jeudi 15 juillet 2021

NËCROMANTS # 1: Le réveil de l'archimage de Olivier Gay et Tina Valentino [BD]

 

NËCROMANTS

Tome 1 : LE RÉVEIL DE L'ARCHIMAGE



Éditions Drakoo
48 pages
14,50 euros





L'avis express de Dup sur Le réveil de l'archimage de Olivier Gay et Tina Valentino

Une agréable lecture pour ensoleiller ce début d'été pourri !



L'AVIS DE DUP




Olivier Gay imagine un monde où la magie est axée uniquement sur la nécromancie. Les mages s'accaparent les âmes des morts et ainsi profitent de leurs capacités : compétences, savoirs et... pouvoirs. Et c'est sur ce dernier point que tout va se jouer.

Morla est une mage ambitieuse. Accompagnée de deux mages guerriers et de son petit frère Acher, elle s'enfonce dans la jungle à la recherche du mausolée de l'archimage Boph-Êt. Les compétences de chaque mage ne seront pas de trop pour contourner les pièges qui les attendent. Puis Morla invoque l'âme du défunt... et c'est la cata ! Au lieu de contrôler l'archimage, c'est l'inverse qui se produit.



Morla, possédée par l'ignoble Boph-Êt élimine les mages guerriers, neutralise Acher et s'en retourne à Biblys, la capitale de l'Empire Moras, mettre au point un plan pour acquérir encore plus de pouvoir. Et bien sûr, personne ne se doute de qui se cache derrière la jolie Morla.



Il ne reste donc que Acher pour se dresser sur la route de l'infâme tyran, le pâle et insignifiant Acher...le looser. Il a trois âmes embarquées notre Acher, c'est pas mal trois... sauf que les compétences et pouvoirs de ces trois là laissent tellement à désirer que s'en est franchement risible. Et je n'en dirai pas plus car il vous faut le lire !



L'humour incomparable d'Olivier Gay, ses blagues nullos et pire, ses références pourries font de cette BD un délice de lecture. Même si certaines m'ont pourri la journée après lecture... et d'ailleurs, c'est reparti pour un tour 😡!



D'autant qu'il est accompagné aux dessins par une talentueuse Tina Valentino qui créé une ambiance fabuleuse. J'adore le coup de crayon de cette femme, et son soucis du détail. Admirez donc la vue de Biblys sur la couv, c'est somptueux ! Et celle -ci !



Et, cerise sur le gâteau, cette BD ne sera pas le premier tome d'une looooongue série comme souvent, mais le premier d'un diptyque. Qu'on se le dise !!!

Je me suis bien amusée, alors un conseil :

FONCEZ !!!


Aucun commentaire: