#3Saleté de Famille
Éditions Alter Real
Parution 25/09/2024
301 pages
18 euros
7.99 euros en numérique
Les informations sur le site des éditions ALTER REAL
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 3 de Skye Doe ☇
Argh, j'ai retrouvé les défauts du tome 1. Quel dommage parce que Skye Doe est vraiment une série originale.
L'AVIS DE PHOOKA:
Le père de Skye a débarqué et ses intentions ne sont pas vraiment pacifiques. Ses créatures sont aussi nombreuses que féroces et dangereuses. Y faire face nécessite du soutien. Or du soutien c'est justement ce qui fait défaut à Skye Doe, l'Alpha de la meute. Elle a le soutien de sa meute, ça oui mais les autres meutes se méfient d'elle. Déjà une femme Alpha, ça ne fait pas partie des habitudes mais en plus elle n'est pas une vraie louve et elle dirige à la fois avec fermeté et amour. Chose totalement inconnue, sachant que les Alphas des autres meutes dirigent en usant de violence. Skye a donc beaucoup d'ennemis et peu d'amis. Pourtant elle ne va pas se décourager pour autant. Elle sauvera sa meute coute que coute.
Côté amour, sa relation avec Lawrence, l'ancien Alpha de la meute avec qui elle a un lien de compagnonnage, ne se passe pas vraiment comme prévu. Compte tenu de ses expériences (et même si elle ne se souvient toujours pas de son passé) elle a du mal à se lier physiquement avec lui. Et la conséquence de tout ça c'est que son lien se délite petit à petit. Et pourtant Lawrence l'attire mais elle n'arrive pas à franchir le pas.
Bon je ne vais pas en dire trop puisque c'est un tome 3. Juste mon ressenti. Une impression d'être restée un peu au bord de la route ... Tout est bien dans cette série. L'idée de base, les héros et l'univers. Mais voilà, tout comme pour le premier tome, je n'ai ressenti aucune empathie pour l'héroïne, Skye Doe. Ce n'est pas qu'elle n'est pas attachante, non elle devrait l'être. Elle prône l'amour et les liens forts. Or je ne les ai pas ressenti. Elle est horriblement froide (du moins tel est mon ressenti). Pourtant le tome 2 m'avait énormément plu, mais vraiment beaucoup. Parce que j'avais compris son passé et tout ce qui était révélé expliquait son attitude et la rendait touchante. J'avais vraiment ressenti une énorme empathie pour elle. Mais ici, alors que le rythme s'accélère et que le danger approche, finie l'empathie. On retrouve une héroïne froide et qui n'exsude aucun sentiment. Qui "dit" qu'elle dirige avec amour mais on ne le ressent jamais. Du moins "je" ne le ressens pas à aucun moment.
Je suis navrée pour Simonne L.Pennyworth qui est une autrice que j'aime beaucoup, mais j'ai l'impression qu'elle avait trop de choses à raconter dans cet opus, trop d'informations à donner pour conclure en un seul tome et qu'elle a du faire des choix. L'histoire aurait mérité d'être développée plus lentement et cela aurait sans doute permis de développer la personnalité de l'héroïne.
Ceci étant, la série est vraiment très originale dans sa construction, ou plutôt sa déconstruction d'un mythe (celui de l'Alpha masculin) et mérite le détour. Donc n'hésitez pas à vous y pencher !
2 commentaires:
Je n’ai pas le même ressenti que toi sur l’héroïne mais par contre sur le rythme j’ai des choses à dire, trop de choses dans ce tome cela aurait mérité ou une réduction ou un tome 4 Danielle
Oui clairement un tome 4 aurait été nécessaire.
Enregistrer un commentaire