jeudi 29 février 2024
mercredi 28 février 2024

GpP 2024 : ARGYLL vous offre...

 





Alors même que nous n'avons aucune sélection chez eux, Les éditions Argyll s'associent avec Bookenstock pour vous proposer de gagner un exemplaire papier du dernier Christian Léourier : LES OISEAUX D'ARGYL !



Avec une couv somptueuse que l'on doit à Xavier Collette comme toujours chez eux ❤❤❤


Un grand merci à Argyll !


Pour tenter de gagner ce roman, c'est très simple, il vous suffit juste de VOTER POUR LE GpP : ça se passe ICIVotre vote vous mettra automatiquement sur le tirage au sort des gagnants qui aura lieu un peu après la publication des résultats du GpP 2024 !





GpP 2024 : Rozenn Illiano vous offre...

 


Inutile de présenter Rozenn Illiano, en tous cas si vous traînez vos guêtres sur Bookenstock ! En peu de temps, exactement depuis novembre 2022 avec Midnight City, Rozenn est devenue une incontournable pour nous, enchaînant les coups de coeur ! Il n'y a qu'à voir : 3 coups de coeur en 2023 !!!

Et, comme pour Vincent Mondiot, on n'a pas eu le temps de lui demander quoi que ce soit, Rozenn s'est proposée pour doter plus que généreusement notre GpP : Un relié, un broché et trois ebooks par titre sélectionné, sauf pour Night travelers qui est un tome 2 et donc ce sera plus logique de proposer le tome 1 pour vous permettre de découvrir cette série, à savoir Midnight City !

Place aux images !!!


LE TEMPS DES CENDRES - ORACLES
1 exemplaire



LE TEMPS DES CENDRES - ORACLES
3 Ebooks



💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙

MIDNIGHT CITY


 
MIDNIGHT CITY
3 Ebooks




💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙



LA MAISON AUX ÉPINES



LA MAISON AUX ÉPINES
3 Ebooks





💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙



Un immense merci à Rozenn !


Pour tenter de gagner un de ces exemplaires, c'est très simple, il vous suffit juste de VOTER POUR LE GpP : ça se passe ICI. Votre vote vous mettra automatiquement sur le tirage au sort des gagnants qui aura lieu un peu après la publication des résultats du GpP 2024 !






mardi 27 février 2024

FALLEN ANGEL tome 1 de Camille Creati [audio]

Éditions Audiolib
9h22
Lu par Léa Issert et Raphaël Cohen








☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de Fallen Angel  ☇


Vous savez que je n'aime pas "casser" un roman, je trouve toujours des bons côtés à présenter.
Mais là je sèche, c'est tellement mauvais que je ne comprends même pas comment il a pu être édité ...


L'AVIS DE PHOOKA:



    Si je mets quand même une note moyenne, c'est parce que je n'ai rien à reprocher à l'audio et qu'ici je chronique le roman audio. Le roman j'aurais mis la plus basse note.  Mais l'interprétation de Léa Issert est très bonne et celle de Raphaël Cohen est même excellente. Et je suis même carrément admirative de leur performance compte tenu du texte qu'ils ont dû jouer ...

    Si vous suivez ce blog, vous savez que jamais je ne "casse" un roman (en 15 ans de blog ce n'est pas rien!). Je déteste les gens qui font ça. Parce qu'on trouve toujours quelque chose à mettre en avant. Mais là je crois que c'est la première fois que ça m'arrive. Je ne trouve rien. Rien de rien. Pire que ça, moi qui suis vraiment très bon public, je me laisse facilement emporter et surtout en roman audio. Et cette fois, pour la toute première fois et alors que j'écoute des audios depuis des années, j'ai abandonné. Oui carrément abandonné ! 

    Mais revenons à nos moutons. Fallen Angel est censé être une Dark romance. Erato est la fille d'un puissant chef de gang, un narcotrafiquant californien. Alors qu'une guerre explose avec un autre gang, il l'envoie dans une résidence secondaire pour qu'elle y soit en sécurité et il lui octroie un garde du corps. Un de ses meilleurs éléments: Caz. Jusque là, c'est un scénario extrêmement classique, on sent le huis clôt arriver et les tensions s'exacerber entre les deux. Ça été vu et revu mais si c'est bien écrit et si les personnages tiennent la route le récit peut être passionnant. Oui mais voilà, rien ne va ici ...

    Erato est censée être une môme un peu badass mais se comporte en fait comme une ado infecte en crise. Elle est immature au possible, naïve et juste tête à claques, voire même souvent idiote. Caz  le garde du corps inflexible et mauvais garçon est simplement caricatural et tout aussi idiot que sa protégée ... Son sex appeal est juste proche du néant et son comportement tout aussi immature que celui d'Erato. Sérieux depuis quand un garde du corps  censé surveiller sa cliente en période de crise extrême, l'emmène voir ses parents (ses parents à lui hein ...)? Depuis quand parce que le père d'Erato lui demande de ne pas la quitter des yeux plus de 10 minutes,  il l'empêche de prendre son temps sous sa douche, démonte la porte de la chambre de sa cliente ... mais va dormir dans la sienne à l'autre bout du couloir avec la porte fermée ? Depuis quand un garde du corps aussi "sérieux" et "dangereux" picole et descend des bouteilles de rhum ? J'avais commencé à faire une liste des incohérences (problème de temporalité, manque de logique etc ...) et cette liste est devenue tellement longue que j'ai arrêté. J'ai continué à écouter encore un moment parce que je déteste abandonner un roman. Quitte à lire en diagonale je vais toujours jusqu'au bout, mais là je n'ai pas pu ...

    De la Dark romance, il m'arrive de temps à autre d'en lire. C'est un genre que j'apprécie quand c'est bien fait et surtout quand c'est original. Or dans le cas de ce Fallen Angel, non seulement ce n'est pas (du tout!) original mais en plus c'est mal écrit. Je suis navrée pour Camille Creati qui est française (oui j'ai vérifié parce que j'ai cru qu'il y avait un problème de traduction ...j'en étais là, c'est dire ! ) et qui en plus semble bien sympa, mais rien ne va dans ce roman. Il semble avoir été écrit par une collégienne et si je n'en veux pas à l'autrice qui a le droit d'écrire ce qu'elle veut, j'en veux par contre à ses bêta-lecteurs (jamais je n'aurais laissé passer toutes ces incohérences!) et surtout à ses éditeurs qui n'ont clairement pas fait leur boulot. 

    Rien à reprocher par contre à Audiolib et aux interprètes qui font un boulot remarquable et admirable, à part sans doute d'avoir choisi ce roman là en particulier alors qu'il en existe pléthore de bien meilleurs ;).

    Quant aux notes élevées de ce roman sur les différents sites, je préfère ne pas m'appesantir ... J'espère juste que toutes ces lectrices ont eu l'occasion par la suite de découvrir de vraies bonnes Dark romance si elles aiment ça ;)

En résumé, côté production c'est un superbe audio comme toujours avec Audiolib, mais de grâce la prochaine fois, choisissez un bon texte ;)

lundi 26 février 2024

PORCELAINE SOUS LES RUINES de Ada Vivalda

 


Éditions OLYMPE
395 pages
23 euros




L'avis express de Dup sur Porcelaine sous les ruines de Ana Vivalda

Immense coup de cœur pour ce roman qui est un mélange des genres de la littérature de l'imaginaire !


L'AVIS DE DUP



Quel plaisir de retrouver cette plume délicieuse, poétique et toujours pleine de surprises de Chris Vuklisevic qui se cache sous le pseudo de Ada Vivalda. Même si je ne comprends pas le besoin de pseudo, je m'en moque complètement, tant que je sais qui se trouve dessous, Chris peut en changer à chaque parution si elle veut !!!

Nous sommes sur Terre, en Irlande, ou du moins ce qu'il reste de l'Irlande, dans un futur que l'on espère le plus loin possible s'il devait advenir. Un réseau de petites îles et d'archipels, entourés par la montée des eaux, et il faut le dire, probablement destinés à disparaître. La plupart des humains se sont fait la malle vers d'autres planètes plus hospitalières. Ne reste que les laissés-pour-compte, les sans le sous, les Abandonnés.

Et bien sûr, l'homme ne serait pas l'homme s'il n'y avait pas des conflits de voisinage... Ici s'opposent les îles de Cymri et celles d'Hibernia. Les premières où règne surpopulation et production à outrance, hors-sol car la terre y est desséchée, vidée de sa substance, et dont la technologie domine mais où la famine menace malgré tout. Et les îles d'Hibernia, où la terre reste fertile et productrice, mais Hybernia est agricole et non industrielle. Cette dernière a cruellement besoin de matériaux pour construire des digues et endiguer la montée des eaux, Cymri a besoin des secrets agricoles de son voisin pour nourrir son peuple.

Tandis que Cymri est dirigé par un conseil d'élus, à Hibernia c'est Alba, Lady Whitmore, qui veille sur son peuple, ses enfants. On sait très vite qu'Alba n'est pas comme les autres, avec ses yeux d'obsidienne à la place du blanc. Et puis, elle a vu naître les vieillards d'Hibernia, et elle est toujours aussi jeune... Il lui reste quelques pouvoirs également, ténus.

Alba est un Génie, le Génie de l'Immaculé, bannie de sa contrée par la mère des Génies, Hécate, parce qu'elle a accordé bien plus des trois vœux aux humains. Condamnée à vivre pour l'éternité sur Terre alors que celle-ci se meurt, condamnée à ne plus aimer sous peine de souffrir la disparition de l'être cher dans un avenir trop proche pour elle.

Alors qu'Alba désire négocier, parlementer pour échanger, Cymri est beaucoup plus belliqueuse sous l'influence de certains conseillers. Néanmoins ces derniers envoient quand même un émissaire, d'aucun dirait un espion, sur Hibernia : Lethan Alcor.

Han... Lethan ❤❤❤

Et bien, le reste je vous laisse le découvrir car c'est cela qui fait le sel de ce roman. La relation qui se tisse entre ces deux "ennemis". Pleine de joutes verbales délicieuses, d'affrontements, d'espoirs et de déceptions, bref de tension sexuelle menée à son paroxysme. On reconnait bien la patte de Anna Triss citée dans les remerciements ! Chris était à bonne école et j'avoue que c'était une bonne élève. Elle a mené ça crescendo, lentement, mais j'étais ferrée et n'ai pas pu lâcher mon livre une fois démarré. Lu d'une traite en le savourant, cela faisait longtemps que cela ne m'étais pas arrivé !

Mais Porcelaine sous les ruines n'est pas que ça et vous réservera d'autres surprises lors de la résolution du conflit. L'idée de revisiter les déités en tant que Génie est innovante et bienvenue, elle apporte une certaine fraîcheur à cette histoire qui est, de fait, un mélange des genres parfaitement réussi. Et toujours cette ode au thé partout dans ces lignes, j'adore ! C'est un immense coup de cœur que je ne peux que vous conseiller de découvrir.

NB : J'hésitais à participer cette année encore au festival des Imaginales, mais c'est décidé, rien que pour rencontrer Chris Vuklisevic, j'irai !!!


dimanche 25 février 2024

Semaine 8/2024 sur Bookenstock [bilan]

 



Après un retard à l'allumage pour Dup (pas de chronique pour lundi) tout est rentré dans l'ordre ! 
Beau boulot des mémés, 4 chroniques et la pluie des cadeaux à gagner si vous VOTEZ POUR LE GpP qui se poursuit !

LES CHRONIQUES :

  • coup de coeur de Dup pour la conclusion de la trilogie du Précurseur.













LES CADEAUX DE LA SEMAINE POUR LE GpP (les liens sont sous les logos)







Chez Dup





Chez Phooka

Un audio sur Netgalley et un ancien service presse d'Alter Real Kit Colbana 6 vu que le tome 7 sort bientôt et que je suis en retard et que j'adore la série !!








À dimanche prochain


La bise

Bookenstock


samedi 24 février 2024

GpP 2024 : Lucca éditions vous offre...

