DIVINE DARKNESS
Tome 1
UNE OFFRANDE DE CHAIR ET DE SANG
L'avis express de Dup sur Une offrande de chair et de sang de Anna Triss
L'AVIS DE DUP
Avec Divine Darkness, Anna Triss nous propose une romantasy pas piquée des hannetons. Oui ce n'est pas la fantasy pure et dure de La Guilde des Ombres qui restera indétrônable dans mon coeur, mais en tant que romantasy, cette Offrande de chair et de sang mérite mon coup de coeur.
Pour un worldbuilding épatant, savamment construit, basé sur un passé rapidement retracé. Un champ lexical adapté permet de s'immerger encore plus dans cet univers. La carte en début d'ouvrage que l'on doit à Tiphs m'a beaucoup aidée également, la voici :
Sur cette carte, nulle trace du royaume des humains, et pour cause, ils sont relégués sous la surface, les Sous-Sols-Unis, tels des rats ! Et c'est bien ainsi qu'ils sont considérés par les peuples faedriques.
Tous ? Et bien non, une humaine va attirer l'attention des grands de ce monde : Danaé, princesse indomptable et mal aimée de la famille royale des SSU. Princesse rebelle, portant plusieurs masques, s'échappant du palais royal et jouant le rôle de Robin des bois, volant aux riches pour distribuer aux pauvres.
Elle va être convoitée par le Faedra du Royaume du soleil, Sun, qui va venir aux SSU pour demander, que dis-je, exiger sa main. Et notre violente rebelle va suivre comme une douce colombe, roucoulant à qui mieux mieux !
La sortie des SSU se trouve vers le Pays du Centre, il va falloir que Sun la ramène dans son royaume pour suivre son dessein... C'était sans compter sur la force de frappe du Faedra des Royaumes Obscurs, Night, qui la convoitait bien avant Sun. Il va s'emparer de Danaé et l'emmener chez lui.
Que recèle donc Danaé hormis son foutu caractère et son impulsivité, sa langue bien pendue qu'elle ne craint absolument pas d'ouvrir ? Pourquoi cet intérêt de deux des Faedras sur cinq de ce monde pour sa petite personne ? Et pourquoi donc cette haine séculaire entre Sun et Night, ces deux frères jumeaux à l'origine ? Et bien ma foi, il vous faudra le lire, et vous ferez bien car c'est passionnant !
De toute façon, même en me passant à la question, je ne pourrais pas vous répondre, ou si peu ! Il va falloir attendre que je lise la suite, au moins le tome 2, Les âmes damnées de la nuit qui sort ces jours (le 20 novembre je crois). Il est précommandé, ne restera plus qu'à trouver le temps pour l'inclure à ma PAL... éternel problème des lectures qui ne sont pas des services presse.
Les personnages sont charismatiques à souhait. Danaé a de la répartie pour deux. Night est... soupir, Night ❤. Il ne détrône pas Beladyn... pas encore du moins, mais il n'est franchement pas loin derrière. Malgré tous ses pouvoirs, malgré sa terrible force et son charisme ensorcelant, il est carrément humain avec son caractère colérique et son côté vexatile ! Offusqué le gars, vexé de s'être fait attaquer par Danaé avec une brosse à cheveux pointue 😂
Chaque Faedra, être suprême vous l'aurez compris, a sous sa coupe des peuples regroupés sous la dénomination de Polytres. Quant aux humains, ce sont les Éphémères. Parmi les Polytres, on reconnaîtra des elfes, des vampyres, lycanthropes, minotaures, centaures, sirènes, golem...etc, la liste est longue et variée ! Un lexique bien expliqué se situe en début d'ouvrage, entre la carte et le prologue.
Les descriptions des Palais Suspendus, capitale des Royaumes Obscurs vendent du rêve, les nuits étoilées de cette contrée également. J'ai hâte que Anna Triss nous fasse voyager dans les autres royaumes !!!
Anna Triss sur Bookenstock :
- La Guilde des Ombres : Le don de mort 1 ☻
- La Guilde des Ombres : Le don de mort 2 ☻
- La Guilde des Ombres II-1 ☻
- La Guilde des Ombres II-2 ☻
- La guilde des Ombres I-1 [audio] ☺
- Le Prince Charmant Existe #1 ☺
- LPCE #2 ☺
- LPCE #1 ☻
- La reine courtisane [audio] ☻
- Christmas park [audio] ☻
- Nos jeux clairs-obscurs 1 [audio] ☻
- Nos jeux clairs-obscurs 2 [audio] ☻
- Epicure's temptation [audio] ☻
- Myrina Holmes 1 [audio] ☺
- Myrina Holmes 2 [audio] ☺
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire