samedi 5 juin 2010

MORSURE de Kelley Armstrong






Résumé:

Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce.
Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus. elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse. Mais la Meute fait appel à elle, Enfreignant les lois du clan. des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat,
Elena découvrira sa vraie nature...



L'avis de Dup:

C'est la première fois que je me retrouve devant ma page blanche pour écrire un avis sur un livre et que je reste "sèche"... Je ne sais pas quoi dire, quoi penser de ce livre. Est-ce-que j'ai aimé ou pas aimé: j'en sais trop rien!
Je me suis inscrite sur cette LC (lecture commune) en lisant l'engouement des membres qui y participaient. Aussi parce que j'avais déjà lu un livre sur des loups-garous qui m'avait beaucoup plu. Egalement parce que j'ai vu que c'était le premier tome d'une saga...

Mais voilà, j'ai trouvé le démarrage très long, lourd même. Trop d'épanchements, de répétitions des états d'âmes d'Elena. En fait c'est l'écriture, la façon de narrer de l'auteur qui m'a gêné. Trop peu de dialogues et c'est dommage car ceux-ci sont succulents et souvent plein d'humour. Beaucoup d'actions, de violence, de sang, mais toujours avec un style narratif qui sape l'ambiance.
Néanmoins je suis allée au bout, non pas "obligée", mais parce que malgré moi j'avais envie de savoir comment la Meute allait s'en sortir. Et aussi, l'envie de découvrir ce que le résumé nous promettait: connaitre la vraie nature d'Elena... et là, en refermant le livre: quelle déception! Ben oui, si c'était ça qu'elle cherchait, on l'avait déjà bien deviné, compris depuis pas mal de temps! Je m'attendais à quelque chose de tellement plus spectaculaire. Je n'en dit pas plus sous peine de spoiler ce livre et de lui enlever définitivement tout attrait pour un futur lecteur, mais bref je suis déçue.

Et je me permets du coup de vous conseiller vivement la lecture de L'heure du loup de Robert McCammon !!! Celui là, il déménage, il est plaisant, et combien on l'aime ce loup-garou ! Limite on regrette de ne pas faire partie de cette catégorie d'être vivant :))


Lecture commune faite avec Lisalor, Azariel, Mariine, Lolo, Deliregirl, Belledenuit, Karline, Bulle et Cecile.

Editions Milady
535 pages
8 euros



13 commentaires:

Alex a dit…

Un avais positif et un plus nuancé, je vais donc réfléchir à plusieurs fois avant de me décider pour démarrer cette saga. Par contre, en bit lit, je me méfie des premiers tomes.

silvi a dit…

un livre que je me réserve pour cet été, mais ton avis est plus mitigé que ceux que j'ai déjà pu lire...

Frankie a dit…

J'ai tellement d'autres sagas Bit-lit à lire que celui attendra, je pense ! En revanche, je note L'heure du loup !

karline05 a dit…

moi j'ai beaucoup appréciée cette lecture

Dup a dit…

Si j'avais plus de 24h par jour, je relirai bien l'heure du loup pour vous en faire une chronique! Je l'ai tellement aimé!
Un jour peut-être...

Belledenuit a dit…

Je pense exactement la même chose que toi sur pas mal de points : longueur au départ, épanchements trop longs, on sait d'avance comment ça va se finir... C'était une première pour moi en matière de bit-lit. Je n'en avais jamais lu. Du coup, je pars sur la LC du T2 en me disant que ça va peut-être évoluer. En fonction, je poursuivrai... ou pas.

Lolo a dit…

C'est vrai que tu es beaucoup moins enthousiaste que moi
Je note L'heure du loup ;)

Mariiine a dit…

Je suis assez d'accord sur le fait que le dévut est un peu long, j'au eu un peu l'impression que l'auteure ne savait comment démarrait son roman, un peu dommage !
Je regrette aussi qu'il n'y aie pas plus de dialogue mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ce premier tome !

Véro a dit…

C'est pas trop mon truc les loups-garous alors je passe !

laure a dit…

Je note L'heure de loup ... J'ai passé un bon moment de lecture et je vais certainement lire la suite.

AzArIeL a dit…

Moi je n'ai trouvé aucune longueur, je pense au contraire que le début nous permet de nous plonger dans la vie d'Elena, de savoir ce qu'elle ressent en tant que loup-garou et j'ai largement préféré ça à un démarrage trop rapide. Là au moins j'ai pu m'attacher au ressenti de l'héroïne. J'ai vraiment bien aimé ce livre :)

Cécile a dit…

Ah oui alors... tu es beaucoup moins enthousiasme que moi!
Moi je ne me suis pas ennuyée une seconde.
Mais je note "L'heure de loup" !

Anonyme a dit…

moi j'ai adoré , c'est bien ecrit et ns maintient ds le suspens . en general les livre et moi ca fait deux :( mais ici jai commencé le tome 1 et je me suis surprise a le devorer, passant des larmes aux rire, a vivre vraiment ce livre comme un bon film ke j'ai voulu lire les 2nd tome , et là surprise !! celui là je l'ai lu en a peine deux jours- le tome 3 relie celui de la sorciere du tome 2 meme si je pas fan , je l'ai devoré egalement dc je le recommande c'est une su^perbe serie , j'aimerai bien le voir en film :)