DE NERFS ET DE MUSCLES
Tome 2 de
SHALLOW WHITE
L'avis express de Dup sur De nerfs et de muscles de Alex Ferder
L'AVIS DE DUP
Attention, sûrement des spoils sur le tome 1
De nerfs et de muscles est la conclusion de la duologie Shallow White. Nous retrouvons Shallow et Cody au sein de la meute de Semaj, entourés de l'équipe des Sensoriels, pour la conclusion de la reconstitution du meurtre du dernier métamorphe empaillé déposé devant chez Shallow. Un petit faon, un pauvre môme qui a dû se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment, argh. Bref, il n'y a aucune rupture du récit entre le premier tome et celui-ci.
Et les complications ne font que commencer : ce qui devait être une affaire concernant uniquement Shallow, s'élargit en englobant Cody puisqu'une des deux personnes impliquées dans le meurtre et l'empaillage n'est autre que son cousin... Et je ne spoile pas en vous révélant ça, car c'est dans le premier paragraphe du premier chapitre ! Voilà, voilà, et vous connaissez tous Alex Ferder, ce n'est que le début des dites complications, qui vont s'enchaîner à un rythme de dingue !
Une seconde visite dans la famille de détraqués de Shallow, des conditions restrictives encore plus élevées sur les faits et gestes de Cody pour la révision de son procès, la disparition de Frisbee, un paresseux rancunier qui veut régler ses différents par une seconde traque, j'en passe et des meilleures, bref cela n'arrête pas... pour notre plus grand plaisir !
J'ai adoré cette plus grande implication des membres de la famille de Shallow dans cette histoire. Découvrir plus en profondeur cette idée saugrenue pondue par Alex qu'est la magie de chair. Entre la folie meurtrière de la mère et la grand-mère, entre les pouvoirs de Shallow et ce qu'elle en fait, et surtout découvrir celui de son frère Mason, celui qui avait été interné adolescent. Et une mention spéciale pour Luke, le laissé pour compte de la fratrie ! J'ai beaucoup aimé ces deux frangins !!!
J'ai adoré l'infiltration de Karl dans cette histoire et encore plus celle d'un autre personnage important dans la série des Sensoriels, dont je tairai le nom pour vous laisser le découvrir. C'est un réel plaisir ces chassés-croisés entre plusieurs séries.
Ce second et dernier tome de Shallow White se dévore en très peu de temps tant l'action est omniprésente. On court de rebondissements en révélations, cela n'arrête pas. Comme d'habitude les dialogues sont percutants et constituent le sel des écrits d'Alex Ferder. La relation profonde qu'elle a installée entre Shallow et Cody n'a même pas le temps d'évoluer tant ils sont pris dans la spirale des événements. Ceci dit, ce n'est pas plus mal, je ne suis pas encore prête psychologiquement à lire du love-to-love by Alex Ferder ! Vous avez aimé Vic Swanson ? Foncez sur Shallow White, vous ne serez pas déçu !!!
1 commentaire:
Merci ma Phooka pour ton retour ! Comme toi, j'ai été ravie de la présence de Karl à qui il va bien falloir que je fasse mes adieux (littéraires, il est toujours dans ma tête) un jour. C'est aussi toujours un plaisir de lire tes chroniques !
Enregistrer un commentaire