mercredi 10 novembre 2010

LA CHUTE DE LA FLECHE de Mercedes Lackey



Les Hérauts de Valdemar tome 3


Edition Milady
275 pages
7 euros


Présentation de l'éditeur

Elspeth, la jeune princesse, est en âge de se marier et Talia est envoyée en mission par la reine Selenay pour s'assurer des intentions d'un des prétendants à la réputation douteuse, le prince Ancar. Pourtant Talia et la Reine sont loin de se douter que leur méfiance est à ce point fondée. La jeune femme découvre qu'une magie ancienne et honnie menace le royaume. Pour la contrer Talia devra surmonter de terribles épreuves qui manqueront de briser son corps et son esprit. Heureusement Talia n'est pas seule, elle peut compter sur son loyal Compagnon et sur les autres Hérauts.


L'avis de Phooka:

Voilà le tome final (avant la prochaine série) des aventures de notre héraut Talia. Elle rentre de sa longue mission de probation (voir le tome 2) avec Kris et Dirk l'attend de pied ferme. Mais bon, il est pas doué celui là pour exprimer ses sentiments et notre Talia n'est pas mieux, donc ca finit en "eau de boudin" . Heureusement, si on peut dire, les magouilles et les complots vont les tenir bien occupés (et le lecteur aussi par la même occasion).
Bon honnêtement  ce chassé-croisé entre Talia et Dick m'a un peu saoulé parce que ca occupe une place trop importante dans le roman. Et c'est vraiment fort dommage car quand Mercedes Lackey se décide enfin à écrire de la bonne vieille fantasy avec combats, aventure, voyage, souffrances et suspens..et bien elle est super douée! Toute la partie pendant laquelle Talia et Kris vont se retrouver mêlés au manigances du prince Ancar et la grande bataille qui en découle est franchement une belle réussite. C'est vivant, plein de suspens et sans concession (Talia se fait torturer de la pire des manières et l'auteur ne lui épargne rien) et même poignant. Cette partie là, j'aime vraiment beaucoup. Si la coté "fleur bleue" avait été un peu moins prononcé dans d'autres parties du roman, j'aurais carrément dit que c'était excellent!
Mais moi les "mon petit lutin" et autre joyeusetés, j'en peux plus!!!!!!!!!! mdr
Sérieusement c'est un chouette bouquin de fantasy. Comme je l'ai déjà dit pour les 2 autres tomes, ça se lit avec plaisir (sinon j'aurais pas lu les 3 quand même!) et même si ce n'est pas la fantasy que je préfère, j'y ai pris du plaisir. Alors que demander de plus, hein?



Lecture commune avec: Hécléa, ,Mallou, Setsuka


3 commentaires:

heclea a dit…

Je suis d'accord avec toi que les scènes de torture et de complot étaient vraiment excellentes... Après pour le côté gnangnan, je crois que ça fait un peu partie de cette série !
En tout cas j'ai vraiment aimé ;)

Véro a dit…

Il faut que je résiste ma Pal ets trop énorme et j'ai reçu une menace directe de rapatriement chez moi de mes livres entassés depuis, hum, nous dirons quelques décennies, chez mes parents !

Phooka a dit…

ha tiens toi aussi?
Moi aussi j'ai parfois ce genre de menace alors que je n'ai sais déjà pas où mettre mes livres actuel!