#1Un royaume d'étoiles et d'ombres
Éditions AudiolibLu par Charlie NicoParution : 25/09/2024Durée : 7h54Collection : Imaginaire
☇ L'avis éclair de Phooka sur Un royaume d'étoiles et d'ombres en audio ☇
Y'a de l'idée, y'a de l'idée mais un peu de "worldbuilding" ce serait pas mal!
L'AVIS DE PHOOKA:
Adara est une jeune femme qui aimerait être comme les autres. Oui mais voilà, elle est née "étoilée", c'est-à-dire que son corps est couvert de marques dorées qui sont le signe qu'elle est bénie des dieux et que son sang est la source d'une magie puissante. Par conséquent, elle sera la prochaine épouse du prince héritier Faë, Gavril. Dès sa naissance son destin était scellé et même sa fuite n'y changera rien. Adara n'a aucune envie de venir princesse des Faës, elle, une simple humaine. Quand les Faës viendront la chercher, elle n'aura pas d'autre choix que de les suivre. Or ce jour est arrivé. Une délégation l'emmène à travers une barrière magique dans le royaume des Faës. Délégation sous le commandement du capitaine Evren qui se révèle être le prince bâtard du royaume et donc le demi-frère de son futur époux. Or si Gavril est beau comme tous les Faës, c'est Evren qui attire Adara.
Ouais hein, vu et revu, ce genre de récit existe déjà dans de nombreux romans et a été utilisée avec plus ou moins de succès. Ici le pitch est plutôt interessant mais le soucis c'est le traitement du sujet. Les trois quarts du roman sont juste du "smut" (je crois qu'on appelle ça comme ça), juste un prétexte pour des scènes de sexe ou du moins pour montrer une attirance incroyable entre Evren et Adara. Le worldbuilding hein? quoi ? il faut un univers ? des relations entre les gens ? ...des personnages ???? Ho mince ! Visiblement c'est passé un peu à côté de la tête d'Holly Renee qui avait des envies plus basiques. 😁 Non je suis un peu méchante avec cette phrase mais sérieusement la quasi entièreté du roman consiste en des regards enflammés et des attouchements entre les deux héros. Héros complètement caricaturaux: Adara est vraiment cruche. Bon ok elle est dépaysée et on peut comprendre mais bon sang connecte tes neurones Princesse! Quant à Evren en beau capitaine ténébreux on fait pas mieux et Gavril on lui a réservé le rôle du prince trop influencé par sa mère et que Adara prend en grippe dès le premier regard. Ha ouais ok, carrément bon ...
Bon vous allez me dire mais pourquoi tu ne mets pas une si mauvaise note. Deux raisons à ça:
La première c'est que comme je le répète sans arrêt, une version audio bien interprétée permet souvent de sauver un texte "moyen". Ici c'est Charlie Nico, qui campe une Adara très crédible et qui fait un bon boulot pour rendre le récit captivant.
L'autre raison c'est que le dernier quart du roman permet enfin au récit de décoller. Au point de me donner envie de découvrir la suite alors que j'étais bien décidée à arrêter les frais.
Last but not least, c'est un audio de 7h54. Pour moi c'est rédhibitoire avec un abonnement type audible, je mets pas un jeton pour un roman aussi court. Par contre pour les abonnements qui calculent en durée (genre bookbeat), là ça vaut le coup et je tenterai volontiers le tome 2.
L'étoile et l'ombre n'est pas un roman que je recommande particulièrement, mais s'il vous reste des heures d'écoute sur un abonnement alors pourquoi pas. L'audio est bien réalisé (comme toujours avec audiolib) donc l'écoute en reste très agréable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire