APOCALYPSE ET CÔTE D'AZUR
Tome 1
CRÈME SOLAIRE, SORBET PASSION & POSSESSION
L'avis express de Dup sur Crème solaire, sorbet passion et possession de Liz Myers
L'AVIS DE DUP
Angela a toujours su qu'elle n'était pas comme les autres, qu'il lui a fallu une maîtrise permanente d'elle-même pour ne pas faire de mal à ceux qui l'entourent. Alors sa solution a toujours été de limiter au maximum les contacts.
Originaire de Bormes-les-mimosas, elle a choisi de faire ses études à Paris et ne revient que pour les vacances d'été, où elle squatte le canapé chez sa mère. Cette dernière donnant l'impression que c'est elle la gamine écervelée, leur cohabitation est... compliquée. Heureusement, Angela cumule deux boulots : vendeuse de glaces dans l'après-midi (et des vraies, pas des italiennes 😁) puis derrière le bar d'une boîte de nuit, ce qui fait qu'elles se croisent peu.
Et puis un soir, son sixième sens l'informe que Baba, le vigile sénégalais embauché par la boîte de nuit et le restaurant adjacent, est en danger. Et tout se précipite car elle doit faire usage de ses dons pour le sauver lui et son ami restaurateur qui était en train de se faire raquetter par la mafia russe...
Mais Baba comprend, et pour la première fois de sa vie Angela peut échanger sur ce sujet épineux. Il lui propose de venir "colocater" dans la grande maison prêtée par un "cousin" où il vit seul. Et le nombre de colocataires va très vite s'incrémenter d'un autre "cousin", puis du restaurateur canon qui n'est pas pour lui déplaire.
Ce que j'ai adoré le plus dans ce roman c'est le caractère cash d'Angela, qui ne se laisse pas faire et n'a peur de rien, si ce n'est de ses pouvoirs. Elle en a tellement peur qu'elle ne s'en est jamais servi et elle va les découvrir en même temps que nous ! La seule chose qu'elle savait, son pouvoir de séduction, ne lui plaisait guère. À la moindre attention de la gente masculine, elle pense que ce sont ses penchants de succube qui sont responsables.
Les chapitres s'enchaînent sans aucun temps mort, c'est fun, déjanté, touchant parfois et surtout plein d'humour, la marque de fabrique de Liz Myers. Le seul reproche que je lui ferai, c'est qu'il est bien trop court, donc vivement le tome 2. Une lecture parfaite pour l'été, ou tout simplement pour décompresser (et ça tombe bien puisque l'été est passé 😬), et donc que je vous conseille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire