vendredi 30 octobre 2020

LES VAMPIRES DE CHICAGO tome 1 de Chloe Neill

 

Tome 1
Certaines mettent les dents


Editions Milady
Parution 2011
480 pages
7.10 euros





☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 des vampires de Chicago  ☇



Rhaaaa ça fait du bien!
Une chouette bit-lit bourrée d'action, d'humour et de beaux vampires.
Juste ce dont j'avais besoin.



L'AVIS DE PHOOKA:






J'avais besoin d'un grand bol d'air frais, voire même glacé, alors je me suis plongée dans cette série qui me faisait de l'œil depuis longtemps. J'ai ainsi fait la connaissance de Merit, une étudiante de 27 ans en littérature du moyen-âge. Elle rédige son mémoire, pépouse, quand elle se fait attaquer une nuit sur le campus. Elle ne se souvient de rien, sauf que "des yeux verts" l'ont secourue. Elle se réveille trois jours plus tard, transformée en vampire. Ha oui, j'ai oublié de vous dire ... Huit mois plus tôt dans la cité des vents, Chicago, les vampires ont fait leur coming out. Ils ont révélé leur existence aux humains et ont expliqué leur façon de vivre. Trois maisons se partagent Chicago: Les Navarre, les Grey (non pas Christian !) et les Cadogan. Merit fait partie de cette dernière car celui qui l'a sauvée n'est autre qu'Ethan Sullivan, le maître de Cadogan. Oui parce que même si les vampires ont des smartphones dernière génération et des sites internet, leur fonctionnement n'en reste pas moins archaïque voire même moyenâgeux.

Depuis que les humains ont appris l'existence des vampires, beaucoup ont été fascinés ou à minima intéressés, ce qui n'est pas du tout le cas de Merit plongée dans le romantisme de Tristan et Iseult. Tout nouveau vampire est référencé et leur nombre est contrôlé. Mais surtout, la transformation ne se fait que de façon consentante. Vu la situation, Merit n'a évidemment pas pu donner son accord et elle rage d'être devenue une suceuse de sang qui plus est, dans la seule maison à se nourrir encore "de façon naturelle". Quant à Ethan qui se réjouissait d'avoir une recrue de valeur puisque Merit fait partie d'une des familles les plus influentes de Chicago, il va vite déchanter puisque Merit est en mauvais termes avec son père. Par contre, elle adore son grand-père. On rencontre aussi Mallory la co-loc et meilleure amie  de Merit, Morgan le second de la maison Navarre, Luc le chef de la garde d'Ethan, Lindsey et beaucoup d'autres personnages pas si secondaires, et très attachants. Une mention spéciale à Morgan, les relations entre lui et Merit sont à mourir de rire. Sérieusement j'ai pouffé plus d'une fois, c'est super rafraichissant.

Évidemment il y a de l'attirance entre Merit et Ethan, mais aussi entre Morgan et Merit et aussi entre  ... Mais le récit est bien plus que ça puisque les complots et les trahisons fusent, il n'y a pas un seul temps mort, action, découvertes et révélations, ça n'arrête pas. Je me suis régalée, je l'ai lu d'une traite jusqu'à 2h30.

Et non, je n'ai pas déjà entamé le tome 2...enfin si mais juste un peu hein ! 😁

Bref de la fantasy urbaine drôle et pleine de peps avec des protagonistes attachants, ce n'est peut être pas original, je m'en fiche, j'en redemande, je me suis régalée !

2 commentaires:

moncharivariliterraire a dit…

J'ai moi aussi dévorée la série. Les 13 tomes sont très bons. Des surprises, des cliffanghers tu verras c'est un régale.

Phooka a dit…

J'en suis à la moitié du tome 3 et je me régale tjs autant