mardi 13 juillet 2021

LA MALÉDICTION DE CELIA tome 4 de Cecy Robson

 


#4
Une lignée maudite




Editions Bookmark
Collection Urban Fantasy
480 pages
23 euros en broché
5.99 en numérique




Plus d'informations sur le site de l'éditeur




☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 4 de La malédiction de Celia  ☇




Quelle claque ce tome 4!
Captivant
Puissant
Douloureux
Passionnant
Il faut que j'en rajoute encore ?





L'AVIS DE PHOOKA:






**Attention Spoilers**



Celia est enceinte. Elle vient de l'apprendre et imagine bien qu'Aric va être fou de joie. Du moins elle l'espère ! Depuis la guerre qui a opposé les loups et les vampires à la Tribu et qui a fait tant de morts et de blessés, la magie des loups ne semble plus opérer comme avant. Aric et Koda tous deux grièvement blessés et brûlés n'ont jamais pu retrouver leur aspect initial. Aric est défiguré, mutilé et a du mal à remonter la pente. Pourtant peu importe son aspect, Celia l'aime toujours autant. Et peu importe son aspect, il reste un sang pur et pour les Anciens la relation Celia-Aric ne doit pas perdurer. 

Anara veut à tout prix les séparer, au point de s'en prendre physiquement à Celia et de la menacer de tuer ses soeurs et même Aric si elle ne met pas un point final à leur amour. Le pouvoir d'Anara est sans limite, Celia est gravement blessée mais surtout elle ne peut rien dire à personne, le danger est trop grand. Elle va devoir se séparer d'Aric et faire face seule à l'avalanche de problèmes et de dangers qui lui tombent dessus. 

Ce quatrième opus est incroyablement dur et stressant, même douloureux. La situation de Celia est terrible. Elle agit contre son gré et ses envies pour protéger son entourage. Elle doit se faire détester par Aric, l'homme qu'elle aime par dessus tout, pour le sauver lui. Et en retour elle subit l'opprobre de tous ses proches. Proches qu'elle essaie de sauver. C'est juste affreux. C'est tellement dur que c'était à la fois difficile à lire, douloureux et horrible, tout en étant fascinant et inlâchable. J'ai lu tout le roman en apnée. 

Heureusement le comportement parfois irrationnel de Misha -toujours là- et de ses "écolières" apportait un petit vent de fraîcheur qui ne durait malheureusement pas longtemps.

La menace vis à vis de Celia est hallucinante. elle va se faire attaquer par Anara et sa magie noire, par les loups affiliés, par ses amis, par ses sœurs et même par Aric, qui lui en veulent tous de son comportement. Et quand la coupe sera pleine, même Misha va lui tourner le dos. Tout ça parce qu'elle ne peut rien dire sinon ils risquent tous leurs vies. Ce sentiment d'impuissance est juste phénoménal.

Tout le monde lui en veut, beaucoup veulent la tuer. Mais quelle résistance faut-il pour faire face à ça !!!

Le récit vous brise le cœur en mille morceaux, vous percute et vous laisse KO à la fin. Sérieux !

Bref, je ne vais pas vous en parler plus. Ce roman il faut le lire, il faut le vivre. C'est incroyablement puissant, il vous prend aux tripes et vous ne le lâcherez plus jusqu'à arriver au bout. Quel incroyable voyage. Quel incroyable coup de cœur !!

(et vous avez vu pour une fois je ne hurle pas #TeamMisha, non pas que je ne le pense pas, mais juste que la situation est trop grave pour en rester là ...c'est dire ! ... Mais #TeamMisha quand même ;))








Si vous avez raté le début de la série:

Aucun commentaire: