samedi 9 novembre 2019

Chez Sonatine en novembre 2/2 [Sortie]





Sortie le 7/11/2019
496 pages
22 euros


Il voudrait que sa femme disparaisse... et vous aussi !
Tout commence comme dans un conte de fées. Ambitieuse avocate à Londres, Francine Day tombe folle amoureuse de son nouveau client, Martin, un banquier d’affaires qui l’a engagée pour s’occuper de son divorce. L’attraction est réciproque, c’est le début d’une aventure clandestine. Mais lorsque Francine engage un détective privé pour suivre Donna, la femme de Martin, afin de préparer son dossier, elle s’aperçoit que son amant ne lui dit pas toute la vérité. Désespérée, elle décide un soir d’aller espionner le couple au domicile conjugal. Le lendemain, elle apprend que Donna a disparu pendant la nuit et que Martin fait figure de suspect aux yeux de la police. Bientôt, l’étau se referme sur Francine, qui est la dernière à avoir vu Donna vivante. 



Plus qu’un thriller à la mécanique parfaite, où le lecteur se demande jusqu’à la dernière ligne à qui il peut faire confiance, Rien que pour moi est l’exploration torride d’un amour fou qui peu à peu tourne à l’obsession.

Le pitch me tente énormément, et peut-être que si mon rythme de lecture le permet, je me l'offrirai. En attendant, je me suis réservée du temps pour l'autre sortie de Sonatine en novembre : CAUCHEMAR de Paul Cleave

Aucun commentaire: