mardi 11 janvier 2022

BLACK BLADE tome 2 de Jennifer Estep

 #2
COEUR NOIRCI



Editions Alter Real
Parution 07/01/2022
380 pages
20 euros en papier
5.99 en numérique




Les informations sur le site d'Alter Real






☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 2 de Black Blade  ☇




Des personnages superbement bien construits.
C'est toujours un énorme plaisir de les suivre.




L'AVIS DE PHOOKA:








Le récit repend exactement là où nous l'avions laissé à la fin du premier tome. Lila est devenue la garde du corps officielle de Devon Sinclair , même s'il n'en a pas vraiment besoin, mais la mère de Devon étant surprotectrice il ne peut pas y échapper. Et tant qu'à faire autant que ce soit Lila pour qui il éprouve des sentiments profonds. Sentiments partagés mais Lila ne veut pas s'attacher car elle compte partir le plus loin possible une fois sa mission achevée.

On retrouve aussi Felix toujours amoureux de Deah Draconi, le pire "choix" possible si tant est qu'on choisit de qui on tombe amoureux. Deah est la fille de Victor Draconi, la famille Draconi étant l'ennemie mortelle de la famille Sainclair. Ces deux-là se voient en cachette mais le jour où la vérité éclatera les conséquences risquent d'être terribles. La lutte d'influence entre les familles de Cloudburst est toujours à son comble et la méfiance est de mise.

Pourtant la situation serait presque calme en cette période de préparation de la grande bataille des familles, des jeux ayant lieu chaque année pour le plus grand plaisir des touristes. Pendant ces jeux, les grandes familles de Cloudburst Fall s'affrontent, les combats permettent d'éliminer les candidats un à un au premier sang jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Ou plutôt une d'ailleurs puisque les deux années précédentes c'est Deah qui a remporté la victoire pour le plus grand plaisir de Victor qui n'en attend pas moins.

Mais étrangement des monstres meurent, vidés de leur sang. Lila essaie de comprendre ce qui se passe et qui peut bien vider le sang des victimes sachant que les vampires sont bien loin. Personne n'y prête attention jusqu'à ce que des humains soient eux aussi visés ... Pourquoi ces meurtres et pourquoi les victimes sont-elles vidées de leur sang ?

Complots, suspense, enquête, combats et révélations, le rythme est incroyable. Aucun temps mort, le livre se lit à tout allure. Mais ce qui est étonnant, c'est que malgré le rythme effréné Jennifer Estep arrive néanmoins à nous faire entrer dans la tête des différents protagonistes du récit et à les rendre incroyablement attachants. Que ce soient Devon et Lila, Felix ou Deah , tous sont vraiment des héros qu'on aime et qu'on aime suivre. Mais il ne faudrait pas oublier Oscar, le pixie qui s'occupe de Lila. Un poème à lui tout seul !!!

Le point surprenant de cette série reste le jeune âge des personnages. Lila a 17 ans, Devon et Felix sont à peu près du même âge. cependant, tous ont des responsabilités d'adultes. Lila est garde du corps, Devon est le Molosse de la famille Sinclair. Le seul moment où leur âge revient en mémoire c'est lors des relations amoureuses qui sont loin de ce qu'on attend généralement dans ce genre de série. Un petit baiser, c'est bien le maximum. Quant au langage, Lila parle de "petit ami" comme le font les ados. Ce contraste entre leurs responsabilités dans la vie de tous les jours et leur vie amoureuse est assez saisissant, voire même un peu dérageant. C'est ce point qui m'empêche d'en faire un coup de cœur. Je ne sais pas si cet écart continuera dans la suite de la série. Suite que je suis très curieuse de découvrir d'ailleurs.

Black Blade est une série qui se dévore. L'intrigue est sacrément complexe. À chaque fois il y a une enquête à résoudre, mais en filigrane reste tout le mystère sur Lila, sur ses parents, ses pouvoirs et la traitrise des Draconi qu'on sent sur le point d'éclater, ce qui rend vraiment le roman "inlâchable". À découvrir sans hésitation pour la richesse de l'univers et des personnages.









2 commentaires:

Gilwen a dit…

Ça se dévore à tel point que j'ai enchainé les trois tomes à l'époque. Et j'ai refait pareil en 2021 avec sa trilogie Crown of Shards (plus adulte pour le coup). ça doit être un effet Jennifer Estep. Du coup je n'ose pas entamer sa nouvelle saga qui est en cours, de peur d'être frustrée.

Phooka a dit…

Rhoooo tu me fais envie !! Non non non je dois résister et ne pas me jeter sur la suite en VO !!
Je ne connais pas crown of shards, il faut pas que j'aille voir. Phooka! Résiste !!