vendredi 1 octobre 2021

SAMANTHA WATKINS tome 3 de Aurélie Venem [audio]

Tome 3

Chaos


Lu par : Ludmila Ruoso
Durée : 17 h et 57 min
Version intégrale Livre audio
Date de publication : 07/09/2017
Langue : Français
Éditeur : Audible Studios


le résumé




☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 3 de Samantha Watkins  ☇



Bon sang j'ai rarement trouvé autant de défauts à une série, tout en adorant son écoute au point d'y passer tout mon temps !



L'AVIS DE PHOOKA:







J'ai rarement eu un avis aussi ambigu sur une série. Je vous l'annonce tout de go. C'est souvent long, répétitif et niais, mais c'est aussi sombre, magnifique et émouvant et une fois plongée dedans, rien ne peut m'en sortir !

Samantha a donné sa vie pour sauver Phoenix à la fin du tome précédent. Quand on commence ce tome 3, elle pense être en enfer. La souffrance qu'elle ressent est atroce. Cette souffrance est en fait due à sa transformation en vampire car Phoenix n'a pas pu la laisser mourir. Lui, "l'Ange", le gardien des lois vampiriques, a enfreint les règles pour la sauver. Il savait que Samantha ne voulait pas devenir un vampire, mais il n'a pas pu se résoudre à la voir mourir. Il culpabilise pour ce qu'il a fait. Bien évidemment il ne va pas lui dire ... Et Samantha sera tout aussi incapable de lui avouer son amour. Et on est reparti pour une longue série d'actes manqués et de quiproquos.

Cependant, vues ses origines, Samantha n'est pas un vampire ordinaire et sa tâche première sera d'apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Les maîtriser mais aussi les cacher car son lignage signe son arrêt de mort s'il est découvert. Évidemment tout ne pas pas se passer comme prévu.

Samantha devenue vampire gagne un peu en assurance. Elle n'en reste pas moins maladroite et emportée et surtout paralysée dès qu'elle veut aborder le sujet de son amour pour Phoenix. Phoenix, lui, est égal à lui même: impénétrable et exigeant. Pas facile de briser la carapace qu'il s'est formée pendant 500 ans ... Ils vont donc continuer à jouer au chat et à la souris pendant une bonne partie de cet opus. Mais, attention spoiler, la souris va quand même arriver à se faire croquer. OUF !!!

Cependant, au delà de leur relation, les dangers auxquels ils vont devoir faire face vont devenir quasiment insurmontables. Oui bon, enlevons "quasiment" de ma phrase précédente d'ailleurs ... La situation devient inextricable et la bataille finale est grandiose.

Et puis, il y a les personnages secondaires: François, le mousquetaire, Angela la meilleure amie de Sam et surtout Isis et Talanus si impitoyables et adorables tout à la fois. Talanus, cet ancien légionnaire romain, si dur et inflexible mais qui adore organiser des banquets et des fêtes tel une midinette. J'adore.

Alors pourquoi je râle. D'abord parce que c'est mon caractère :), ensuite parce que les hésitations et les atermoiements de Sam, les non-dits de Phoenix finissent par devenirs lourdingues. De plus le roman revient souvent sur le passé, pour expliquer, re-expliquer le contexte, comme si nous pouvions oublier . C'est donc souvent lourd et long ... MAIS c'est aussi fascinant, prenant et émouvant. Une lecture/écoute totalement addictive !

Donc comme je le disais au tout début, j'ai rarement trouvé autant de défauts à un récit tout en étant totalement sous le charme, fascinée et captive. Bon sang, j'ai déjà acheté le tome suivant évidemment !!








Aucun commentaire: