mardi 8 mars 2022

AISLING GREY tome 3 de Katie MacAlister



#3
Un démon un peu trop gourmand



Editions Alter Real
Parution 04/03/2022
22 euros en papier
350 pages
5.99 euros en numérique


Les informations sur le site Alter Real






☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 3 d'Aisling Grey  ☇




Une Aisling Grey toujours aussi dynamique, mais sa capacité à attirer des catastrophes est un vrai problème.
Va t'elle réussir à trouver une certaine stabilité?
Et Drake dans tout ça?





L'AVIS DE PHOOKA:





Aisling est fâchée. Elle s'est fait "rouler dans la farine" par Drake. Elle qui pensait qu'il acceptait qu'elle devienne une vraie gardienne s'est trompée de bout en bout. Drake qui est non seulement beau comme un dieu et attirant comme un bonbon est aussi intelligent et rusé et il a su jouer sur les mots pour lier Aisling à lui sans céder d'un pouce sur ses convictions. Aisling se retrouve ainsi Compagne (officielle) de la Wyverne du Sept des Dragons verts. Mais ce serait mal connaître Aisling que de penser qu'elle va baisser les bras, elle compte bien finir son apprentissage de Gardienne avec Nora. Pour ça elle a quitté Drake, même si elle sait qu'elle devra assumer son rôle de Compagne en assistant aux diverses réunions officielles du Sept. elle le fera, la tête haute et elle ne regardera pas Drake comme une morte de faim, non, non, non !

Donc Aisling est apprentie gardienne avec Nora, Compagne de Wyverne avec Drake ... mais aussi Seigneur démoniaque depuis qu'elle a invoqué Jim, un démon, un peu par hasard. Jim sous la forme d'un terre-neuve la suit partout et son humour décapant est un vrai régal. Mais évidemment tout va partir en sucette une fois de plus comme d'habitude. Aisling ne sait plus où donner de la tête, entre les Dragons rouges qui ont déclaré la guerre aux Dragons verts et qui essayent de la tuer pour atteindre Drake à travers elle. Un prince démoniaque qui la menace pour obtenir son soutien pour dominer Addabon, la guilde des Gardiennes qui lui demande des comptes, les êtres magiques de Paris qui la veulent comme Wenediger, Fiat et Gabriel, respectivement Wyvernes des dragons bleus et argentés, qui sont prêts à lancer un défi à Drake pour la "gagner" en tant que Compagne de Wyverne, la trahison au sein des verts.... Bref elle n'a clairement pas le temps de s'ennuyer, et pire elle n'a pas le temps de se poser parfois les bonnes questions, ce qui fait que ses décisions prises dans le feu de l'action, vont l'emmener vers des chemins de plus en plus dangereux.

Cette série est vraiment géniale. Aisling et sa propension à foncer d'abord et réfléchir ensuite est un régal à suivre, même si parfois j'en ressors épuisée. Parce que oui, elle réfléchit et souvent trop tard et elle s'en mord les doigts. C'est tellement plus fun qu'une héroïne qui ne réfléchirait pas. Et puis il y a Jim qui lui fait remarquer ses erreurs, qui sait appuyer là où ça fait mal ... du moins jusqu'à ce que Aisling, en tant que Seigneur démoniaque, lui ordonne de se taire.

Quant à René, le chauffeur de taxi, il est toujours là au bon moment et au bon endroit ce que soit à Londres, à Paris ou à Budapest. C'est pas un peu étrange ça ?

Et puis il y a Drake, huummm comment dire...Drake quoi ! Beau comme un dieu dragon, fort, courageux ... et imbu de lui même. Il est la Wyverne du Sept des dragons verts et c'est un vrai sacerdoce pour lequel il se dévoue corps et âme. Mais Aisling pourrait-elle le détourner de son chemin ? C'est à voir ... mais en tout cas ce n'est pas gagné !

Cette série est drôle, enlevée, haletante, bourrée de suspense. Bref ça se lit à toute allure et c'est un vrai régal.  Que dire de plus ? Vivement le quatrième et dernier tome !!





2 commentaires:

Rachel a dit…

Oui j’ai adoré (merci pour les conseils). J’ai tellement rigolé aussi. Bon j’avoue j’ai craqué j’ai fini la série en anglais :)

Rachel a dit…

J’ai adoré (merci pour le conseil) et j’ai bien rigolé aussi. Bon j’avoue… j’ai craqué et fini la série en anglais… hehe on ne se refait pas