Collection : Real Love
Nombre de pages : 534
Nombre de tome : ONE SHOT
Date de sortie : 08/11/2024
Genre : Romance de Noël
Le résumé officiel:
Décembre arrive à grands pas ! Odeur de cannelle, lumières étincelantes et ambiance cocooning sont au programme !
Pour Charly, fabricante de bougies qui vend ses produits sur les marchés de Noël, cette période est synonyme de stress, d’horaires impossibles, de fatigue, mais aussi de joies.
C’est le moment le plus important de l’année, hors de question qu’elle se rate ! Mais le karma est joueur, il a décidé de lui mettre des bâtons dans les roues. Les clients, la famille, des rencontres embarrassantes. Un cocktail explosif pour pimenter une saison déjà mouvementée !
Sans parler de Daz, jeune homme de dix ans son cadet, potier de son état, taillé comme une armoire suédoise et flanqué d’un caractère aussi agréable qu’un sapin qui a perdu toutes ses aiguilles. Lorsqu’ils doivent cohabiter dans la maison de Charly – sur sa proposition, mais quelle idée ! –, ils se rendent compte que la période de Noël peut réserver plus d’une surprise !
☇ L'avis de Phooka sur Bougies, Photophores et cohabitation foireuse ☇
Évidemment en tant que béta lectrice de ce roman je ne peux pas faire une chronique totalement impartiale et je ne vais pas donner de "note". Ce ne serait pas correct. Vous savez que j'adore la plume d'Alex donc mon avis est forcément un peu biaisé. Cependant je vais vous livrer mon ressenti au fil de ma béta lecture.
En tout premier quand Alex m'a dit "j'écris une romance de Noël". As-tu du temps pour moi ? Je réfléchis même pas et je dis oui évidemment (alors qu'en fait j'en avais pas vraiment du temps à cette période mais bref ...). Puis est venu le moment où j'ai réalisé dans quoi je m'étais embarquée ... Une romance de Noël, moi qui n'aime pas le genre ... Une romance de Noël écrite par Alex Ferder ???? Et ça se passe sur un marché de Noël, le truc que j'exècre le plus au monde je crois. Mais c'est quoi ce délire ???
Et puis j'ai commencé à lire les premiers chapitres et en moins de deux je me suis retrouvée ferrée par l'histoire de Charly et Daz. On jette un voile pudique sur les choix de prénoms des héros d'Alex, je pense que c'est le seul point sur lequel on ne se rejoindra jamais 😁, mais peu importe. Me voilà embarquée en compagnie des deux ci-nommés sur un marché de Noël artisanal. Elle, ce sont les bougies de Noël (beurk) et lui les poteries (un peu moins beurk , merci Patrick Swayze d'ailleurs...). Vous savez quoi, elle a réussi à m'intéresser la Miss Alex. C'est pas fun la vie des artisans sur les marchés de Noël. Pas fun mais passionnant. Le stand de Charly est juste en face de celui de Tash (oui oui quand je vous dis les prénoms tout ça...). Tash une copine que Charly retrouve chaque année pour cette période. Mais voilà Tash est hospitalisée et c'est Daz le frère qui va devoir tenir le stand. Normalement il reste sagement dans son atelier pour réaliser les pièces de poteries. Daz c'est un jeune taiseux. Le bagou c'est pas son truc. Du tout. Mais heureusement son physique très avantageux va lui permettre d'attirer les clients. Enfin surtout les clientes d'ailleurs. Tash a demandé à Charly de garder un œil sur son jeune frère et elle va bien le garder à l'œil c'est sûr. De fil en aiguille, les deux vont se rapprocher. Évidemment ce n'est pas si simple. N'oubliez pas qu'on a Alex aux commandes, donc il va y avoir du grabuge, de l'humour ô combien pourri (qu'on adore), de la tension et pas seulement sexuelle et ... une grand-mère absolument farfelue qui n'a pas la langue dans sa poche.
Mais dire que cette romance est juste une bête romance ne serait pas y rendre justice. Parce que mine de rien (mine de crayon, référence absolument incompréhensible pour la plupart des mortels mais moi je me comprends ...), Alex en profite pour aborder plusieurs thèmes plutôt sérieux. Déjà la vie des artisans sur les marchés de Noël, levés à pas d'heure, couchés à pas d'heure, se gelant les miches dans des cabanons en bois pas chauffés à longueurs de journées. Parfois pour ne voir personne. Les jalousies entre certains exposants, les combines pour avoir les meilleures places, les clients qui ont des exigences parfois aberrantes etc etc ... Et puis il y a la différence d'âge. Charly a dix ans de plus que Daz et ce type de relation n'est pas forcément vue d'un bon œil (c'est marrant hein parce que dans l'autre sens ça ne choque personne ...). Charly s'interdit d'abuser du jeune frère de sa copine, elle réagit très mal à ce qui leur arrive. Bref de quoi réfléchir au milieu de cette romance drôle et enlevée.
Bon voilà, je ne vais pas en rajouter. Si vous aimez le style d'Alex Ferder, vous allez forcément vous régaler parce que même dans une romance de Noël son côté déjanté ressort. Si vous aimez les romances un peu atypiques, avec de l'humour et des scènes spicy, là aussi vous allez aimer. Si vous êtes un pisse vinaigre, passez votre tour c'est clair. En gros si vous aimez vous faire plaisir, foncez !
Instant pub: Alex a fait une très chouette box pour Noël, ça se passe ici:
1 commentaire:
Je ne connais pas encore la plume d'Alex Ferder, mais je note cette romance de Noël :)
Et puis Phooka, hésite pas à m'en recommander d'autres pour découvrir
Enregistrer un commentaire