un soir, son sixième sens l'informe que Baba, le vigile sénégalais embauché par la boîte de nuit et le restaurant adjacent, est en danger. Et tout se précipite car elle doit faire usage de ses dons pour le sauver lui et son ami restaurateur qui était en train de se faire raquetter par la mafia russe...

Mais Baba comprend, et pour la première fois de sa vie Angela peut échanger sur ce sujet épineux. Il lui propose de venir "colocater" dans la grande maison prêtée par un "cousin" où il vit seul. Et le nombre de colocataires va très vite s'incrémenter d'un autre "cousin", puis du restaurateur canon qui n'est pas pour lui déplaire.

Ce que j'ai adoré le plus dans ce roman c'est le caractère cash d'Angela, qui ne se laisse pas faire et n'a peur de rien, si ce n'est de ses pouvoirs. Elle en a tellement peur qu'elle ne s'en est jamais servi et elle va les découvrir en même temps que nous ! La seule chose qu'elle savait, son pouvoir de séduction, ne lui plaisait guère. À la moindre attention de la gente masculine, elle pense que ce sont ses penchants de succube qui sont responsables.

Les chapitres s'enchaînent sans aucun temps mort, c'est fun, déjanté, touchant parfois et surtout plein d'humour, la marque de fabrique de Liz Myers. Le seul reproche que je lui ferai, c'est qu'il est bien trop court, donc vivement le tome 2. Une lecture parfaite pour l'été, ou tout simplement pour décompresser (et ça tombe bien puisque l'été est passé 😬), et donc que je vous conseille. 

 

lundi 21 octobre 2024

THE PAIRING de Casey McQuiston [audio]

 

Parution le 31 octobre 2024
Durée : 13 h et 42 min





Les informations sur le site d'Audible






☇ L'avis éclair de Phooka sur The Pairing en audio  ☇



De la romance, du voyage, de la bouffe et du vin.
Le tout servi par un duo de narrateurs époustouflants.


L'AVIS DE PHOOKA:


    Theo et Kit se connaissent depuis l'enfance. Ils ont été meilleurs amis, puis amoureux, ont vécu ensemble et se sont quittés brutalement dans un aéroport alors qu'ils allaient réaliser le voyage de leur rêve en Europe. Depuis, quatre années se sont écoulées. Aujourd'hui de l'eau a coulé sous les ponts et le bon reçu en échange de leur voyage non effectué va expirer. alors chacun sans le savoir décide de l'utiliser et Theo et Kit se retrouvent à effectuer séparément mais ensemble le tour qu'ils avaient prévu ...

    Le postulat de départ est certes un peu "gros" mais bon nous sommes dans une romance, tout est possible. Ce voyage dont Kit et Theo rêvait, ils vont le faire d'une façon originale, c'est le moins qu'on puisse dire. Déjà le voyage en lui même n'est pas ordinaire. Il ne s'agit pas de visiter les musées les uns après les autres. C'est un voyage gastronomique, à la découverte des saveurs françaises, espagnoles et italiennes. Comme il est écrit dans la chronique de Dup, croyez moi, ça donne faim. Il faut dire que Kit est pâtissier et Theo œnologue, alors vous allez en déguster des gâteaux et des vins tout au long de leur voyage et c'est un paradis pour les sens. Quelle magnifique toile de fond pour cette romance hors norme. Hors norme oui, parce que Kit et Theo sont tous les deux bi-sexuels. Alors quand ils se lancent un pari de celui/celle qui pourra coucher avec le plus de partenaires pendant leur voyage, autant dire que les expériences seront multiples.

    Ce que je trouve épatant dans ce roman c'est cette notion de sexe et de liberté qui ne tombe jamais dans le vulgaire. C'est incroyablement rafraichissant. Mais ce n'est pas là le centre du récit. La relation entre Theo et Kit va évoluer tout au long de ces trois semaines. Ils vont réapprendre à se connaitre car oui ils ont forcément changé pendant ces quatre années. Changer mais en même temps rester les mêmes. Et c'est par petites touches qu'ils vont se retrouver. C'est tout à la fois rafraichissant, gourmand et instructif. Instructif parce que par exemple, je crois que c'est la première fois que je comprends ce qu'est une personne non-binaire. Je connaissais la définition oui, de façon intellectuelle, mais là je crois que j'ai enfin assimilé avec mes tripes la réelle signification. Rien que pour ça, je remercie Casey McQuiston !

    Et puis il y a les deux héros du roman. Theo que l'on suit dans la première moitié. Une Theo qui a essayé de se reconstruire suite à l'abandon de Kit, qui a souffert et en souffre toujours. Et puis il y a Kit qui narre la seconde moitié du roman. Bon sang Kit ❤❤. Quel homme ! Il m'a tellement touchée que je crois bien être tombée amoureuse de lui au fil de mon écoute. Un personnage hors norme que je ne pourrais jamais oublier.

    Et puis bien sûr, c'est un audio. Que dire de la narration sinon qu'elle est parfaite.Mathilde Rock et Gary Fossier-Renna vous entraînent derrière eux dans ce récit étonnant et passionnant. C'est un roman qui se prête parfaitement au passage à l'audio. Entendre Kit me raconter sa version du récit au creux de l'oreille n'a pas de prix.

    Alors c'est un coup de cœur me direz-vous, vu tout ce qui précède ? Oui ... mais non. Il y a quelques longueurs qui m'empêche de le mettre dans cette catégorie. Un peu trop de tergiversations entre ces deux-là parfois. Bon sang vous vous aimez dites-le quoi ! Toutes ces occasions ratées, si elles sont frustrantes à souhait au départ deviennent un peu lourdes à la longue.

    The Pairing est une très chouette romance, qui permet d'assimiler beaucoup de choses et qui plaide pour l'amour entre tous. C'est plaisant, naturel, sain et plein de bonnes "vibrations". Le passage en audio lui donne un charme supplémentaire grâce au talent des deux narrateurs. Bref, une réussite.



dimanche 20 octobre 2024

Le mois de Liz Myers ITV 3

 

Présentation et ITV1

ITV2





💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙


Nath Aely :

Tout d’abord je plussoie fortement Harry Dresden ET Secret défense d’aimer d’Axelle Auclair (audio ou papier c’est de la balle).
Sinon je viens de finir The Art of Flowers et je cherche quel fantôme tu vas nous faire revenir 😲 depuis que j’ai lu ta réponse.
J’ai adoré au fait en passant.
Alors comme pour Mathilda tu es une Indigo, serais tu aussi sensible aux fantômes ? un côté Asher? (mon chouchou soit dit en passant).
Sinon quelle partie de toi retrouve t on dans Caps ? J’adore son humour macabre 😂 et sa façon de chambrer les revenants.
Serais tu du genre de celle ci à garder rancune longtemps? et du coup qu’est ce qui pour toi est inacceptable dans une amitié?

C'est marrant tous ces coups de cœur pour Asher ! Je ne m'y attendais pas, même si en vrai, c'est un super gars (ça va être dur de choisir pour Capucine... non ?)
Sensible aux fantômes, on peut dire ça 😁
Je reconnais que l'humour de Caps est assez proche du mien. Je partage également son manque cruel de patience, j'en ai peur. Et oui ! Maintenant que tu le dis, je pense que je suis rancunière, comme elle. Ou du moins, disons que si l'on me blesse, j'ai tendance à vite dégager les gens de ma vie. Un réflexe d'autoprotection un poil expéditif, mais hautement efficace. Inacceptable dans une amitié ? Je ne sais pas, en revanche. Je dois dire que tous mes amis sont tellement géniaux que je n'ai jamais eu à réfléchir à la question...


Dup :

Et si tu nous offrais la recette de ce Vaiana à tomber par terre ?
Pis je rajouterai bien celle de la quiche tomates mozzarella moi !!! Et oui, j'ai commencé The Art of Flowers 😁


Héhé, bah en fait il faudrait que je fasse un tuto pour la déco du gâteau. La recette est assez simple, mais c'est le montage qui fait le job.
Personnellement, je double les doses d'un gâteau au yaourt (sauf le yaourt de base, je n'en mets qu'un pour une meilleure tenue). J'ajoute l'intérieur d'une gousse de vanille fraîche dans la pâte obtenue. J'utilise un moule à gâteau un peu haut. Une fois qu'il est refroidi, je le coupe en deux dans la longueur. J'insère une chantilly maison et des framboises fraîches. Puis, je lance le montage... Pour décor de plage à la Vaiana, je mélange grossièrement de la pâte à sucre blanche et de la bleue pour créer une couche genre océan. Je l'applique sur une moitié du gâteau en la collant avec une fine couche de chantilly (posée sur tout le gâteau). Sur le tour là où la fausse eau ne coule pas, je pose des biscuits longs en forme de rondins (vous voyez lesquels ? Ceux qui sont souvent fourrés à la crème de noisette ?). Et enfin, je remplis le reste du dessus du gâteau avec du sucre roux pour créer une plage. Une fois tout ça assemblé, l'effet est super. Il suffit d'ajouter une figurine et Vaiana et le rendu est top.

Sinon, les quiches, c'est la vie !
J'espère que Capucine te fera autant rire que moi. Hihi



Ramettes :

Bonjour,
Il me reste un chapitre à lire de "The Art of Flowers" que j'ai bien aimé. Mais j'ai problème on n'est que le 20 et je me dis que je pourrais lire un autre roman, mais voilà c'est le seul cosy murder. Je ne suis pas fan de Urban fantasy et pas envie de me lancer dans une longue série... Il me reste donc la romance de noël . Est-elle gnan gnan ou drôle comme le titre ?


Hello !
J'ai envie de dire qu'elle est rigolote et légère, mais je suis mal placée pour juger. Disons que c'est l'esprit que j'ai voulu y mettre 😊
Je suis ravie que tu aies aimé The Art of Flowers !




Fantasy 

Bonjour Liz, quel est le genre le plus exigent à écrire ? Le cosy mystery ? ou l'Urban Fantasy ? Et si tu devais changer de genre, tu choisirais lequel ?



Coucou,
alors, je dirais que ce qui demande le plus d'organisation et de recherches, c'est plutôt le médiéval. Notamment le roman qui sortira aux éditions Korrigan en février "Mauvais Augure", qui m'a demandé un travail plus intense que de coutume.
Le cosy comme l'UF m'amusent énormément.
En 2025, j'ai envie de m'essayer à la SF (j'ai une histoire dans les tuyaux depuis un moment), et sinon, un tout nouveau style qui me tenterait bien, ce serait le policier... mais je ne m'en sens pas capable pour le moment.
Si tu pouvais choisir le genre de mon prochain roman, tu aimerais que je sorte quoi ?




Nath Aely

Je reviens sur une partie de ta réponse à ma première question. Oui quelque part je pense que Mathilda et son évolution karmique au fil des tomes a fait des émules mais aussi beaucoup réfléchir ses lecteurs. J’ai mis pas mal de temps à retenter une lecture après tout ça. Besoin de me recentrer un peu :).
Sinon comme ça tu ressens les fantômes? si j’ai bien compris ce que tu as écrit . depuis toujours? comment t’en es tu rendu compte ?
je suis une curieuse compulsive pour ce thème. Penses tu que ceux qui restent ont une tâche inachevée ? ou le besoin de protéger quelqu’un de cher ?
Il y a beaucoup de fantômes dans tes écrits d’ailleurs.
Sinon ton métier semble te permettre de voyager pas mal. quel pays déjà visité ou non à une résonance particulière pour toi ? pourquoi? Perso ce serait la Japon et l’Ecosse pour leur folklore à l’un et l’autre (yokai, omnyouji pour l’un et le petit peuple ou les légendes ou châteaux hantés pour l’autre).
Tes romans me donnent la même sensation. un côté retour aux sources et foyer.
Du coup merci pour tes univers.


Je suis tellement contente de lire ça pour Mathilda ! C'était un peu sa mission dans la vie, d'aider d'autres personnes à avancer à travers le tumulte de l'existence. J'aime quand les actions parlent aux lecteurs, c'est si fort de pouvoir partager des ressentis par pages interposées.
Alors, pour les fantômes, oui, depuis toujours. J'ai longtemps cru que j'avais une imagination très fertile, et puis un jour j'ai essayé d'interagir avec mes apparitions farfelues (un grand moment qui a terrifié mon conjoint de l'époque). Les raisons pour lesquelles ils restent peuvent être très variées.
Je crois que s'il y a tant de fantômes dans mes écrits, c'est parce qu'ils me semblent faire partie de la vie, tout simplement. En plus, ils sont rigolos à animer.
En effet, j'ai pas mal voyagé. Je trouve que la découverte d'autres culture est passionnante. Ça fait relativiser et ouvre plein d'horizons. J'adorerais tellement aller voir le Japon ! C'est dans mes projets. Pour l'instant, j'ai été très surprise par la Pologne (c'est magnifique et riche historiquement), séduite par l'Irlande, hypnotisée par l'Islande, et bien sûr, les Etats-Unis m'ont fourni un terreau fertile où planter plein d'histoires imaginaires.
Oh ! Je suis très touchée de lire que mes romans te donnent ce sentiment. Je pense (de moins j'espère) que c'est parce que je m'attache beaucoup à l'humanité de mes personnages. Du coup quand on les rencontre, on a l'impression de les connaître un peu, d'avancer avec eux. Tes phrases m'ont beaucoup émue. Je suis retournée parce que quand on écrit, on met son âme sur le papier, on voyage entre les lignes et on espère de tout cœur pouvoir emmener d'autres personnes avec nous. C'est le plus beau cadeau. Mille mercis


Fantasy

Salut Liz, pour le coup j'aimerais bien te lire dans un roman policier. Tu peux nous en dire plus sur ce roman médiéval qui va sortir chez Korrigan, j'imagine que ce sera de la fantasy médiévale non? SF, plutôt space opera ? Anticipation ? ou Hard SF? Cosy et UF te paraissent plus faciles à écrire à cause de quoi ? Du fait que ça se déroule dans notre monde contemporain?


Coucou !


J'avoue que l'aventure du policier m'éclaterait. Je vais commencer à y réfléchir en 2025 (ca fait toujours bizarre quand on planifie nos travaux en écriture, c'est si loin ! )

Pour le roman qui sortira chez Korrigan, je ne peux pas en dire trop mais en gros, il s'agit d'une uchronie qui se déroule pendant les chasses aux sorcières de la Renaissance, en Occitanie. C'est l'histoire d'une femme qui décide d'être autre chose que ce à quoi on voudrait la réduire, et qui se lance dans la criminalité, forte de son génie créatif... je me suis beaucoup amusée à écrire cette histoire, et j'aime énormément ses personnages, avec lesquels je prolonge le plaisir puisque le tome 2 est en cours d'écriture (ce sera une duologie).

Pour le SF, je navigue entre space opera et hard SF. Pour l'instant ce n'est encore qu'une ébauche, alors me connaissant, ca peut changer.

L'UF me paraît facile parce qu'on peut tout faire avec... d'une, oui, les références culturelles nous sont contemporaines, donc ca limite les recherches. Mais surtout, tout est possible ! Le terrain de jeu est sans limite 



L'EHPAD des Vénérables de Bookenstock, semaine 42/2024

 

*EHPAD: Entrée Hebdomadaire de la Pile À Découvrir

 




Les mémés sont de retour de vadrouille et voici ce qu'il y avait dans leurs boîtes aux lettres !




Chez Phooka


En papier

    




En numérique

En audio


Chez Dup

En papier


En numérique

"Rêves d'apocalypse" de Rozenn Illiano
sans visuel pour le moment

En audio


À dimanche prochain

La bise


Bookenstock


samedi 19 octobre 2024

Le Mois de Liz Myers ITV 2

 

Vous trouverez sa présentation et le premier tome de son interview dans ITV1




💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙

Nath Aely :

Coucou tout le monde,
Bonjour Liz,
J'ai découvert pour ma part ta plume grâce/à cause des Vénérables. Oui je me pose encore la question de savoir si c'était une bonne chose pour mon portefeuille et les nuits blanches que cela a occasionné.
Bref Matilda a été la première à me prendre dans ses filets (10 tomes en 5 jours mes yeux me piquent encore d'y penser lol).
Comme Loetitia je me demande si cette inspiration et toute cette connaissance des chakras est personnelle ou une recherche approfondie pour cette série?
Es-tu une adepte de ce truc de rester sans bouger à écouter ses orteils respirer? ou les plantes pousser? si oui qu'est ce qui t'y a amené?
Tu vois deux questions mais un peu contradictoires donc ça devrait faire moins à écrire :p pour cette fois


Coucou !
Hahaha pour Mathilda ❤ imagine mes nuits blanches à moi, à l'écrire 😅 mais elle est là pour aider, après tout, c'est sa mission de vie ! héhé
C'est vrai que pour elle, j'ai été pas mal inspirée par mes propres expériences (alors, non, je ne tue personne avec mon katana, mais je fais d'autres choses). En fait, juste avant l'écriture, je me suis retrouvée un peu par hasard dans une séance de méditation, et voilà que l'animateur me traite d'Indigo et me raconte des choses qui ont trouvé tout de suite une place de choix dans mon imagination. Dans les tomes de Mathilda, il y a pas mal de "trucs" de développement spirituel pas très bien cachés. Je pense que la vie de l'auteur est un moteur extraordinaire pour son écriture. D'ailleurs, si la foldingue des chakras évolue dans chaque tome par ces derniers, je dois dire que j'ai profité de son ascension pour m'incruster un poil. Elle m'aidait à outrepasser mes propres blocages, et j'ose espérer qu'elle l'a un peu fait pour d'autres. Ce serait tellement génial, non ?



Ramettes :

Bonjour,
Je ne connais pour l'instant que "The art of flowers"... D'ailleurs le titre en anglais pourquoi ? Titre que je trouve très joli soit dit en passant.

Tu dis dans une réponse que tu t'attaches aux personnages que tu crées. Alors tu dois avoir du mal à les tuer ou les faire disparaître, non ? Est-ce que certains fantômes sont nés pour cette raison ?


Hello Ramettes !

Alors, au départ, j'avais prévu d'écrire ce tome en anglais, pour conquérir un éventuel lectorat américain. Sauf qu'entre temps, j'ai décidé de rentrer en France... (et je me suis vite rendu compte que l'écriture prise de tête in English, c'était beaucoup moins fun). La couverture avait déjà été faite et je la trouvais jolie, alors je n'ai changé que le sous-titre. Je trouvais que ça restait cohérent, du fait que l'histoire se déroule aux USA.
C'est vrai, je m'attache beaucoup à mes personnages. Encore aujourd'hui, Mathilda, Chris, Gordon, Shad, Roger et bien d'autres, me font sourire à chaque fois que je pense à eux. Pour ce qui est des fantômes du cosy mystery, je les ai pensés de la même manière que les vivants (et d'ailleurs, petite info en exclu, l'un d'eux sera encore là dans le tome 2). Mais j'ai bien conscience de ne pas avoir répondu à ta question ! Alors... je réfléchis... ce serait tout à fait mon style, de ramener un mort en fantôme juste parce que je ne peux pas m'en séparer :') j'avoue !




Hécléa :

De mon côté en UF j'aime beaucoup Kate Daniels justement et surtout Harry Dresden :)

J'ai vu que tu avais un métier à côté, on peut te demander ce que c'est ? et surtout comment tu t'organises pour allier écriture et un job ? Tu t'astreins à un emploi du temps précis ?


Je me note Harry Dresden... je ne connais pas ! Shame.
Oui, j'ai un métier un peu spécial. Je suis militaire. Jusqu'à cette année, j'avais pris un long congé pour m'occuper de ma petite dernière, alors j'avais du temps pour écrire. Depuis septembre, je dois m'organiser à nouveau (c'est un bien grand mot, en réalité j'écris le soir et les weekends, au détriment de mon sommeil et de ma vie sociale lol).



Fantasy à la carte :


Bonjour Liz, qu'est ce qui t'a donné envie d'écrire un cosy mystery fantastique, toi qui t'épanouie beaucoup dans l'écriture d'urban fantasy ? Je vais attendre cette suite avec plaisir même si tu n'écris qu'un seul tome après. J'espère pas car y a de la matière à nous embarquer sur une aventure très sympathique, on a trop envie de connaître l'évolution que tu vas donner à tes personnages.


Coucou 😊
Et bien en fait, j'adore lire du cosy mystery... et puis comme souvent, un jour, au hasard de mes divagations silencieuses, j'ai eu l'idée du personnage de Capucine... dans ce genre de situation, c'est foutu : je suis obligée de coucher l'histoire sur papier à un moment ou à un autre !
Je roule à l'inspiration, alors quand une histoire prend forme et me fait sourire, je la sors aussi vite que possible pour la partager.
J'espère en faire une saga un peu longue, mais ça dépendra du bon vouloir de mes personnages...



Ramettes :

Pourquoi on a été sage avec Rozenn. Je crois qu'on étaient rouillées.
Bon restons concentrées, comment t'es venue l'idée de mêler des fantômes à un cosy murder ?


Bonjour :)
En fait, à la base, j'avais une idée d'histoire de médium en galère, un brin acariâtre, et comme je lisais beaucoup de cosy à la même période, ca s'est un peu mélangé. Je n'ai pas lutté, j'ai pris comme ca venait :)
J'ai plusieurs personnages dans ma musette qui attendent la même occasion de s'incruster dans un roman lol



Dup :


Bonjour Liz,
Écoute, depuis que tu as lâché le mot militaire en réponse à Hécléa, avec Phooka nous avons immédiatement pensé au Condor, voire même que tu sois sa femme 😂😂😂
Parce que clairement tu as le même type d'humour que Axelle Auclair !
As-tu lu cette trilogie énorme de "Secret défense d'aimer" ? Si c'est non, je te la conseille vivement, mieux, en audio !


Hahahaha ! Non, je ne l'ai pas lue mais j'en ai déjà entendu parler... Je vais aller regarder ça bien vite.
On m'a déjà demandé (que dis-je, demandé ? COMMANDÉ) des romances militaires à cause de mon métier, mais c'est un peu compliqué, pour des raisons de confidentialité, justement lol
J'avoue que ca me ronge un peu, parce que j'ai plein d'idées sur le sujet ! Mais imaginez si ma hiérarchie se met en tête de lire mes romances débridées... moment gênant assuré au bureau lundi Hahahahah




Ramettes :

Merci pour tes précédentes réponses. Questions inspirées par ma lecture. Es-tu plutôt café ou thé ? Es-tu plutôt sucré ou salé ? Es-tu bonne pâtissière ou es-tu inspirée d'un lieu existant ?


Je suis café le matin, thé l'après-midi (une vraie mémère quoi 😅 )
Le sucre, c'est ma passion 😆 Il aura ma peau.
Même en cuisine, mes plats préférés sont souvent sucrés. Le rôti au miel, le poulet coco, les oignons grillés, la patate douce, les courgettes... pourtant mon chéri le dit souvent : I am sweet enough 😋
Je cuisine et pâtisse à l'occasion. Comme pour tout ce que je fais, j'éprouve le besoin de le perfectionner, alors mes résultats sont corrects, mais je ne suis pas non plus douée. En revanche, j'ai appris à travailler la pâte à sucre pendant mes années d'expatriation aux USA (avec une française, si ce n'est pas un comble! Lol), et donc je peux faire de jolis gâteaux à thème. Ça met des heures à prendre forme, mais ça m'éclate. Je devrais mettre des tutos sur ma chaîne youtube ! J'ai une technique super simple pour un gâteau Vaiana à tomber par terre 😁



vendredi 18 octobre 2024

THE ART OF FLOWERS tome 1 de Liz Myers


#1
Quiches, acrylique et fantômes butés


Disponible  en auto édition sur Amazon
 (voir lien ci-dessous)
Parution 09/08/2024
351 pages
22 euros
4.99 en numérique
 (disponible dans l'abonnement Kindle)







☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de The Art of Flowers de Liz Myers  ☇


Gros coup de cœur pour ce cosy mystery fantastique aux personnages incroyablement attachants.


L'AVIS DE PHOOKA:



    Capucine Chevalier est l'heureuse propriétaire d'un café librairie, le "Cap ou pas cap" dans la petite commune de Flowers en Virginie Occidentale. Une commune où il ne se passe pas grand chose et essentiellement peuplée de vieux de la vieille. Autant dire que pour Capucine, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent ou du moins dans son lit. Le seul évènement d'importance c'est le festival des fleurs qui a lieu chaque année au printemps et qui dure trois semaines. Là, les touristes affluent. Et touristes, ça veut dire clients et bonnes affaires. Mais pour faire face, elle a besoin d'aide. Alors comme chaque année, Capucine va embaucher un saisonnier et disons que tant qu'à faire elle aime bien allier l'utile à l'agréable et elle ne choisit pas son employé au hasard ... Disons que toutes les femmes du village le savent et elles attendent impatiemment son arrivée ...Sauf que là Capucine a fait vraiment fort, elle a dégoté un étalon digne d'une couverture de romance, Asher. Côté physique, aucun problème, toutes les femmes bavent ... maintenant reste à voir s'il sera capable de faire correctement son boulot.

    En face du petit café se trouve le poste de police et le lieutenant Tim Prescott ne voit pas d'un bon œil l'arrivée de ce bellâtre. S'il peut le coincer pour n'importe quel motif, il le fera et ça tombe bien il en trouve plein justement des motifs ... mais bientôt le lieutenant va avoir d'autres chats à fouetter car le festival des fleurs semble se transformer en festival des meurtres. Et encore, il ne sait pas tout, Capucine elle, a des informations en accès direct .. sauf qu'elle ne peut pas les partager car qui croirait qu'elle peut voir des fantômes ...

    Alors on va aller direct au but: J'AI ADORÉ ! Voilà c'est dit. Il y a un petit côté Verity Long dans Capucine, mais elle a son caractère bien à elle. (Et puis Verity Long c'est une référence du genre alors la comparaison est plutôt flatteuse). Ce que j'ai aimé par dessus tout dans ce roman ce sont ses personnages. Ils sont incroyables! Réalistes, attachants, drôles, on en peut pas s'empêcher de les aimer et d'éprouver une profonde empathie envers eux. Capucine est enjouée et pleine de ressources, elle fait face à tout ce qui arrive avec une détermination qui force l'admiration. Le lieutenant Prescott lui, on a envie de le prendre sous son aile. Il souffre clairement de l'antagonisme de Capucine, il y a un passif entre eux et on aimerait que ça s'éclaircisse. Et puis il y a Asher. Ho mon dieu Asher ❤❤❤, mais quel homme, quel personnage !! Liz Myers, s'il arrive quoique ce soit à Asher, si son destin n'est pas une route pavée de fleurs, je vous préviens je ne réponds plus de rien. Je l'aime lui. Je l'aime d'amour. Il est fabuleux. Mais il n'y a pas que ces trois personnages principaux, non, loin de là. Il y a aussi tous les habitants du village, qui font de Flowers un endroit si particulier et ils sont d'une sincérité et d'une justesse confondantes.

    Oui je sais je bavarde trop, mais que voulez-vous je suis enthousiaste. Bien sûr il y a aussi l'enquête, les fantômes qui donnent ces touches fantastiques et ésotériques qui font que ce n'est pas un cosy mystery classique, mais bien un cosy mystery fantastique, les tentatives de meurtres, les frayeurs grosses et petites. Et puis bien sûr il y a les quiches ...dont l'autrice en plus nous donne la recette à la toute fin. Mais quelle idée de génie !

    Mais ce n'est pas tout, à tout ceci il faut rajouter la magnifique présentation de l'ebook (et la plupart des maisons d'éditions ferait bien d'y jeter un œil, parce que j'ai rarement vu un travail aussi bien fait !), c'est soigné et beau comme rarement j'ai vu un livre numérique. Je vous en mets quelques photos à la fin de la chronique. Je ne sais pas ce qu'il en est de la version papier mais si c'est du même acabit alors ça doit être une petite perle !

Bon j'arrête là. Je vous l'ai déjà dit: J'AI ADORÉ ! C'est un régal, un moment de pur bonheur que cette lecture. Vous attendez quoi exactement là ?


L'aspect du numérique:

          
 
Et pour ceux qui ont la couleur 





jeudi 17 octobre 2024

Présentation de Liz Myers et ITV 1





Parce que les Vénérables n'ont peur de rien, nous enchaînons avec un nouveau Mois de, celui de Liz Myers !

Nous l'accueillons aujourd'hui pour un mois (jusqu'au 17 novembre donc), afin de discuter avec elle de ses livres, de ses personnages, de tout et de rien, bref pour papoter ensemble.

Nous sommes ravies de pouvoir faire plus ample connaissance avec Liz que nous avons l'une comme l'autre découvert avec Mathilda Shade il y a déjà quelques années. Depuis l'idée d'un "Mois de Liz" traînant dans nos têtes et c'est avec un immense plaisir que nous la recevons sur Bookenstock. Un grand merci à Liz pour avoir accepté notre invitation !

Tout le monde passant par ici peut lui poser des questions que vous soyez participants au partenariat ou non. Bien sûr il n'y a pas de joker pour Liz 😈.

Pour découvrir toute la bibliographie de Liz, le plus simple est d'aller fureter sur son site , mais c'est à vos risques et périls parce qu'il y a vraiment beaucoup de superbes romans à découvrir.

Mais pour le moment nous lui laissons la parole et ensuite ce sera à vous de jouer. Nous attendons vos questions en commentaires !


*
🔆🔆🔆🔆🔆🔆🔆🔆🔆🔆


On m'a demandé de me présenter... mais qui peut se targuer de savoir vraiment qui il est ?


Comment ça, "tout le monde à part les schizophrènes" ?









🔆🔆🔆🔆🔆🔆🔆🔆🔆🔆


Phooka :

Coucou Liz,

Je me dépêche pour être la première à t'accueillir. Merci de te prêter au jeu ici.
Liz Myers pseudo ou vrai nom ? Si c'est un pseudo comment ou pourquoi l'as tu choisi?


Yeaaaaaah la première question ! Celle que je redoutais le plus 😅
Bon, du coup, j'avoue direct : c'est un nom de plume. Pourquoi ? Deux raisons : j'ai un métier qui m'interdit de donner mon patronyme officiel ET mon vrai nom est tout pourri. Je ne vais pas mentir. Pour dire à quel point il est naze, quand je vais chez le médecin, au lieu de le prononcer, les gens préfèrent m'appeler direct par mon prénom LOL Du coup, mon prénom ? Je peux vous le dévoiler, c'est Elisabeth. Liz, c'est le surnom dans ma famille américaine.
Quant à l'histoire du choix de ce nom de plume, elle est vraiment obscure...




Loetitia 

Hello. Le fait de vivre aux US (oui je sais tu as déménagé) et donc d'avoir quelque part une double culture, est- ce que cela t'as aidé dans l'écriture ? Et comment ?

Coucou Loetitia 😊 En voilà une question intéressante ! J'ai envie de dire que oui, ça m'aide beaucoup en écriture. Comment ? Tout simplement parce que plus on se confronte à des situations différentes, des endroits différents, des cultures variées, et plus on accumule de la matière à mettre en scène dans nos histoires.
Surtout qu'en urban fantasy, les récits se passent souvent aux USA. Y avoir vécu si longtemps (9 ans) m'a permis de tricher un peu. Je connais les décors que je décris, ce qui rend la tâche bien plus simple (je suis une flemmarde invétérée). Comme dans Cheyenne White, par exemple. C'est simple, la rue où la flic vit est celle où je passais régulièrement pour aller faire mes courses...
De façon plus générale, je trouve que s'intéresser à la manière dont vivent les autres est toujours un +. Ça permet de relativiser. Et prendre du recul, ça fait toujours du bien.
Et toi ? Tu aimes voyager ?




Heclea 

Hello
Déjà, merci aux Vénérables pour ce nouveau mois de qui m'a permis de découvrir Liz (et c'était une très très belle découverte).
Ensuite, merci Liz, grâce à toi j'ai replongé dans l'Urban Fantasy que j'avais délaissée depuis quelques années. J'ai découvert Mathilda Shade et l'univers m'a pas mal fait penser à Kate Daniels, est-ce que tu lis de l'Urban Fantasy de ton côté ? et est-ce que tu as une héroïne et/ou un auteur/autrice préférée ?


Coucou Heclea. Merci pour ta participation :)
Oui, je lis de l'UF à l'occasion, même si j'ai une préférence pour la Fantasy. Je n'ai pas d'auteur(e) préféré cependant. C'est une caractéristique chez moi : je n'aime pas faire des choix, je trouve que ça limite trop mes perspectives (pas de plat préféré, pas d'auteur préféré, pas de couleur préférée non plus). J'aime varier.
J'ai beaucoup aimé par exemple la saga Rebecca Kean (tout en détestant le personnage principal), ou encore Ivy Wilde (hilarant), et j'en ai plein dans ma PAL qui me font de l'œil... Et toi ? Je suis curieuse maintenant, qui est ton auteur/perso UF préféré ?




Fantasy à la carte :

Bonjour Liz, enchantée de faire ta connaissance. Je ne connaissais pas encore ta plume, honte à moi, et j'avoue je n'ai pas été déçue du voyage car J'ADORE. Du coup, j'ai lu The Art of Flowers, je me suis régalée , alors ma première question, à quand la suite ? Tu sais déjà combien de tomes tu vas écrire ? Tu décideras en fonction du succès auprès de tes lecteurs?


Bonjour Fantasy, tout le plaisir est pour moi !
Je suis super heureuse que tu aies passé un bon moment à Flowers :)
J'avoue que moi aussi, il me tarde de retrouver Capu, Asher, Tim et les autres... mais je dois jongler entre mes sagas pour contenter tous les lecteurs, et surtout pour ne pas abandonner mes autres personnages trop longtemps (les pauvres).
Je ne sais pas encore combien de tomes comprendra la série... au moins 2 de plus, c'est tout ce dont je suis certaine. J'adorais lire du cosy mystery, maintenant je sais que j'adore AUSSI en écrire 😊
Non, je ne me base pas sur le succès de mes sagas pour planifier les suites, seulement sur mon inspiration. Je sais bien que raisonnablement, je devrais procéder de cette manière, mais dans la pratique, je n'y arrive pas. A chaque fois que je créé des personnages, je m'y attache, et je les fais vivre tant qu'ils ne s'essoufflent pas. Je ne regarde même pas leurs résultats en matière de ventes. En effet, j'ai commencé à écrire pour m'amuser, et j'ai décidé que je ne changerai pas cet état de fait. Je pense que ça sert mes intérêts, quelque part. Il faut espérer ! Chez moi, il n'y aura pas de saga arrêtée pour causes de ventes bof bof.




Ramettes 

Bonjour,
Bienvenue... je trouve qu'on a été très sages avec Rozenn... ça risque de changer !
Je suis dans "The art of Flowers" et pour l'instant je ris avec Capucine Chevalier.
Il y a un personnage qui pourrait être sur la couverture d'une romance... mais heureusement pas sur ce livre. J'aime celle choisie. Est-ce toi qui a créé/choisi ? J'utilise aussi Canva mais gratuit pour certaines publications mais le résultat n'est aussi beau ahahah !. Elles sont toutes faites ainsi ?


Mais pourquoi toute cette sagesse avec Rozenn ??? LOL
Je suis ravie que tu t'amuses avec Capucine et l'homme qui pourrait faire l'objet d'une couverture de romance hihi. Je me suis éclatée à écrire cette histoire, et j'ai vraiment hâte d'y retourner pour le tome 2 (qui me fait déjà glousser dans mon coin).
La couverture de The Art of Flowers est la création d'une graphiste, Gabriela, avec qui je travaille beaucoup (brosedesignz.com). J'aimerais faire mes couvertures moi même... j'adore Canva ! J'ai aussi la version pro et je m'amuse avec très souvent. Malheureusement, je ne pense pas être assez douée pour utiliser mes créations. Je ne le fais que pour mes romances (oui, tout à fait, je n'en ai écrit qu'une pour le moment).




Loetitia 

Hello Liz
Oui je suis aussi une voyageuse
Il y a dans tes romans une inspiration mystique. Alors en as-tu déjà fait l'expérience ?


En effet, je m'inspire beaucoup des choses qui me touchent, dont le mystique.
Pour la petite histoire, j'ai été élevée dans une famille très religieuse - et dysfonctionnelle - qui m'a exposée à des évènements parfois étranges (jusqu'à vivre un exorcisme 😅). Les circonstances un peu spéciales de ma vie m'ont amenée à me poser des questions, et j'ai vite adopté une approche ouverte que j'aime installer dans mes histoires. Il n'y a pas de gentils ou de méchants, pas de blanc ou de noir, tout est nuance. Des anecdotes mystiques, j'en ai des tonnes, à prendre comme on le sent, et d'ailleurs il m'arrive d'en raconter pendant mes lives sur ma chaîne twitch.




Phooka :

(donc on ne saura pas d'où vient le Myers ? :))

Je voudrais savoir si tu as choisi de t'auto-éditer ou si tu y a été "forcée". Je sais que bientôt tu vas sortir des romans dans des maisons d'éditions. Est ce que l'auto édition a été un moyen de te faire la plume ? Quels sont les avantages des uns et des autres (tu as le droit de râler parce que la réponse risque d'être longue ;))


Alors, pour le Myers, disons que c'est un hasard, une discussion avec un inconnu. Et puis en plus ça tombe bien, ça ressemble à mon vrai nom mélangé à celui de mes enfants.


Moi ? Râler ? Ce n'est pas dans mes habitudes... (LOL)

En réalité, j'ai commencé à écrire pour m'évader, mais voilà qu'une collègue de travail et amie m'a dit qu'elle aimait et que je devrais éditer, puis une seconde, une troisième..
On m'a dit dans le même temps que faire éditer de l'urban fantasy en tant qu'auteure française serait compliqué. Ça avait un parfum de challenge haha. J'ai envoyé Mathilda Shade à une seule maison d'édition et miracle : ils étaient intéressés ! Le manuscrit est resté bloqué chez eux 6 mois pour qu'au final, il soit recalé parce que la ME avait déjà une histoire similaire en vente.
Je suis une tête de lard alors j'ai refusé de tout recommencer et j'ai décidé de me publier de mon côté. J'ai fait mes débuts avec Librinova, puis j'ai vite compris que je pouvais réduire mes coûts en faisant beaucoup de choses par moi-même. Une fois l'aventure lancée, j'ai mis longtemps à repenser aux ME. Et puis en fin d'année dernière, je me suis finalement dit que confier quelques romans à des éditeurs pourrait varier mes canaux de pub. Et voilà, en 2025, j'aurai donc 2 duologies en librairies, chez Korrigan et Alter Real.
Pour l'instant l'expérience est enrichissante 😊



Bientôt



mercredi 16 octobre 2024

SIRÈNES tome 1 de Florence Gérard

 #1
Le Mercaniori

Éditions CYPLOG
Parution 24/09/2024
280 pages
 19 euros
5.99 euros en numérique




Les informations sur le site des éditions CYPLOG




☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de Sirènes  ☇


Une romance paranormale sympa, mais parfois un peu tirée par les cheveux.


L'AVIS DE PHOOKA:




    Mina est une chanteuse à succès dont la carrière est sur une belle trajectoire. Il faut dire que Mina sait user de sa voix puisqu'elle est une Sirène. Personne ne le sait évidemment. Du moins parmi les humains. Dès qu'elle le peut, c'est à dire dès qu'elle n'est pas sur scène, elle retourne vivre avec sa famille. Une famille composée de sa mère et de ses trois sœurs cadettes. Pour Mina, la famille c'est ce qu'il y a de plus important. C'est sa façon de se ressourcer. Ça et la mer bien sûr. Dès qu'elle le peut elle plonge dans l'océan et retrouve sa forme primitive. Mais une série de meurtres trouble sa tranquillité. Pour la mère de Mina, aucun doute, c'est l'œuvre des Mercaniori, en d'autres termes des Tritons, ces êtres sans foi ni loi, qui kidnappent humaines et sirènes pour en faire leurs compagnes de gré ou de force.

    Mais voilà qu'un émissaire se présente. Un Triton nommé Mercusio ... un très beau Triton d'ailleurs et Mina sent immédiatement un lien entre eux deux. Il représente le nouveau roi des Tritons, Tristan. Un roi progressiste qui veut changer les règles, libérer les humaines et les sirènes et enterrer la hache de guerre entre les espèces. Pour montrer l'exemple, il propose d'épouser une des sœurs ...

    Voilà une petite romance paranormale sympathique, qui se lit avec plaisir. Je n'ai jamais été fan des Sirènes en tant que créatures fantastiques, ne me demandez pas pourquoi (peut être de peur que l'histoire ne finisse en queue de poisson ? Désolée je n'ai pas pu m'empêcher !! 😁 Bref ...). Mais associées aux Tritons, ça rend tout de suite l'histoire plus intéressante.  Les personnages sont plutôt réussis. Surtout les personnages secondaires d'ailleurs. J'ai beaucoup aimé Sean, l'attaché de Mina sur les concerts dont le dévouement est quasi sans limite et qui cache bien son jeu. Les deux héros principaux sont tout à la fois réussis et agaçants.
Mina campe une sœur ainée responsable tout à fait crédible. Elle s'insère parfaitement dans sa famille. Par contre ses réactions face à Mercusio sont parfois caricaturales. Je prends pour exemple la scène dans l'eau où Mina est approchée par deux autres tritons qui lui disent que Mercusio est un traître et lui proposent de tout lui expliquer. Le dit Mercusio arrive, dégomme tout le monde et elle ne se pose (quasiment) pas de questions alors qu'elle le connaît à peine. Oui je sais, l'amour rend aveugle ... tout ça mais bon. Mon côté pragmatique bloque. Idem pour Mercusio d'ailleurs, en Triton ténébreux très réussi mais qui parfois a des réactions peu crédibles limite gamines. Si vous passez outre ces petits défauts alors vous pourrez profiter pleinement de votre lecture. J'avoue que j'ai eu parfois un peu de mal, même si mon ressenti reste assez positif.

Ce que je souligne par contre, c'est la très belle couverture qui donne beaucoup d'allure au roman.

N'étant pas fan des sirènes, je ne continuerai pas cette série, mais ma lecture a été assez agréable et je vous laisse découvrir cet univers par vous même. Le tome 2 sera consacré à une autre des sœurs, Lila et à Sean (oui je sais, du coup ça me titille de le lire, on verra !)



mardi 15 octobre 2024

Bilan et fin du Mois de ROZENN ILLIANO

 




Ainsi s'achève ce mois passé en compagnie de Rozenn Illiano. Un mois bien sympathique et fort passionnant. S'il vous tente de poursuivre la discussion sachez qu'en s'abonnant à l'Oniropostale sur son site, vous recevrez des news chaque semaine, le mardi. Avec souvent des infos en exclu, des illus, des liens pour télécharger des nouvelles gratuites en numérique, et du coup la possibilité d'échanger encore avec Rozenn !

Un immense merci à Rozenn et à vous tous pour cette belle participation qui aura permis de remplir un paquet de pages d'ITV ! Ce Mois2 aura été un franc succès grâce à vous. Et maintenant place au bilan !


Les interviews :

ITV1, ITV2, ITV3, ITV4, ITV5, ITV6, ITV7, ITV8, ITV9ITV10 


Les chroniques générées par cet événement :


LE TEMPS DES CENDRES

1 - ORACLES




2 - TUEURS D'ANGES




L'Ours Inculte (juste parce que sa chronique est très belle)

et si vous voulez aller plus loin, les avis de Snow


MARCHEURS DE RÊVES

1 - LES GRIFFES DU SOMMEIL



MIDNIGHT CITY




LETTRES DE SANG






LA MAISON DES ÉPINES


Ramettes (hors partenariat)



Et maintenant place au mot de la fin de Rozenn !


On est déjà mi-octobre. Dépitée, je retourne chez moi, avec dans la poche la clef qui rouvrira la cage aux fauves et dans le cœur le besoin de prolonger le calme. Quelle bonne idée d’avoir pensé à enfermer ma bande de bras cassés…
Sauf qu’aujourd’hui, c’est la fin des vacances.
Je m’approche de la porte verrouillée – et renforcée par dix-huit sortilèges, parce que j’en connais quelques-uns là-dedans capables de déjouer tous mes tours – sur la pointe des pieds, et tends l’oreille. Des voix étouffées me parviennent de derrière le battant.
— Moi je crois qu’elle nous rapportera des souvenirs, rêve tout haut Fañch, toujours trop pur pour ce monde.
Chester réplique :
— Ouais et moi je pense qu’elle va nous dire d’aller nous faire cuire le cul. Vous allez voir, elle s’est habituée à ne pas nous avoir dans les pattes. Elle est tout à fait capable de prolonger ses vacances.
Quelqu’un marmonne un truc que je n’entends pas, un timbre trop grave, peut-être Oxyde ou Alpha. La voix de la sagesse ou le couteau dans le dos ? Vu comment Virgile éclate de rire, je penche pour le couteau dans le dos. En même temps, comment faire confiance à une girouette telle qu’Alpha, qui va toujours là où l’herbe est la plus verte ?
— Elle nous aime trop pour nous garder prisonniers ici, reprend Enys. Elle l’a dit, vous avez oublié ?
— Sans compter qu’elle s’ennuierait.
Ah, bien vu, Lili. Bizarrement, ça ne sonne pas comme un argument en ma faveur.
Bon, allez, il va bien falloir se bouger, au lieu de faire le pied de grue devant cette maudite porte. C’est vrai, elles me manquent toutes, ces andouilles, malgré les fils à retordre qu’ils me donnent en permanence. Qu’est-ce que je ferais sans eux ?
Je sors la clef de ma poche, m’apprête à la glisser dans la serrure… quand Virgile dit :
— En attendant, j’ai hâte de voir sa tête quand elle verra qu’on a repeint son salon. À votre avis, l’orange fluo, c’est sa came ?
Des ricanements s’élèvent en réponse. Je me fige, jauge le bois peint de la porte, lève les yeux au ciel. Puis je rempoche ma clef.
— Ouais, vous savez quoi ? je lance tout haut. Je vais prolonger mes vacances de quelques semaines. Ça vous laissera le temps de réparer vos conneries.
Un concert de protestations accueille mon annonce, et je fais la sourde oreille. Ni une ni deux, je reprends ma valise pour faire demi-tour.
— Duuuuup, Phookaaaa, je peux rester encore un peu avec vous ??