 



Sollicitées par Hermine Hémon, traductrice chez eux, Lucca éditions vous propose de gagner :


1 exemplaire numérique de



1 exemplaire numérique de






Un grand merci à eux !


Pour tenter de gagner un de ces exemplaires, c'est très simple, il vous suffit juste de VOTER POUR LE GpP : ça se passe ICIVotre vote vous mettra automatiquement sur le tirage au sort des gagnants qui aura lieu un peu après la publication des résultats du GpP 2024 !





vendredi 23 février 2024

QUAND ARABELLA S'ENTÊTE de Marie Balogh [Challenge]

 

Editions J'ai Lu
283 pages
7.80 euros



Les informations sur le site des éditions J'ai Lu






☇ L'avis éclair de Phooka sur Quand Arabella s'entête de Marie Balogh  ☇


Pour une lecture défi, je ne suis pas trop mal tombée.
Une romance historique qui se lit plutôt bien.



L'AVIS DE PHOOKA:




    Donc voilà mon roman défi, acheté au supermarché sans connaître l'autrice Marie Balogh. Quand je l'ai posté sur les réseaux sociaux, beaucoup semblaient la connaître. Mea Culpa. Et quand je vois sa liste de romans, effectivement la dame a beaucoup beaucoup écrit !! Elle est spécialisée dans les romances historiques, en particulier de l'époque "Régence" en Angleterre. Ce roman particulier fait partie de ses œuvres de jeunesse, introuvables depuis longtemps, rééditées en anglais et traduites pour la première fois en français (du moins c'est ce que j'ai cru comprendre).

    Le Vicomte d'Astor est décédé, laissant une veuve et trois filles. Son héritier est un très lointain parent habitant Londres, un certain Geoffrey dont les quatre femmes ne savent rien. Compte tenu des mœurs de l'époque, les quatre femmes sont laissées sans rien (sympa ça ...), tout l'héritage revient à Geoffrey. Mais celui-ci en gentleman, propose d'épouser l'une des sœurs pour leur éviter d'être à la rue. Trois sœurs: Frances, Arabella et Jemina par ordre d'âge. Frances est la plus belle mais elle est déjà plus ou moins engagée et surtout amoureuse. Alors Arabella, 18 ans et pas très bien dans sa peau, se propose. Elle le fait pour protéger sa sœur ainée, et se dit que ce n'est pas un grand sacrifice parce que ce Geoffrey est un monsieur d'un certain âge (à peu près celui de son père) et que même si elle n'est pas très belle, il sera content de l'avoir. Et pour elle, le problème du mariage sera réglé. 

    Ce qu'Arabella n'a pas prévu c'est que le Geoffrey qu'elle connaissait est décédé depuis déjà quelques années et qu'elle va en fait épouser le fils qui a le même nom. Et le fils, le nouveau Vicomte d'Astor donc, est en fait un jeune homme. Non seulement jeune, mais très beau aussi, ce qui désespère Arabella qui ne se sent pas à la hauteur. Elle doute de pouvoir faire une épouse acceptable pour lui, mais il a donné sa parole et le mariage a bien lieu. Pour compenser son manque de beauté et d'esprit (du moins selon elle), elle va décider de faire tout son possible pour plaire à son époux. Elle sera la meilleure des épouses, lui obéissant en tout point. D'où le titre original: The obedient bride. Mais le jour où Arabella comprend que Geoffrey entretient une maîtresse, elle se révolte et décide d'agir.

    Pour une lecture non prévue, ce fut plutôt agréable. Une sorte de Bridgeton en moins bien (mais pas tant que ça). Les personnages sont attachants, que ce soient Geoffrey ou Arabella. Geoffrey s'en veut en permanence de ne pas rendre sa femme heureuse et Arabella se fustige de ne pas être à la hauteur. Si ce schéma tient bien la route compte tenu de l'époque, ce qui coince c'est le nombre de répétitions ... On a compris qu'Arabella se trouve trop grosse ou pas assez intelligente, il est inutile de le répéter à chaque page. C'est le gros point faible du roman et on comprend très vite que c'est une œuvre de jeunesse de Marie Balogh. J'espère en tout cas qu'elle ne se répète pas autant dans des romans plus récents. Le récit manque un peu de substance, à l'instar des collections Harlequin de ma jeunesse. Par contre, ses descriptions de la vie sous la Régence, de ses mœurs de la "bonne" société sont suffisamment intéressantes pour rendre la lecture fluide et agréable. Et puis ils sont choupinous tous les deux ! ❤ Arabella et Geoffrey sont vraiment très attachants.

    Pour une lecture "défi" j'ai eu de la chance, cette petite romance historique se lit très bien. Ce n'est pas un coup de cœur, mais à aucun moment je ne me suis ennuyée et je l'ai dévorée en deux soirées bien remplies. Challenge accompli !






jeudi 22 février 2024

FILLE DU DESTIN # 1 de Kika Hatzopoulou

 

Tome 1 : LES ÉMEUTES DE LA NUIT SANS LUNES



Éditions La Martinière 
collection fictions
410 pages
20 euros





L'avis express de Dup sur Les émeutes de la nuit sans lunes de Kika Hatzopoulou

Un thriller fantastique dans un univers original et passionnant. 
Vivement la suite !


L'AVIS DE DUP




Aparté : La couverture de ce roman a fait débat dans la chaumière dupinoise... ce titre contient-il une faute avec ce "sans lunes" qui en a choqué plus d'un (oui, nous étions nombreux, les vacances, toussa toussa) ? Moi la première je dois avouer... mais c'était avant de le lire, avant de découvrir que dans cet univers, le ciel en accueillait trois de lunes... mais alors, mes vacanciers étaient déjà partis 😄

Trois lunes donc, trois fois plus d'attractions sur les marées et ceci explique les particularités de la ville semi-engloutie d'Alante, sise au bord de la mer. Chaque nuit, la marée monte et envahit les rues et les rez-de-chaussée de certains quartiers. Les quartiers défavorisés, cela va sans dire, les riches eux sont repliés sur les hauteurs, dans leurs maisons individuelles avec jardins. Le Marais, qui porte bien son nom, en revanche s'est adapté. Des ponts de singe relient chaque bâtiment, les rez-de-chaussée désertés ou équipés de barrières étanches. Une sirène sonne le début de la montée des eaux pour que personne ne soit pris au dépourvu. Ne m'en voulez pas si je détaille autant, mais Alante est un personnage à part entière de ce roman et c'est de cette ville que découle l'ambiance si particulière dans laquelle nous sommes plongés.

Dans cette ville il y a les gens normaux, les moldus quoi, et les nés-autrement. Ces derniers sont des descendants de divinités qui possèdent alors de singuliers pouvoirs. Ainsi Io et des deux soeurs, Thais et Ava sont des nés-moires. Elles peuvent agir, chacune à leur façon sur les fils du destin de tout un chacun. Thais est tisserande, elle peut créer des fils, Ava peut elle augmenter ou diminuer l'impact de certains fils, et Io est une trancheuse...

Les trois sœurs sont à la fois très proches et pourtant très souvent en conflit. Jusqu'à ce que Thais, l'aînée disparaisse. La sororité éclate et chacune vit de son côté. Pour gagner sa vie depuis qu'elle est indépendante, Io a monté une agence de détective privé, et c'est en enquêtant sur un cas d'adultère qu'elle va être aux premières loges d'un meurtre bien singulier. Une femme se servant de son fil de vie tranché comme arme-fouet, alors qu'elle devrait être morte. Alors qu'elle se bat avec la meurtrière pour tenter de l'arrêter dans sa fuite, un de ses propres fils la tiraille tandis qu'entre sur la scène de crime un garçon de son âge, Edei. Un fil d'argent les relie, c'est son âme sœur. 

Et Io se retrouve embringuée dans une nouvelle enquête avec ce meurtre en direct, et elle va devoir la mener pour la reine des Marais, Bianca, la chef du gang le plus puissant pour lequel travaille Edei. Au fil des investigations et des nouveaux meurtres aussi singuliers, il semble que tout cela soit lié à des événements ayant eu lieux dans le passé, lors des fameuses Émeutes de la nuit sans lunes

Io va devoir interagir avec beaucoup d'autres nés-autrement et franchement c'est passionnant. Fille du destin est un thriller fantastique mené de main de maître par Kika Hatzopoulou, dans un univers original et sombre, fort bien construit. Même si l'enquête reste très linéaire, le contexte et les découvertes valent le détour. Les relations entre ces sœurs sont bien creusées et mon petit cœur a été mis à rude épreuve. De même, la relation entre Io et Edei n'est pas banale. Elle semble même impossible tant Io se met des barrières de moralité... mais tout ça, je vous laisse le découvrir. Une chose est sûre, je serai au rendez-vous pour la suite de cette série !

mercredi 21 février 2024

DARK FAIRYTALES tome 1 de K.F. Breene


Dark Fairytales #1
La malédiction des roses

Éditions Bookmark
Collection Lost Kingdom
Parution 21-02-2024
7.99 euros en numérique
19.99 en broché
27.99 en relié









☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de Dark Fairytales  ☇



Un roman non dénué d'intérêt mais qui ne m'a pas convaincue.



L'AVIS DE PHOOKA:




    Quand les éditions Bookmark ont annoncé la sortie de ce Dark Fairytales dans leur superbe collection Lost Kingdom, j'ai dressé l'oreille et quand ils ont mis en avant le fait qu'il s'agissait d'une réécriture de la belle et la bête, je n'ai pas hésité une seule seconde. Si vous suivez ce blog, vous savez que je craque à chaque fois que ce conte est ré-utilisé. La liste des réécritures est longue d'ailleurs. Et jusqu'à présent je n'ai eu que des bonnes pioches. Je ne suis pas en train de dire que celui-ci en est une mauvaise parce que ce serait faux. La lecture en est plutôt agréable mais le roman n'a pas su me convaincre complètement. Loin de là.

    Finley est une jeune femme qui vit avec ce qu'il lui reste de sa famille dans un village isolé par une malédiction. Elle a un don avec les plantes médicinales et elle essaie d'aider du mieux qu'elle peut les membres de sa famille et de son village atteints par une étrange maladie. Jusqu'à présent elle n'a réussi qu'à retarder la terrible échéance. Elle n'a toujours pas trouvé de vrai remède. C'est compliqué, surtout quand il lui faut aller dans la forêt interdite pour trouver les herbes nécessaires. Et c'est ainsi qu'elle se fait piéger et qu'elle se retrouve prisonnière du château. Bon histoire connue, je ne vais pas m'attarder sur les détails.

    Dans ce château réside le dernier noble de la région, Nyfain. Noble signifie que c'est un métamorphe dragon. Sauf que la malédiction empêche toute ou partie de la métamorphose. Il ne vit pas seul, loin de là. De nombreux autres résidents y logent aussi, dont beaucoup de démons et des succubes ... Je vous laisse donc imaginer comment se passent les nuits depuis 16 ans.

    On retrouve tous les classiques du conte. De ce côté, pas de soucis. On y trouve aussi de l'originalité. Finley est une jeune femme pleine de ressources et son habileté à concevoir des remèdes est originale. Original aussi le fait que Nyfain soit un métamorphe ainsi que Finley, même si cette dernière ignore tout de son hôte animal puisque les métamorphoses ont été bloquées avant qu'elle n'ait pu l'expérimenter. La relation entre Finley et Nyfain est conforme à ce qui est attendu. Jusque là, pas de soucis. Pas de soucis non plus avec le fait que l'autrice ait voulu faire un roman très "hot". Elle le dit elle même au début, elle a voulu répondre aux demandes de ses lectrices. Sauf que "trop c'est trop". De "hot" on tombe carrément dans le vulgaire, et pire le vulgaire sans intérêt. Une impression de reprendre des clichés de films pornos (enfin je suppose hein parce que je n'en regarde jamais ... 😁) et de cumuler tous ces clichés dans un immense kaléidoscope. Sans aucune raison d'être, sans y apporter la moindre signification. Il y a une énorme différence entre écrire une scène torride et une scène vulgaire. Au lieu d'être "hot" c'est juste "nul". Rajoutez à ça des incohérences et vous comprendrez mon ressenti.

    Le pire c'est que c'est dommage, parce qu'il y a du bon dans le récit et il n'est pas exclu que je lise le tome 2 pour savoir ce qui va se tramer. Mais il ne fera juste pas partie de mes priorités.

Dark Fairytales part d'une bonne idée, mais à vouloir en donner trop à ses lectrices, K.F. Breene se perd en chemin. Et c'est bien dommage !







mardi 20 février 2024

LA GRÂCE ET LA GLOIRE de Jennifer L. Armentrout


LE PRÉCURSEUR Tome 3 



Éditions J'ai Lu
542 pages
16,90 euros




L'avis express de Dup sur La grâce et la gloire de Jennifer L. Armentrout

Une conclusion grandiose de cette trilogie.
J'ai pleuré, ri, bref, j'ai adoré !


L'AVIS DE DUP




/!\ ATTENTION, spoils sur les tomes précédents !!! Bah oui, c'est un tome 3 hein !

Jennifer L. Armentrout est vraiment une autrice à suivre si vous aimez la romance paranormale. Elle est capable de malmener notre cœur comme si on empruntait des montagnes russes ! Moi qui pensais que j'allais m'ennuyer dans ce troisième tome...parce que bon sang, Zayne est mort en sauvant Trinity de l'attaque du maléfique archange Gabriel à la fin du tome 2 !!!

Et même si Trin doit faire son deuil, elle a toujours son taf à faire, à savoir empêcher Gabriel d'ouvrir un portail directement sur le paradis comme il en a l'intention. Même Nabot, son fantôme personnel lui fait défaut. Alors elle traîne dans les rues de Washington avec les autres Gardiens, en espérant que Gabriel se manifestera. Pendant ce temps, Roth et Layla, leurs amis démons sont partis en enfer pour recruter du costaud afin de lutter eux-aussi. Car tout le monde est d'accord, vraiment rien de bon ne résulterait d'un tel portail.

Et ce n'est pas Gabriel qui tombe du ciel, mais Zayne. Et oui, avec une belle paire d'ailes, c'est un ange, mais un ange déchu, le pire ennemi des Gardiens... Et puis ce n'est pas tout à fait Zayne. Il n'y a bien que Trinity pour croire qu'il est toujours là, sous la surface. Je vous laisse découvrir comment elle va s'y prendre pour le retrouver, tous les risques qu'elle va prendre, seule. Accrochez vous et prévoyez les mouchoirs ! Ce tome est vraiment riche en émotions, entre ces péripéties avec Zayne et les relations père-fille avec Michael qui apparaît à son tour, fiou ! Et en toile de fond cette foutue maladie qui évolue toujours, cette kératite pigmentaire si bien décrite, et pour cause :(

La bataille finale est explosive, grandiose et malgré tout, grâce aux mini réflexions si caractéristiques de Jennifer L. Armentrout, elle est hilarante. Elle va rassembler un paquet de monde cette bataille : Roth et ses familiers. On connaissait déjà Bambi, le boa, on découvre Thumper, le dragon, mais aussi trois chatons. Rigolez pas, la description des dits     chatons fait pas du tout rire !!! Layla et son renardeau familier. Roth et Layla ont ramené Lucifer en personne. Là, vous pouvez rigoler, moi en tous cas je ne me prive pas. Les descriptions du personnage par l'autrice m'ont apporté pas mal de fous rires. Trin, Zayne, les Gardiens de Washington, mais aussi ceux auprès de qui Trin a grandi. En face, Gabriel, Bael et des hordes de démons renégats vis à vis de Lucifer. Et ça bastonne dur ! On va même avoir droit à une intervention divine, c'est juste énorme comment l'autrice présente ça !!!

La Grâce et la Gloire offre une magnifique conclusion à cette série du Précurseur. C'est un énorme coup de coeur et je suis ravie de savoir que j'ai encore plein de séries à découvrir de Jennifer L. Armentrout : Covenant, Lux, Dark Elements, Origine, etc...