mardi 3 septembre 2024

LES VAMPIRES DE CHICAGO tome 8 de Chloé Neill

 
#8
On ne mord que deux fois


Editions Milady
Parution: 18/04/2014
432 pages
8.20 euros







☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 8 des Vampires de Chigaco de Chloé Niell  ☇



Toujours aussi bien.
Je finis par manquer de qualificatifs dithyrambiques
Lisez cette série bon sang!



L'AVIS DE PHOOKA:




Merit et Ethan forment maintenant un joli petit couple et on pourrait penser que tout va bien dans le meilleur des mondes, mais ce serait trop simple n'est ce pas? Les manifestations anti-crocs se  multiplient et si les vampires aiment leur ville de Chicago, on ne peut pas dire que ce soit réciproque. La situation se dégrade très vite, les manifestations se font de plus en plus violentes. Une usine de sang est prise pour cible, puis la maison Grey ...

De son côté, la maison Cardogan est devenue le symbole de la rébellion en n'étant plus affiliée au Présidium. Mais il n'empêche que Ethan se sent investi du devoir de protéger les siens et la ville de Chicago. Évidemment sa Sentinelle sera à ses côtés. La situation empire quasiment d'heure en heure. Les Grey se réfugient dans la maison Chicago, allant ainsi à l'encontre de l'interdiction du Présidium. Ils n'ont pas le choix, la maison des vampires Grey est détruite et Ethan est le seul à pouvoir les aider. Merit va enquêter et se battre, elle va aussi devoir annuler ses plans de Saint Valentin compte tenu des circonstances. Et ça lui pèse sur la conscience. Elle doit se battre pour sauver sa ville, ses amis et de façon plus générale sa façon de vivre. 

Ce huitième tome est incroyablement prenant, la violence et les combats sont présents quasiment tout le temps. En effet, la relation Ethan-Merit est stable donc Chloé Neill se concentre sur la politique, les coups fourrés et le combat humains contre vampires. Merit va se battre comme une lionne, mais ce qui étonne ici c'est qu'elle encaisse énormément. Elle va être blessée, elle va perdre pied parfois. Elle a beau être une vampire et une vampire douée au combat qui plus est, ça ne suffira pas toujours. Heureusement qu'elle peut compter sur Ethan ... et Jonah. Cette fragilité, toute relative, la rend encore plus attachante. Fragilité aussi vis à vis d'Ethan avec qui elle n'est pas toujours totalement à l'aise.

Ethan lui, demeure le maître. Maître de la maison Chicago d'abord, de Merit évidemment, mais peut être bien aussi le maître des vampires de Chicago. Ce qui ne va pas manquer de lui créer des ennuis. Et vue la réaction du Présidium, il n'est pas au bout de ses peines ... La fin de cet opus laisse penser qu'une guerre sans merci s'annonce. Non en fait, elle est déjà là !

Une fois encore, ce tome 8 est un régal. Chicago et ses vampires nous réservent toujours des surprises, du suspense, des combats, de l'amitié et de l'amour. Bon sang, ce que j'aime cette série !


Aucun commentaire: