jeudi 14 janvier 2021

BLOOD TYPE #1 #2 #3 de K. A. Linde (Dup)







L'AVIS DE DUP



Encore une fois influencée par Phooka et son coup de cœur du troisième tome , je me suis plongée dans cette série... 
Encore une fois je n'en ai fait qu'une bouchée, les enchaînant directement, sans temps mort. 
Encore une fois ce billet n'est pas une chronique, juste mes impressions suite à cette lecture intensive. Les vraies chroniques, Phooka s'en est chargée, les voici :


En fait, j'aime beaucoup cette formule ! Phooka passe la preum's, bosse, rédige des belles chroniques et moi je me la coule douce, en mettant en vrac mes impressions ! Voui, je suis une grosse fainéante 😁. Mais j'assume totalement !

Cette série m'a enthousiasmée, elle a un côté dark que je n'avais pas encore abordé ni avec "Les vampires de Chicago", ni avec "Charley Davidson", et cette histoire de compatibilité sanguine est ma foi fort bien trouvée.

Reyna vit dans un monde désespéré, où l'économie s'est effondrée. Fatiguée d'être à la charge de ses deux grands frères qui triment toute la journée à l'usine pour un salaire de misère, elle décide de frapper à la porte de la société Visage. La seule société qui embauche à tour de bras, avec des CDD et un gros salaire. Et pour cause, elle est gérée par des vampires... Le taf attendu : donner son sang.

Elle doit prendre sur elle, car elle n'a qu'une seule phobie, celle des aiguilles ! Seulement, lorsqu'elle se pointe à l'embauche, le programme de Visage a changé et c'est un CDI légèrement différent : elle est attribuée comme Compagne de sang à Beckham, un des membres dirigeant de la société. Une poche de sang sur pattes en gros. Pas de piqûre, mais des morsures...

Logée, nourrie, blanchie, mais esclave consentante et surveillée. Si au début, elle tremblait à chaque fois en présence de son "employeur", très vite l'alchimie qui se développe entre eux va la mettre sur les charbons ardents : il ne veut pas la mordre ! Cette relation pleine d'électricité, de tension et de désir inassouvi accapare tout le premier volume. Beckham et ses secrets qu'il va mettre en temps fou à révéler.

Alors que les choses s'améliorent entre eux, Reyna est enlevée par le PDG de Visage, supérieur direct de Beckham, car ses particularités sanguines en font LE remède à son vieillissement. Ce sera l'objet du tome 2. Elle sera exfiltrée par une organisation dissidente baptisée "Elle" qui combat dans l'ombre Visage et la main mise des vampires. "Elle", pour laquelle Beckham est dévoué. Sa couverture pour Visage étant sa relation publique avec Penelope Sky, la fille du maire de la ville. Jalousie intense.

Et enfin un tome 3 explosif, intense, sur lequel on se jette tant le cliffhanger de la fin du tome 2 est, argh, insoutenable ! Un troisième opus avec une fin énorme, géniale. Totalement inattendue en urban fantasy. 

Une série dark, hot, très hot même. Comme on dit classiquement : pour public averti 😁. Mais complètement hypnotisante, avec des personnages principaux sacrément bien développés. Leur relation est intense, complexifiée par cette compatibilité sanguine, bref pas classique. Mais le must de cette série c'est l'évolution de Reyna au cours des tomes qui est vraiment impressionnante. 

Pour moi, c'est la série entière qui est un coup de cœur ! 

1 commentaire:

XL a dit…

bonjour, vous n'êtes que de viles tentatrices, je vais aller les commander directement en librairie, Place des libraires est débordé ! si vous appréciez les histoires qui sortent de l'ordinaire vampiresque, je vous recommande le cycle Anders Sorsele de Virginia Schilli (trilogie) Par le sang du démon. Bonne année en lectures