vendredi 21 mai 2021

Dark Protectors tome 2 de Rebecca Zanetti



#2
Dage






Editions Milady
Collection BitLit
7.90 euros
384 pages








☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 2 de Dark Protectors   ☇


Une intrigue qui se ramifie.
Des héros qui se complexifient.
Huuuummm ça sent bon le coup de cœur ça!




L'AVIS DE PHOOKA:




Je le savais ! Ce tome avec Emma et Dage sentait bon compte tenu de ce que j'avais appris des deux héros dans le premier opus. Ce sentiment s'est confirmé et même au delà de mes espérances. Non seulement grâce à ces personnages, plus complexes que Talen et Cara, mais aussi par le récit lui même qui se ramifie de façon impressionnante.

Le premier tome parlait de la relation entre Talen et Cara. Relation que je trouvais toxique ce qui me gênait parfois à cause de la complaisance de l'autrice. Or là, le point de vue change. Cette fois-ci c'est Dage, le frère de Talen et Emma, la soeur de Cara qui sont le centre du récit. Or, leurs regards permettent de voir Talen et Cara sous un autre angle beaucoup plus favorable. Emma, qui n'a pas la langue dans sa poche dira même à un moment donné un truc du genre "si on a un fils (sous entendu avec Dage), je lui apprendrai à se comporter comme un homme de notre époque et à respecter les femmes et non comme un Neanderthal". Ceci étant revenons à nos moutons.

Dage sait depuis deux siècles qu'Emma sera sa compagne. Il en a eu des visions bien avant que celle ci ne naisse. Emma elle, sait aussi qu'elle est promise à Dage, mais cette brillante généticienne s'en fiche du destin. Elle n'a pas la moindre envie de se retrouver liée à un homme ... encore moins à un vampire dominateur, pire à un roi tout puissant. Mais quand Emma est enlevée par les Kurjans, le sang de Dage ne fait qu'un tour et il va se ruer pour la sortir de là et la ramener en sécurité dans leur bunker. 
En effet, la guerre menace toujours et les Kurjans deviennent de plus en plus agressifs d'autant plus que Talen a décapité leur roi, Lorcan, quand celui-ci a enlevé Cara.

Mais cette guerre n'est pas seulement une suite de batailles. Elle est bien plus subtile que ça. Les Kurjans ont développé un virus qui s'attaque aux chromosomes des compagnes et des métamorphes. Pour les premières, l'effet est de le retransformer en humaines (et ainsi les Kurjans peuvent se les approprier) pour les seconds, ils sont transformés en loup-garou dont les Kurjans prennent le contrôle pour en faire de terribles guerriers. Or Cara, Kathie la métamorphe et Lily la prophétesse ont été infectées par le virus. A priori, un traitre se cache parmi les alliés des vampires. Talen devient fou de rage et de douleur, Emma veut absolument trouver un remède pour sauver sa sœur et son bébé et Dage doit gérer tout ça en tant que roi. Mais il doit aussi convaincre Emma de rester avec lui, ce qui n'est pas simple compte tenu du caractère bien trempé de la généticienne Entrent en jeux, les sorciers, dont Moira la compagne de Conn (un autre des frères Kayrs), compagne qu'il a rencontrée il y a un siècle et qui lui a demandé 100 ans pour "réfléchir". Le siècle s'est écoulé et leur rencontre dans le prochain tome s'annonce explosive. Arrivent aussi les Prophètes et les démons. Des alliances se nouent, d'autres se défont, la suspicion règne, le danger est constant, soit par de violentes attaques, soit à cause du virus et de ses effets incontrôlables. 

Et pendant ce temps Janie, 4 ans, la fille de Cara aux pouvoirs si puissants qu'elle aura un impact sur toutes les destinées, rêve de Zane. Leurs destins sont liés, mais pour le moment elle ne le rencontre que dans ses rêves. On ne sait pas qui est Zane, on se doute juste que l'histoire de ces deux-là s'écrira en temps et en heure ...

Ce tome est impossible à reposer. L'histoire devient complexe à souhait, les protagonistes gagnent énormément en profondeur et surtout leur nombre augmente, ce qui rend ce récit savoureux à souhait. Coup de cœur pour ce second tome. Il ne faut pas que je me jette, sur le troisième, il ne faut pas que ... argh trop tard !! :))

Aucun commentaire: