#1Quiches, acrylique et fantômes butés

Disponible en auto édition sur Amazon
(voir lien ci-dessous)
Parution 09/08/2024
351 pages
22 euros
4.99 en numérique
(disponible dans l'abonnement Kindle)
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de The Art of Flowers de Liz Myers ☇
Gros coup de cœur pour ce cosy mystery fantastique aux personnages incroyablement attachants.
L'AVIS DE PHOOKA:
Capucine Chevalier est l'heureuse propriétaire d'un café librairie, le "Cap ou pas cap" dans la petite commune de Flowers en Virginie Occidentale. Une commune où il ne se passe pas grand chose et essentiellement peuplée de vieux de la vieille. Autant dire que pour Capucine, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent ou du moins dans son lit. Le seul évènement d'importance c'est le festival des fleurs qui a lieu chaque année au printemps et qui dure trois semaines. Là, les touristes affluent. Et touristes, ça veut dire clients et bonnes affaires. Mais pour faire face, elle a besoin d'aide. Alors comme chaque année, Capucine va embaucher un saisonnier et disons que tant qu'à faire elle aime bien allier l'utile à l'agréable et elle ne choisit pas son employé au hasard ... Disons que toutes les femmes du village le savent et elles attendent impatiemment son arrivée ...Sauf que là Capucine a fait vraiment fort, elle a dégoté un étalon digne d'une couverture de romance, Asher. Côté physique, aucun problème, toutes les femmes bavent ... maintenant reste à voir s'il sera capable de faire correctement son boulot.
En face du petit café se trouve le poste de police et le lieutenant Tim Prescott ne voit pas d'un bon œil l'arrivée de ce bellâtre. S'il peut le coincer pour n'importe quel motif, il le fera et ça tombe bien il en trouve plein justement des motifs ... mais bientôt le lieutenant va avoir d'autres chats à fouetter car le festival des fleurs semble se transformer en festival des meurtres. Et encore, il ne sait pas tout, Capucine elle, a des informations en accès direct .. sauf qu'elle ne peut pas les partager car qui croirait qu'elle peut voir des fantômes ...
Alors on va aller direct au but: J'AI ADORÉ ! Voilà c'est dit. Il y a un petit côté Verity Long dans Capucine, mais elle a son caractère bien à elle. (Et puis Verity Long c'est une référence du genre alors la comparaison est plutôt flatteuse). Ce que j'ai aimé par dessus tout dans ce roman ce sont ses personnages. Ils sont incroyables! Réalistes, attachants, drôles, on en peut pas s'empêcher de les aimer et d'éprouver une profonde empathie envers eux. Capucine est enjouée et pleine de ressources, elle fait face à tout ce qui arrive avec une détermination qui force l'admiration. Le lieutenant Prescott lui, on a envie de le prendre sous son aile. Il souffre clairement de l'antagonisme de Capucine, il y a un passif entre eux et on aimerait que ça s'éclaircisse. Et puis il y a Asher. Ho mon dieu Asher ❤❤❤, mais quel homme, quel personnage !! Liz Myers, s'il arrive quoique ce soit à Asher, si son destin n'est pas une route pavée de fleurs, je vous préviens je ne réponds plus de rien. Je l'aime lui. Je l'aime d'amour. Il est fabuleux. Mais il n'y a pas que ces trois personnages principaux, non, loin de là. Il y a aussi tous les habitants du village, qui font de Flowers un endroit si particulier et ils sont d'une sincérité et d'une justesse confondantes.
Oui je sais je bavarde trop, mais que voulez-vous je suis enthousiaste. Bien sûr il y a aussi l'enquête, les fantômes qui donnent ces touches fantastiques et ésotériques qui font que ce n'est pas un cosy mystery classique, mais bien un cosy mystery fantastique, les tentatives de meurtres, les frayeurs grosses et petites. Et puis bien sûr il y a les quiches ...dont l'autrice en plus nous donne la recette à la toute fin. Mais quelle idée de génie !
Mais ce n'est pas tout, à tout ceci il faut rajouter la magnifique présentation de l'ebook (et la plupart des maisons d'éditions ferait bien d'y jeter un œil, parce que j'ai rarement vu un travail aussi bien fait !), c'est soigné et beau comme rarement j'ai vu un livre numérique. Je vous en mets quelques photos à la fin de la chronique. Je ne sais pas ce qu'il en est de la version papier mais si c'est du même acabit alors ça doit être une petite perle !
Bon j'arrête là. Je vous l'ai déjà dit: J'AI ADORÉ ! C'est un régal, un moment de pur bonheur que cette lecture. Vous attendez quoi exactement là ?
L'aspect du numérique:


Et pour ceux qui ont la couleur

3 commentaires:
Ho tu as aimé ??? Je ne suis pas sûre que tu me l'aies déjà dit 🤣🤣🤣🤣
Moi aussi je veux la suite !!!!
Bon, il n'y a pas de pétard, IL FAUT QUE JE LE LISE !
Ce roman fait l'unanimité visiblement !!!
@Dup mais oui il faut !!! Go Go Go
Enregistrer un commentaire