#4PROPHÉTIES
Éditions J'ai Lu
Collection Imaginaire
Parution 30/10/2024
416 pages
19.90 euros
Les informations sur le site des éditions J'AI LU
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 4 de TITAN de Jennifer L. Armentrout ☇
Trop de mélo tue le mélo !
L'AVIS DE PHOOKA:
Voilà donc le quatrième et dernier tome de la série Titan, le spin off de Covenant de Jennifer Armentrout. Un tome qui m'a laissé une impression un peu étrange de "oui mais". De façon générale, je déteste toujours les derniers tomes d'une série, parce que dernier tome signifie dire au revoir à des héros que l'on a suivi et aimé. Et c'est toujours un crève-cœur. Mais là, mon sentiment est un peu différent. Ce tome-là était-il le tome de trop ? Pas dans le sens où il n'était pas nécessaire mais plutôt parce que la série aurait été parfaite sous forme d'une trilogie.
Donc Seth est un dieu, quasi indestructible. Les deux seuls êtres qui peuvent le tuer sont Zeus et Chronos. Or Chronos est toujours en vadrouille et il va falloir trouver une solution pour l'arrêter sans le tuer. En effet, dans le précédant volume Seth a tué Hypérion, un autre des titans en cavale, sous le coup de la colère et les dégâts dus aux répercussions de cette mort sur le monde des humains ont été terribles. Pourtant Seth avait une réelle bonne excuse pour une fois, puisqu'Hypérion avait enlevé Josie. Sa Josie. Une Josie, demi déesse et enceinte ... Quand le tome 4 commence, les titans restants sont toujours en vadrouille et personne n'a la moindre idée de comment s'en débarrasser. Ni Seth, ni Josie, ni Alex, ni Aiden ...
C'est plutôt sympa comme intrigue, oui mais. Oui mais c'est trop loooong, trop leeent, et on passe plus de temps dans le lit avec Seth et Josie (bon j'avoue que je n'aurais rien contre avoir Seth dans le mien mais bon...) qu'à réellement traquer les titans. Et pire que ça, la fin des titans, cette fin épique qu'on attend depuis le début, est réglée liquidée en un rien de temps. Quelques pages et hop plus de titans ?? Sérieusement !!! OK, il y a eu un sacrifice énorme pour en arriver là, mais justement la scène aurait dû en être que plus épique non? Grandiose au moins ! Et revenons à ce sacrifice, holala le mélo !!!! Même moi qui suis un coeur d'artichaud, j'ai eu les larmes au début et puis ça m'a gavée. Et je ne parle pas du deuxième monstre moment mélo pendant le mariage. Bref.
Je ne vais pas m'appesantir sur ce tome. Je n'ai rien contre les scènes spicy dans les romans (au contraire même), mais là trop c'est trop et du coup on perd de vue l'intrigue principale. Oui je sais, cette série c'est la rédemption de Seth et ce dernier tome y est largement consacré. Mais l'équilibre entre action (et pas celle au lit..) et le mélo n'est pas correct. Sachant qu'il y avait aussi quelques longueurs (pas vraiment gênantes) dans les tomes précédents, cette série aurait gagné à être une trilogie, plus rythmée, moins mélo et avec la romance et la rédemption de Seth.
J'ai adoré découvrir l'histoire de Seth et Josie, ne vous méprenez pas. Seth est un héros hors du commun et son changement de personnalité qui se produit petit à petit est vraiment bien trouvé de la part de l'autrice. C'est un personnage qui me restera en tête et je regrette de le quitter, vraiment. Dommage qu'il y ait certaines longueurs qui en rendent la lecture parfois un peu lourde.
Les chroniques des précédents tomes de la série sur Bookenstock:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire