lundi 2 novembre 2020

LES VAMPIRES DE CHICAGO tome 2 de Chloe Neill

 Tome 2
Petites morsures entre amis




Editions Milady
Parution 2011
480 pages
7.10 euros





☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 2 des vampires de Chicago  ☇


C'est trop bien !
Et ce sera mon seul commentaire, na !



L'AVIS DE PHOOKA:







Comment ça j'ai craqué? Oui j'assume, j'ai enchaîné le tome 2 direct (et bon ok, le tome 3 aussi ...). Et vous savez quoi ? Ca fait un bien fou ! Alors non ce n'est sans doute pas de la grande littérature, ou même une série originale qui défie les lois de la physique, mais osef ! C'est fun, c'est trépidant, c'est plein d'humour et d'action. Que demander de plus en ce moment ?

On retrouve Merit qui a bien du mal à s’accommoder de sa nouvelle vie de vampire mais comme elle est fondamentalement quelqu'un de loyal, elle se dévoue corps et âme à la maison Cadogan. Depuis qu'elle est devenue Sentinelle, c'est d'ailleurs sa fonction: protéger la maison. Même d'ailleurs si cela implique de contredire Ethan. Il n'en est pas moins le Maître de la maison et elle doit obéir à ses ordres, chose qu'elle a parfois du mal à accepter, mais elle fait d'énormes efforts. Même quand Ethan lui ordonne de se laisser courtiser par Morgan le Maître de la maison Navarre ... 

Elle a presque deux mois maintenant, deux mois de vie vampire. Elle a emménagé dans la maison principale, laissant Mallory seule avec son beau sorcier. Mallory et Merit sont meilleures amies, mais la transformation de l'une en vampire et la découverte de la magie de l'autre a une fâcheuse tendance à les éloigner. Merit est tellement occupée par son rôle qu'elle néglige son amie. Il faut reconnaître que les menaces qui pèsent sur la maison Cadogan sont un vrai sac de nœuds. Merit va être obligée de renouer avec son père, ce qui ne la réjouit aucunement et avec son ancien petit ami Nick, qui semble ne pas du tout apprécier qu'elle soit devenue une vampire.

Comme pour le premier tome, on suit avec plaisir, voire même avec frénésie les aventures de Merit. Mais ce qui est vraiment agréable dans cette série c'est qu'il existe toute une brochette de personnages tout aussi intéressants et qui ont leur rôle à jouer. Je ne parle pas que d'Ethan ou de Morgan, mais de Mallory, Luc, Catcher, Lindsey et tous les autres qui sont bien construits, attachants et dont le rôle est loin d'être négligeable. Les "méchants" sont aussi crédibles et nuancés, le récit est bien ficelé, il tient la route et ne comporte aucun temps mort.  Bref, les pages tournent toutes seules et on se retrouve au milieu de la nuit sans s'en rendre compte ! Cette série transformerait elle ses lecteurs en vampires ?? On peut se poser la question ! 

Un tome deux à la hauteur, plein de peps, de suspense, de retournements de situations, de confrontations entre Ethan et Merit (sans que ce soit caricatural), bref c'est bien et j'en redemande. Comment ça j'ai commencé le tome 3 ? Mais euh !!!



2 commentaires:

XL a dit…

j'espère que la série est terminée sinon tu vas être rapidement en manque !

Phooka a dit…

oui elle est terminée, 13 tomes au total. De quoi tenir allez ..presque 2 semaines! mdr