lundi 15 novembre 2021

KIT COLBANA Tome 3 de J.C. Daniels

 
#3
Lame brisée

Editions Alter Real
Parution 26/11/2021
5.99 euros en numérique













☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 3 de Kit Colbana   ☇



 Oserais-je le dire ?
Il ya des longueurs, beaucoup trop de longueurs.
Ca me fend le (coup de) cœur !


L'AVIS DE PHOOKA:

 




Ho non, ça me coûte !!! Ne pas mettre un "7 cœurs" ni même un "6 cœurs" pour Kit Colbana ... J'aime tellement cette série et cette héroïne ... et qui aime bien châtie bien, non ?

Kit et son destin tragique. Une Kit brisée et dévastée après ce que Jude lui a fait subir. Une Kit qui n'arrive pas à se relever, à se reconstruire. Plus rien ne peut l'atteindre, elle s'est renfermée sur elle même, essayant de ne pas s'écrouler complètement. Elle a tellement subi, tellement ... Elle est retournée travailler chez TJ, au Paradis des Loups. Elle est devenue barmaid, du moins elle essaye. Les jours où elle arrive à sortir de sa chambre. Les mois passent, et Kit ne refait pas surface. Elle sent parfois Damon qui essaie de franchir la porte du bar, mais les protections magiques le repoussent. Elle ne veut pas le voir, ni lui, ni Justin, ni personne. Pourra t'elle un jour reprendre une vie "normale", elle en doute. Pourtant Jude a été arrêté, il est enfermé dans un cercueil pour les cinquante prochaines années. Mais pour Kit, ce n'est pas suffisant. Une des rares envies qu'elle a, c'est de s'approcher de ce cercueil et de "finir le boulot". Tant que Jude sera "en vie", elle ne sera pas tranquille. De toute façon elle ne sera plus jamais elle-même. Jude en a fait sa "pute de sang" et les stigmates qu'elle porte ne lui permettront jamais d'oublier. Sans compter que tout le monde sait ce qui s'est passé et peut voir ces mêmes stigmates.

Mais TJ et Goliath ne la laissent pas tranquille. Ils la poussent et la bousculent un peu pour qu'elle reprenne le cours de sa vie. Elle n'est pas faite pour être barmaid. Goliath lui trouve même une petite mission pour qu'elle sorte du Paradis des Loups et qu'elle retourne faire son boulot d'enquêtrice. Alors un pas après l'autre, Kit va avancer. Un pas en avant, deux pas en arrière. Elle va croiser Damon. Un Damon qui l'attend désespérément. Et puis il y a Justin. Lui n'attend pas, il est là, il la pousse, la bouscule, l'oblige à se ressaisir ...

Alors quand je vous en parle comme ça je semble "à fond" derrière Kit et oui je le suis. Alors pourquoi un "5 cœurs" seulement ? 

Parce que ...

Parce que ce tome trois est bourré de longueurs. Vraiment trop. Si on comprend parfaitement que toute la première partie soit lente et longue, la suite aurait dû avoir un peu plus de rythme. En effet, il est évident que Kit ne va pas se remettre de ce qui lui est arrivé du jour au lendemain. D'ailleurs on ne sait pas si elle va vraiment être capable de se relever. Donc toute cette première partie pleine de questionnements, de repli sur soi-même et de désespoir, tombe sous le sens. Par contre, pour une raison qui m'échappe J.C.Daniels a gardé un rythme horripileusement (oui j'invente mais on s'en fiche, horripilant si vous voulez) lent pour le reste du roman. On se prend des tartines à propos de vase, de boîte de Pandore, d'armes magiques et d'autres tartines encore sur les origines des vampires, des loups, des sorcières et des aneïras. Et là trop c'est trop. 

Et parce que aussi j'attends tellement de cette série que je suis beaucoup plus dure que pour une autre. Il faut le reconnaître !

Et c'est vraiment dommage parce qu'une fois de plus, l'histoire est top, les héros fabuleux.  Kit est incroyable, Damon est touchant, Justin est l'ami que tous devrait avoir et Doyle ... Doyle est un vrai mystère. Un mystère qu'il nous tarde de dévoiler.

Ce tome trois met en scène des héros attachants et forts, une Kit plus étonnante que jamais, le récit est fabuleux, mais trop de longueurs dans la narration nuisent au rythme et gâchent un peu la lecture. Dommage pour ce tome, mais il n'en reste pas moins que je serai au rendez-vous pour la suite !






Aucun commentaire: