mercredi 28 janvier 2026

LES SORTIES IMAGINAIRES de Janvier 2026 CHEZ ALTER REAL [sorties]


En janvier chez






🎊🎊🎊🎊🎊🎊


Sacrifice
Série : Witches of ThornspellAuteur : Chloé Dupont
Collection : Imaginaire
Nombre de pages : 306
Nombre de tomes : 2/2
Date de sortie ebook : 09/01/2026
Date de sortie broché : 13/01/2026
Genre : Romance paranormale





Résumé :


Il l’a trahie. Elle pensait ne pas être capable de lui pardonner.


Depuis la révélation fracassante de la double vie d’Aylan, Améthyste doute de tout. Ses pouvoirs lui échappent un peu plus chaque jour, et elle ne sait plus sur qui elle peut vraiment compter. Sans parler de tout ce qu’on lui dissimule.


À ses côtés, Malon veille, inébranlable, prêt à l’aider à reprendre le contrôle. Mais sa présence rassurante ne suffit pas à calmer ses angoisses. Et pour cause, le chaos s’installe : les initiés frappent plus fort. Le coven est divisé. Qui croire à Thornspell ?
Pour survivre, Améthyste va devoir réapprendre à faire confiance, y compris à ceux qui l’ont blessée. Et puis, elle va devoir faire un choix…




🎊🎊🎊🎊🎊🎊




La symphonie des cendres
Série : Le chant du dragonAuteur : Karina Espinosa
Collection : Imaginaire
Nombre de pages : 318
Nombre de tomes : 1/3
Date de sortie ebook : 22/01/2026
Date de sortie papier : 22/01/2026
Genre : Romantasy





Résumé :





Vous n’allez jamais croire ce qui m’arrive…


J’étais au beau milieu d’une cascade, sur un plateau de tournage hollywoodien, quand d’un seul coup, j’ai atterri dans un univers tout droit sorti d’un roman fantastique. Ici, il n’y a pas de Netflix, pas de Wi-Fi et, accrochez-vous, pas un seul Starbucks à l'horizon ! Ce monde grouille de loups-garous, de vampires, de sorciers, de faes et, pour couronner le tout, de dragons. Oui, de vrais dragons cracheurs de feu !


Damien Drakonar est l’un d’entre eux. Et ça a beau être un prince, il n’a rien d’un chevalier servant ! Non, Damien est plutôt du genre à vous brûler vif sans vous accorder un regard. Il est dangereux et énigmatique, et surtout, c’est un prince déchu. Son père l’a condamné à rester sous sa forme humaine tant qu’il n’a pas trouvé son âme sœur et l’a écarté du trône. Il se consume de colère, et oh, léger détail, il me déteste.


En effet, je ressemble trait pour trait à Lady Arya Ryder, et pire encore, j’ai pris sa place. Pas simple de m’adapter à tout ça, d’autant qu’Arya était une peste et que j’en fais les frais.
En attendant de trouver un moyen de rentrer chez moi, il faut déjà que je survive dans ce panier de crabes !


Je n’aurais jamais dû atterrir dans ce monde, ma route n’aurait jamais dû croiser celle de Damien. Et si tout ça n’était pas le fruit du hasard ?


🎊🎊🎊🎊🎊🎊


mardi 27 janvier 2026

GODS OF THE GAME - Tome 1 d'Ana Huang

#1

The Striker


Éditions audio LIZZIE
Lu par Eva Gimenez, Soffiene Mourid
Durée : 17 h 03 min
Nombre de pistes : 57
Date de parution : 7 janvier 2026











☇ L'avis éclair de Phooka sur The Stricker  ☇



Ana Huang change de registre avec une romance sportive sur le football.
Heureusement que je l'ai découvert avec cet excellent audio parce que le récit comporte beaucoup de longueurs.




L'AVIS DE PHOOKA:





    Asher Donovan est une star montante du football à Londres (on parle bien ici de football au sens européen). Il est impulsif et sûr de lui mais depuis qu'il a rejoint l'équipe des Blackcastle, il se montre irresponsable et tête brûlée. Il pourrait potentiellement être le meilleur joueur du monde mais son caractère lui coûte des victoires. Sur le terrain son inimitié avec le capitaine Vincent Dubois est légendaire (une histoire de coupe du monde où l'Angleterre aurait perdu face à la France suite à une simulation de Vincent Dubois justement). Leur coach n'en peut plus et force les deux joueurs à rester à Londres cet été et à s'entraîner ensemble. Et pas n'importe quel entraînement mais leur coach d'été est une ancienne danseuse de ballet qui va leur mener la vie dure pour améliorer leur jeu de jambes (alors j'ai regardé sur internet et si ça se fait au foot américain, je n'ai pas trouvé d'exemple avec le foot européen ...). La danseuse en question c'est une jeune femme qu'Asher a rencontré par hasard dans un bar et se trouve être ... la soeur de Vincent, Scarlett Dubois. Je n'ai pas besoin de vous en dire plus, vous avez deviné la suite ...

    Et c'est bien ça le soucis de ce Striker. C'est hyper prévisible. Mais vraiment. Je ne pense pas que j'aurais pu le lire. L'attirance, la peur du frère, les liens entre Vincent et Asher, la révélation tardive etc etc... Tout est convenu et prévisible. Autant j'avais adoré Twisted Love et King of Sins, autant là je me suis ennuyée au début du roman. D'autant plus que le dit roman est long ( + de 16 heures en audio tout de même). Fort heureusement la qualité de l'audio a permis de pallier à ces longueurs. Eva Gimenez qui incarne Scarlett est vraiment fabuleuse. Sa voix m'a fait beaucoup penser à celle d'Amandine Longeac dans la saga d'Auren. Quant à Soffienne Mourid il incarne Asher à la perfection. 

    Petit à petit les personnages s'étoffent. Asher devient beaucoup plus complexe. Il est une tête brûlée oui, mais il a un bon fond. Il est gentil et attentionné avec Scarlett et s'il lui reste quelques problèmes de comportement il n'en est pas conscient et ne le fait pas exprès. Quant à Scarlett, elle est une danseuse blessée dans sa chair et dans sa tête et elle a besoin de quelqu'un de fiable, ce qui peut se comprendre parfaitement.

Et comme toujours les séries d'Ana Huang s'entrecroisent. Certains personnages d'autres séries vont faire leur apparition dans de petits cameo très sympa.

    Je suppose que le tome suivant portera sur Vincent. Je ne pense pas continuer cette série (mais je sais que je serai curieuse évidement)

Il y a une chose que j'ai adoré, c'est le club de lecture d'Adil. Spécialisé dans les romances dinosaures. C'est excellent et le groupe de discussion à la fin m'a fait exploser de rire. Énorme!!

    Si j'ai eu un peu de mal avec le début de ce roman (disons le premier quart), une fois le récit mis en place la suite s'écoute avec plaisir. C'est juste dommage que les twists soient si prévisibles. Ceci étant en audio ça passe bien grâce au talent des narrateurs. Un immense merci à eux.


*Service de Presse audio Netgalley*
lundi 26 janvier 2026

LA MAISON AUX PATTES DE POULET de GennaRose Nethercott

 


Le livre de poche
528 pages
10,40 euros




L'avis express de Dup sur La maison aux pattes de poulet

Une lecture laborieuse qui ne m'a pas convaincue.


L'AVIS DE DUP




J'avais déjà failli craquer pour ce roman lorsqu'il était sorti en grand format chez AMI, mais ma PAL de SP d'alors m'avait freinée. Lorsqu'il est apparu chez Le Livre de poche et qu'il me tentait toujours autant j'ai foncé. Une maison aux pattes de poulet, c'était Baba Yaga, c'était le folklore russe, et j'aime beaucoup !

Ce fut pourtant une lecture bien fastidieuse, il m'aura fallu plus d'une dizaine de jours pour en venir à bout. Je me suis littéralement traînée sur la mise en place de cette histoire. Bellatine Yaga et son frère Isaac se sont perdus de vue depuis un moment, Isaac ayant pris la tangente encore adolescent, laissant sa petite sœur aux parents, marionnettistes itinérants. Ils doivent se retrouver pour réceptionner au port de New York un colis venu de Russie dont ils ont hérité à parts égales. Et c'est notre fameuse maison montée sur pattes.

Bellatine se sent immédiatement en symbiose avec cette maison, Isaac voit lui un moyen de se refaire, il est fauché comme les blés et faire les poches des nantis dans la rue commence à le lasser. Ils passent donc un deal, pendant un an ils reprennent ensemble un des spectacles de marionnettes de leurs parents qu'ils vont jouer un peu partout aux Etats-Unis, puis la maison sera à elle, il repartira sur les routes.

L'écriture de GennaRose Nethercott est recherchée, parfois poétique même, mais elle m'a donné l'impression de poser une distance avec le lecteur. Les chapitres alternent entre plusieurs narrateurs, Bellatine, Isaac, la maison aux pattes de poulet, OmbreLongue qui traque la maison et un groupe disparate qui traque OmbreLongue. Ce qui aurait dû être un moteur de lecture pour moi a été en fait l'inverse car il n'y a guère que ceux concernant la maison qui retenait mon attention.

Les personnages principaux, Bellatine et Isaac m'ont ennuyé profondément. Elle est colérique, boudeuse, très souvent irréfléchie, bref peu sympathique. Quant à Issac, sa nonchalance et ce deuil dont il n'arrive pas à s’affranchir pèse sur les épaules du lecteur. Ensemble, ils sont en permanence en affrontement. On a à faire à une fratrie qui ne communique pas, ne se comprend pas... et c'est lourd, ça plombe le moral. Trop de drames, trop d'oppressions. 

L'intrigue était pourtant intéressante, surtout quand on commence à comprendre ce qu'il y a en jeu, mais cet intérêt ne survient que bien après les deux tiers du roman. Aucun suspense ne m'entraînait vers l'avant, j'étais une spectatrice vaguement intéressée. Et c'est bien dommage, j'en suis la première frustrée. La maison aux pattes de poulet n'était pas faite pour moi.

*service de presse papier*
dimanche 25 janvier 2026

L'EHPAD des Vénérables de Bookenstock, semaine 4/2026

  

 

*EHPAD: Entrée Hebdomadaire de la Pile À Découvrir

 




Chez Phooka


En papier

SP J'ai Lu


SP LLDP


MC Babelio



En numérique

En audio




Chez Dup


En papier

SP Lumen

SP J'ai Lu


En numérique

Lecture personnelle



En audio

SP netgalley




À dimanche prochain

La bise


Bookenstock




vendredi 23 janvier 2026

16 ans !

 


16 ans de blog et les dinosaures sont toujours là.

On fait ce qu'on peut à notre façon, on sait qu'on n'est pas dans le troupeau de tête, trop fantasy pour certains, trop romance pour d'autres, mal considérées par beaucoup de nos pairs, on le sait, on le sent bien, mais on s'en fout, on lit et on commente ce qui nous plait.
Et tant qu'on aura plaisir à le faire, on va continuer et au diable les pisses vinaigre de tous bords.

Joyeux anniversaire Bookenstock !!