vendredi 26 juillet 2024

L'HÉRITIÈRE (IMPRÉVISIBLE) DE TORSKETHROPE tome 1 de Meghan Quinn

#1
Moi une princesse ? Sûrement pas !



Editions Bookmark
Collection Pemberley
Parution 18/07/2024
511 pages
23 euros












☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de L'héritière (imprévisible) de Thorskethorpe  ☇



Une romance haute en couleur, drôle et spicy et qui a bien failli être un énorme coup de coeur.
Sauf que le dernier quart était un peu trop tiré par les cheveux.
Quel dommage !!



L'AVIS DE PHOOKA:








    Une petite romance princière pour l'été ? Je ne dis pas non. Un petit côté rêve naïf qui marche à (presque) tous les coups. Et celle-ci a bien failli être la meilleure de toutes. Il s'en est fallu de peu. Jusqu'à environ les trois quarts du roman j'étais conquise.

    Il faut dire que Lilly, vendeuse de bikini à Miami et organisatrice de concours de T-shirts mouillés est un vrai phénomène. Elle n'a pas la langue dans sa poche et n'a peur de rien (ou presque). Alors lorsque Keller, un mec ultra beau, mais rigide comme la justice, vient la trouver pour lui annoncer qu'elle est une descendante du roi de Torskethrope, ce qu'elle ignorait totalement puisque sa mère avait rompu les ponts avec sa famille, elle décide de le suivre. Là, tout va pas se passer exactement comme dans les contes de fées. Sa venue ayant fuité, Keller secrétaire particulier du roi, et Lilly se retrouvent à devoir se cacher dans un ancien château quasi abandonné du royaume. Et ce qui devait arriver arriva ...

    Rien de sensationnel me direz vous à juste titre, sauf que la personnalité de Lilly est juste fabuleuse. Elle a une gouaille incroyable, un sens de l'humour dingue et comme Keller lui plait, elle lui fait un rentre dedans d'anthologie ! Or le Keller, coincé comme pas possible et surtout ayant une notion très exacerbée de principes (du genre "on ne couche pas avec la future reine"), refuse tout net. S'en suit des scènes fabuleuses qui m'ont fait glousser comme une idiote dans la salle d'attente de mon médecin devant les autres patients un peu surpris ... Les cours donnés par Keller à Lilly qui doit tout apprendre sur un royaume dont elle n'a jamais entendu parler sont d'un ennui profond et les réactions de Lilly sont simplement hilarantes !



— J’aimerais dire que les choses se sont un peu emportées hier, et même si j’étais très frustrée, je veux que vous sachiez que ce n’était pas votre faute. J’ai dépassé les bornes, m’excusé-je en frottant ma main sur la console. Je suis désolée. Vous me pardonnez ?

Keller se tient à ma droite, les bras croisés, un rictus au coin des lèvres.

— Vous avez fini de vous excuser auprès de la putain de table ?

Je lève un doigt vers lui et penche mon oreille vers le bois. Quand j’ai l’impression que j’ai été pardonnée, je hoche lentement la tête et lui dis :
— La table a choisi de me donner une autre chance.

    Franchement j'ai adoré, c'est drôle, léger, rythmé et très très chaud ... Et c'est sans doute parce que ce roman était parti pour être un gros coup de cœur que j'en veux à l'autrice pour le dernier quart du roman, larmoyant, chiant et totalement wtf ! Oui j'exagère, ça se lit et même plutôt bien (vu que j'ai fini à 1h du matin ...) mais ça aurait pu et surtout ça aurait dû être tellement mieux. ... En fait je ne sais pas comment j'aurais aimé que ce soit, c'est juste que Keller m'a grave énervée. On comprend sa façon de penser mais bon il se comporte vraiment comme un idiot non?

Bref, cette petite romance est vraiment plaisante à lire, qui n'a d'autre but que de divertir. Rien que pour Lilly, son vocabulaire imagé, ses répliques cinglantes et son humour à deux balles, ça vaut le détour.


jeudi 25 juillet 2024

La suite de LA FORGEUSE D'OS en septembre chez Lumen [sortie]

 


Sortie de LA REINE DES SPECTRES
Le tome  2 de LA MAISON DES MORTS
le 12 septembre 2024


Nombre de volumes : 2/2
Nombre de pages : 608
Parution : 12 septembre 2024
Traduction : Camille Cosson et Jonathan Oriol










Wren est encore sous le choc. D’abord, elle découvre le vrai visage de son père, que la soif de pouvoir ne saurait arrêter. Ensuite, elle apprend que sa mère, qu’elle croyait morte et enterrée depuis sa naissance, est bel et bien vivante. Pire, il s’agit de la reine des spectres ! C’est elle qui a créé les revenants de fer, cette armée de non-morts réputée invincible, qui se prépare justement à attaquer les Dominions.

Pour empêcher la guerre qui s’annonce et sauver leur monde, Wren, Julian et Leo se retrouvent – une fois n’est pas coutume – dans les terres de la Faille. Mais leur alliance est fragile, entre rivalités et jalousies, d’autant que leur combat se joue sur plus d’un front. Pour ne rien arranger, la jeune fille doit apprendre à maîtriser ses tout nouveaux pouvoirs de forge-spectre et décider si oui ou non elle peut faire confiance à son frère jumeau, qui n’a jamais connu que l’influence de leur mère.

Si les morts peuvent être dangereux, ce sont des vivants qu’il faut se méfier… Découvrez le final épique des aventures d’une héroïne téméraire que ni les trahisons ni les spectres n’arrêtent dans la nouvelle série de dark fantasy née de l’imagination de Nicki Pau Preto, l’autrice de la trilogie Soeurs de sang. Sueurs froides et cauchemars garantis !






mercredi 24 juillet 2024

La couverture de TUEURS D'ANGES de Rozenn Illiano

 

Et oui, c'est aujourd'hui !

Et la voici la couv qui va nous accompagner pendant le Mois2 de ROZENN ILLIANO qui sera lu par 

Danilomzb
Vanessa Altmeyer
et Dup


Édition brochée


😍


Édition reliée


😍😍😍


Le résumé 



Les anges ne descendent pas du ciel pour guider les êtres humains. Au contraire, ils sont là pour les exterminer.

Le 18 janvier 2016, un cataclysme sans précédent décime la quasi-totalité de l’humanité en quelques secondes, et détruit les villes, les routes, les gouvernements. Six cents jours : c’est le temps que durera l’apocalypse, avant que la réalité ne disparaisse à jamais.

Tout juste arrivé en France afin de rejoindre Oxyde, Élias décide de se mettre à sa recherche sans attendre, quitte à parcourir le monde, quitte à y passer le reste de sa vie. Plus rien ne compte à ses yeux.

Mais en chemin, il croise la route d’un groupe de survivants, dont de nombreux enfants désormais sans famille. Ils ont besoin d’un toit et de sécurité, d’adultes pour veiller sur eux. Et seul Élias peut les aider, à l’aide de ses pouvoirs de voyance, des esprits qui le guident à travers le chaos. Nana, leur chaperonne, en est persuadée.

La mort dans l’âme, Élias accepte de les accompagner. Mais c’est compter sans la lumière divine qui dérègle sa magie, les fantômes qui s’accumulent par millions dans la réalité, les fanatiques dangereux qui sillonnent les routes… et les hordes d’anges guerriers descendus du ciel pour les éradiquer. Élias parviendra-t-il à rejoindre son jumeau astral avant la fin du monde ?


Sortie officielle le 13 septembre


mardi 23 juillet 2024

OUTRENOIR tome 1 de Marc J. Gregson

 

 Tome 1
 Les titans du ciel

Éditions LUMEN
Parution 06-06-2024
580 pages
18 euros



Les informations sur le site amazon




☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 d'Outrenoir  ☇


Un roman initiatique qui vous prend à la gorge et vous entraîne sans répit jusqu'au point final.



L'AVIS DE PHOOKA:



    Ça fait déjà un petit moment que ce roman est arrivé dans ma PAL et dès le début il m'a fait de l'œil (grave en plus !!), mais mon petit doigt me disait qu'il fallait que je sois sûre d'avoir du temps devant moi avant de me lancer. Or ces derniers temps, du temps justement je n'en avais pas beaucoup ...Et puis voilà le week-end dernier j'en avais du temps, alors je me suis lancée et je l'ai dévoré en trois jours !

    C'est exactement le type de roman qui me fait craquer. Un roman initiatique. De la même façon que House of Marionne la semaine dernière, sauf que cette fois-ci le héros est masculin et que c'est beaucoup plus fantasy.

    Conrad est un jeune homme qui vit dans les bas-fonds parmi les Subs avec sa mère malade et mourante. Chaque jour il s'efforce de gagner quelques sous pour acheter à manger et trouver des médicaments. C'est un éternel recommencement et il n'en voit pas le bout. Ce qu'il faut savoir c'est que Conrad n'est pas né "Sub", il a été chassé de son palais par son oncle quand celui-ci a tué son père (son beau-frère donc) pour s'emparer du titre d'Archiduc. Il a ensuite chassé sa propre sœur et son neveu, les a envoyé chez les Subs sans un sou en poche et leur a interdit de revenir. Depuis c'est galère sur galère. Et quand les Gorgantauns attaquent la ville basse encore une fois en en détruisant une bonne partie, la maman de Conrad restée alitée n'en réchappe pas ...

    Alors Conrad n'aura qu'une idée en tête, la vengeance mais aussi retrouver sa sœur, mais tout est lié. Pour ça il doit s'élever car ici la méritocratie n'est pas un vain mot. Et justement les guildes recherchent des apprentis. Conrad postule et se retrouve ainsi à bord du Gladian pour apprendre à chasser les Gorgantauns ... Mais il a beaucoup à apprendre et il va commencer tout en bas de l'échelle ...

    Tout dans ce roman est frappant. Conrad et ses congénères habitent des îles dans le ciel. Des villes flottantes au milieu des nuages. Immédiatement me sont venues des images dont je ne suis pas sûre de connaître l'origine: Arthur C. Clarke ? Wojtek Siudmak? Miyazaki ? Bref des flots d'images se sont bousculées dans ma tête. Puis les Gorgantauns, ces sortes de vers géants, des biomécaniques, mi-acier mi-chair, flottent dans l'air, se nourrissent puis attaquent les îles de façon désordonnée (apparemment du moins) en faisant de monstrueux dégâts. Ils sont à la fois un danger et une bénédiction car leurs écailles d'acier deviennent de la matière première une fois leurs corps récupérés et la poche de gaz qui leur permet de flotter est réutilisée elle aussi. Mais pour ça, il faut arriver à les tuer et c'est là que les chasseurs entrent en lice. Tuer un de ces vers n'est pas une mince affaire et beaucoup de chasseurs y laissent leur vie. Pour bien combattre, l'équipage d'un navire chasseur doit être parfaitement rodé et l'entente doit être parfaite. Pour ce faire un bon capitaine doit connaître et comprendre tous ses sous fifres. Or le problème de Conrad (hormis le fait qu'il ne soit pas capitaine), c'est que les épreuves qu'il a traversées en ont fait un taiseux. Il ne se lie avec personne, comme ça il est sûr de ne pas être trahi ... Il a beau être brillant dans bien des domaines, il a un sérieux handicap de communication et dans ce monde impitoyable des apprentis chasseurs, le moindre handicap vous coûte cher.

    Conrad est un personnage passionnant. Il va comprendre petit à petit ses points faibles et essayer de les surmonter. Même si ce n'est pas facile. Mais avouons le, ce n'est facile pour personne sur le Gladian. Heureusement il est entouré, enfin ...heureusement c'est peut-être beaucoup dire. Parmi l'équipage se trouve Masse, le fils d'une famille déchue par l'oncle de Conrad et qui ne veut rien d'autre que se venger, et il y a Roderick la crème des garçons, Keeton, Sebastian, Bryce et Eldon. Tous ont leur personnalité propre, tous (ou presque ...) sont attachants. Mais le dernier personnage et non le moindre c'est le Gladian lui même. Ce vaisseau sur lequel nous allons passer la plupart du roman. Il est le lien qui va unir tous les apprentis, quelque soit leur position à bord.

    Ce tome 1 d'Outrenoir démarre doucement pour bien vous ferrer, mais une fois dedans il devient impossible à reposer. Combats dantesques, morts atroces, trahisons et complots sont le quotidien de tous ces héros. Et croyez-moi ils vont en voir de toutes les couleurs. La vie à bord du Gladian n'est pas un long fleuve tranquille ...

    Le tome 2, Among Serpents, sortira en VO le 07 janvier 2025. J'espère que la traduction suivra rapidement derrière pour pouvoir découvrir la suite. Mais ce que j'apprécie, c'est qu'il n'y a pas de cliffhanger final et que l'attente peut se faire sereinement même si je crève d'envie de lire la suite.

En attendant, n'hésitez pas à faire la connaissance de Conrad et son équipage à bord du Gladian, frissons et adrénaline garantis. Vous allez vous régaler !



lundi 22 juillet 2024

LES GENS HEUREUX LISENT ET BOIVENT DU CAFÉ de Agnès Martin-Lugand

 


Pocket éditions
192 pages
7 euros




L'avis express de Dup sur ce roman

👎


L'AVIS DE DUP


Roman pioché dans le supermarché le plus proche de chez moi pour participer au challenge de Phooka, parce que soit disant, j'avais triché la dernière fois avec Reminders of him, parce que je connaissais l'autrice... bref. Alors là, 1) je ne connais pas l'autrice 2) c'est de la blanche, alors qu'on ne reproche plus rien hein !

Ce livre, je l'ai choisi parce que le titre m'a plu, je trouvais qu'il me correspondait bien...et aussi parce qu'il était pas bien épais j'avoue. Même pas lu la 4ème de couv... j'aurai dû ! 😛

Les gens heureux et lisent du café est juste le nom du café littéraire à Paris que Diane tient avec un ami Félix. Quand nous faisons la connaissance de Diane, elle est un véritable zombie, ne se remettant pas de son double deuil. Elle a perdu son mari Colin et sa fille Clara de 6 ans dans un accident de voiture, il y a deux ans. Elle ne sort plus, ne travaille plus, ne mange pas assez, boit trop et fume encore plus.

Et puis, sur un coup de tête, elle décide d'aller se reconstruire en Irlande. En Irlande parce que Colin voulait y aller alors qu'elle préférait les destinations ensoleillées. Elle joue la ville aux fléchettes et débarque ainsi à Mulranny, petit bled paumé sur la côte atlantique, un seul pub, et prend possession du cottage qu'elle a loué. Mais très vite elle tourne en rond, toujours avec Colin et Clara en tête, restant renfermée sur elle-même.

C'est son voisin, un être malotru et taiseux qui va finalement la faire sortir de sa coquille. D'abord en provoquant sa colère, puis sa curiosité pour son métier de photographe. Il se retrouve que le malotru, Edward, est canon... 

S'en suit une bluette un peu nullos, dans laquelle vient jouer l'ex d'Edward, cela tourne au pugilat entre les filles. Edward met un terme et les points sur les i à l'ex, et ouvre son coeur à Diane... et là, elle lui dit " Je ne veux pas que tu sois ma béquille, tu mérites mieux, je rentre à Paris" et c'est le point final ou quasi !!!

Et avec tout ça, l'autrice ne nous a pas fait miroiter le moindre paysage, tout juste une plage, une île avec une falaise. La pluie semble plus intéressante. Aucune impression non plus de l'ambiance chaleureuse des pubs irlandais, Diane va le traverser deux fois pour engueuler Edward et une fois pour prendre une cuite seule...

Les gens heureux lisent et boivent du café est un roman qui a eu un énorme succès et qui a lancé la carrière de romancière de Agnès Martin-Lugand. Cela me laisse dubitative...