The Curse of Saints#2
Éditions CALIX
Parution: 06-11-2024
608 pages
21.90 en version brochée
25.90 en version reliée
Les informations sur le site des éditions CALIX
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 2 de The Curse of Saints ☇
Un superbe récit dans un superbe écrin !
L'AVIS DE PHOOKA:
Alors avant toute chose, je tiens à mettre en avant l'initiative absolument fabuleuse des éditions CALIX: Mettre en ligne un résumé détaillé du tome 1 The Curse of Saints accessible à tous. Mais bon sang, depuis le temps que nous réclamons un résumé en début de volume, ils ont sorti l'arme ultime : un résumé fouillé avec la liste des personnages. Mais que c'est bien !! MERCI CALIX !! 💓💓 Note à toutes les ME, svp prenez en de la graine!!
Aya et Will sont de retour à Tala. Leur voyage en bateau a été idyllique car ils se sont enfin avoué leur amour. Mais ils savent bien qu'une fois revenus à leur point de départ, les choses vont changer. Il leur est impossible de s'afficher, personne ne doit savoir que leur relation a changé et surtout il va falloir duper la reine Giana et regagner sa confiance. Ils doivent savoir si la reine les a vraiment trahis et si c'est le cas en avoir des preuves. Pour ça, Will va reprendre son rôle d'exécuteur et de pseudo gigolo auprès de la reine. Un rôle qu'il a de plus en plus de mal à assumer compte tenu de sa relation avec Aya. Quant à Aya, elle aussi aimerait retrouver son rôle d'espionne auprès de la reine comme avant, mais son statut de Sainte va lui imposer d'autres devoirs, loin des combats et de l'action et cela ne lui plait pas du tout.
Le roman va alterner entre les points de vue d'Aya et de Will dans une première partie. Puis, nous allons retrouver Aidon et Josie. Aidon est devenu roi de Trahir après avoir éliminé son oncle Dominic qui s'était allié à Krakos. Il doit cacher qu'il est un Visya puisqu'il est totalement interdit qu'un roi ait ce type de capacité. Quant à Josie, sa sœur, elle rêve d'intégrer l'armée malgré le danger de la guerre imminente. Ensuite les points de vue vont alterner entre Aya, Will et Aidon, ce qui donne un rythme vraiment effréné à la seconde moitié du roman, alors que la première moitié était plutôt lente, voire un peu longue parfois.
Grâce au résumé fourni par les éditions Calix, j'ai pu me replonger facilement dans le récit. Néanmoins le début du roman est peu lent. Rien de dramatique, mais on aimerait que la situation évolue un peu plus vite. D'un autre côté, le lecteur ressent ainsi la même frustration que Will et Aya qui piétinent dans leur enquête. Impossible de trouver qui a vendu des armes à l'ennemi et leurs recherches n'aboutissent pas. De plus ils savent que chaque jour qui passe augmente le risque qu'ils soient découverts. La première partie du roman est donc un jeu de patience, une qualité que je n'ai pas beaucoup je dois le reconnaître. Puis arrive le lot des surprises, des révélations et là le rythme s'emballe. Il devient impossible de reposer le livre. The Curse of Sins est un récit de guerre et de magie, d'amour et de trahison. De la romantasy s'il faut classer le type de livre, avec un solide fond politique et des personnages incroyablement attachants. C'est d'ailleurs sans doute ce qui fait la force de cette série. Que ce soient Will et Aya, ou Aidon et Josie, leurs destins fascinent et passionnent. J'avoue avoir un gros faible pour Aidon. Mais ils ne sont pas les seuls: Tova l'amie d'Aya, est tout en ambiguïté, Liam est la force tranquille qui garde un oeil sur l'héroïne. Et il ne faut pas oublier les Athatis, ces familiers qui suivent (s'ils le veulent) Will et Aya, ils sont féroces, sauvages et loyaux. Bref, un univers bien construit et dans lequel on se plonge avec plaisir.
Alors pour une raison qui m'échappe totalement j'étais persuadée que ce tome était la fin du récit, mais pas du tout. Un tome 3, The Curse of Gods est attendu en VO en août 2025 ...Il va falloir refaire un résumé m'sieur et m'dame Calix. C'est loin août 2025 !
Et cette chronique ne serait pas complète sans un petit mot sur la version reliée du roman avec ce superbe jaspage. C'est une très jolie pièce dans une bibliothèque. La qualité de fabrication est superbe. Un must.
Bref, the Curse of Sins frôle le coup de cœur. C'est un superbe récit dans un superbe écrin. Que demander de plus ?!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire