jeudi 31 octobre 2024

WICKED Tome 1 de Jennifer L. Armentrout

 

Tome 1 - TENTATION



Roncière éditions
400 pages
C'est un cadeau, alors je ne veux pas savoir le prix !




L'avis express de Dup sur Tentation de Jennifer L. Armentrout.

Une chasse aux Faes sous tension au sein de la Nouvelle Orléans. 
Il me tarde de lire la suite !



L'AVIS DE DUP


Avec cette nouvelle série "Wicked", Jennifer L. Armentrout nous plonge à la Nouvelle Orléans, à notre époque. Depuis le temps que je lis des romans qui se passent dans cette ville, bon ok, essentiellement de l'urban fantasy, j'ai l'impression de la connaître ! Le carré français, les cimetières, le bayou dès qu'on s'en écarte et l'ambiance inimitable bien sûr. En revanche je ne savais pas que les beignets y étaient fameux et incontournables, du coup j'ai envie d'y aller !

Ivy est une chasseuse de Faes, ces créatures venues de l'Autre-Monde. Il y en a un peu partout, mais plus particulièrement à la Nouvelle Orléans car cette ville possède hélas plusieurs portails. Ivy est embauchée par l'Ordre qui regroupe toutes les personnes capables de différencier un humain d'un Faë.

Au retour d'une chasse nocturne où elle a été gravement blessée, Ivy révèle qu'elle s'est frottée à un nouveau genre de Faë, résistant au pieu traditionnel en fer et beaucoup, beaucoup plus puissant que les autres. Mais voilà, personne ne la croit à la réunion de l'Ordre, limite la croit-on folle à lier. Une seule personne semble adhérer à son discours, c'est Ren, un nouveau, venu du nord.

Comme l'Ordre a perdu quelques bons chasseurs récemment, tués par des Faes, et que l'activité de ces derniers semble s'intensifier à l'approche de l'équinoxe, ordre est donné de ne chasser désormais qu'à deux et c'est donc tout naturellement qu'Ivy et Ren vont former un binôme. 

Et bien sûr Ren est beau comme un dieu, charmant et charmeur. Ivy qui est une solitaire par la force des choses, tous ceux qu'elle a aimé sont morts, ne se laisse pas apprivoiser et c'est parti pour un slow burn, très très slow, comme Jennifer L. Armentrout. Cette relation est particulière dans le sens où Ivy est "débutante" et Ren fait office "d'enseignant"... c'est spécial dirons nous ! Il me tarde de la voir évoluer car la "leçon" n'a eu lieu qu'à la fin de cet opus.

Et puis Ivy a un secret, qui est incompatible avec une vie de couple : elle héberge un Brownie. Z'avez qu'à le lire si vous voulez savoir ce que c'est ! Mention spéciale pour ce "personnage" haut en couleur, Clo de son petit nom.

L'histoire est plus que classique, vue, revue et archi-vue, et pourtant ça fonctionne. C'est la magie armentroutienne que voulez-vous, on y est sensible ou pas. Sur moi, pour le moment ça marche, alors je croise les doigts pour que ça dure vu le nombre de séries que j'ai en cours de cette autrice... plus celles que je veux commencer ! Et puis comment résister à des livres aussi beaux, avec un jaspage aussi somptueux ! J'en connais qui ne savent pas 😁... pour mon plus grand bonheur !



Si je ne fais pas un coup de coeur de ce Tentation, c'est parce que j'ai vu arriver le cliff hanger concocté par Jennifer L. Armentrout, malgré la perche tendue vers une fausse piste. Pour une fois que je ne me fais pas rouler dans la farine, je suis assez contente. D'autant que cela ne m'empêche pas d'être sur les starting-blocks pour lire la suite hein ! Celle-ci aura pour titre Tourment et est annoncé pour le 12 décembre, avec un jaspage bleu magnifique 😍. Ce coup-ci, c'est à mon tour de l'offrir, qu'on se le dise !!!



Aucun commentaire: