2 # TUEURS D'ANGES
L'avis express de Dup sur Tueurs d'anges de Rozenn Illiano
L'AVIS DE DUP
C'est avec un petit peu d'appréhension que j'ai démarré ce tome 2, Rozenn Illiano m'ayant confié qu'il y aurait un peu moins d'Oxyde dans cet opus. Et le fait est que la part belle est faite à Elias, le jumeau astral d'Oxyde. Et bien, croyez le ou non, c'est malgré tout un coup de coeur, même si Oxyde garde sa pole position. Alors qu'est-ce des jumeaux astraux ? Ce sont deux personnes nées le même jour au même endroit. Ils partagent une connexion télépathique et ressentent de suite les émotions fortes de l'autre.
Seulement voilà, l'apocalypse prophétisée par Francesca lors du premier opus, Oracles, est arrivée. Elias et Oxyde sont séparés géographiquement, le premier à Paris, le second vers Grenoble, et la connexion entre eux est complètement rompue. Elias sait juste qu'Oxyde fait partie des survivants.
Apocalypse donc, qui laisse très peu de survivants, un monde en ruine avec des bâtiments écroulés ou incendiés. Et une certitude, celle d'un répit de 600 jours avant l'anéantissement total. Et comme ceci n'est pas suffisant pour plomber le moral, des anges surgissent armés de kalachnikov pour traquer les survivants !
Elias quitte Paris entouré de quelques survivants, dont Nana, une cinquantenaire entourée d'une dizaine de mômes qu'elle accompagnait en sortie scolaire. Si la priorité première d'Elias était de retrouver Oxyde, très vite elle dérive vers ce noble but, celui de mettre ces enfants en sécurité. But qui animera tous ceux qui se joindront à eux. Elias étant un atout majeur, il est un détecteur à anges ! Puis petit à petit, de chassés, ils vont devenir chasseurs...
Bon, je ne vais pas tout vous raconter hein ! Juste vous dire que l'on retrouve Oxyde sur la fin. Vous dire également que moi qui ne suis pas friande de post-apo ni de dystopie, j'ai adoré ce Tueurs d'anges. Rozenn Illiano a le chic pour rendre ses personnages hyper attachants, pour creuser la psychologie de chacun, avec bien sûr un gradient selon l'importance de ceux-ci au récit. Vous rajoutez à cela l'ambiance tendue et anxiogène plus on se rapproche de la limite des 600 jours, et son roman se transforme en véritable page-turner impossible à lâcher.
Il ne me reste plus qu'à attendre le dernier opus de cette trilogie du Temps des cendres qui promet beaucoup, afin de retrouver Oxyde, Elias, Anaëlle, Chester, Nana et les autres. Foncez découvrir cette histoire dès le début, il n'y a rien à jeter, tout est excellent !
RENDEZ-VOUS LUNDI 16 SEPTEMBRE
POUR LE MOIS2 ROZENN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire