L'avis express de Dup sur The sons of death de Laura Ezrena
L'AVIS DE DUP
Facile de savoir pourquoi j'ai jeté mon dévolu sur cet audio n'est-ce-pas ? Et oui : Slimane Yefsah. Je suis accro au velouté rocailleux de sa voix. Même s'il n'est pas le seul des narrateurs que j'apprécie, il reste malgré tout en haut de mon podium. Et cerise sur le gâteau, il me permet de découvrir d'excellentes narratrices, comme cette Eny Heli. Cet audio était parfait dans l'interprétation.
Maxine est la fille du chef de gang de bikers le plus respecté de Little Bay, The Sons of Death ou SOD, mais cela fait cinq ans que son père l'a exilée à Chicago, suite à un règlement de compte où elle a failli perdre la vie, après s'être pris une balle en pleine cage thoracique. Elle a été remise sur pied et vit "normalement". Enfin pour elle, car chasser le naturel... elle fait partie d'un gang à Chicago. Son taf ? Les acrobaties 😁... spécialiste des vols, cambriolages et braquages, partout où il faut grimper quoi.
Seulement, les conséquences de cette balle pointent le nez et c'est sans appel. Insuffisance cardiaque dégénérative et on ne lui donne pas plus d'un an, 18 mois avec des soins palliatifs adaptés... Maxine n'a pas trente ans. Entre temps, son père, puis son frère sont décédés. Elle décide donc de retourner à Little Bay, voir comment tourne son "héritage" et prendre des dispositions pour qu'il perdure avant de tirer sa révérence.
Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est Taylor, le second dans la hiérarchie qui visiblement ne lui fait pas confiance. Il sent qu'elle cache quelque chose, mais ne se doute pas un instant de la nature de ce que Maxine tait. De ce que Maxine ne voudra jamais dévoiler, malgré l'attirance indéniable qui s'installe entre eux.
Le retour de Maxine va faire des remous, entre l'équilibre au sein même des SOD et la faiblesse que peuvent y voir les gangs rivaux. Vous rajoutez là-dessus les "affaires" en cours plus une autre que Maxine rapporte de Chicago qu'elle a promis de résoudre, et vous comprenez qu'il y a de l'action, des bastons, des règlements de compte et les rebondissements sont à revendre. Les chapitres alternent entre les points de vue de Maxine et Taylor, et le "encore un petit chapitre avant d'éteindre" frappe fort !
Les personnages principaux sont bien travaillés, et ne peuvent que plaire. La romance entre eux est compliquée avec les non-dits et le mode de vie presque communautaire. Tous les autres membres des SOD, et je peux vous dire qu'ils sont nombreux, sont extra. Ayant tous grandis (sauf Taylor) avec Maxine, ils se considèrent comme des grands frères et l'ambiance qui se dégage du groupe est la plupart du temps franchement sympathique.
J'ai beaucoup aimé ce tome 1 et j'espère bien que la suite, lorsqu'elle sortira, sera également adaptée en audio car Laura Ezrena nous laisse sur un énorme cliffhanger qui laisse pantois ! Surtout quand vous ne vous doutez pas que vous approchez de la fin, ce qui est plus souvent le cas en audio qu'en lecture d'ailleurs !!!
 


 
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire