mercredi 8 juin 2022

ITV6 de ALEX FERDER


  Vous pouvez retrouver le début de l'interview d'Alex Ferder ici:




Oyé les amis Emma et Dup ont été assez inconscientes pour m’inviter dans « le mois de … » de Bookenstock. Pour me présenter, je ne voulais pas (déjà) vous saouler, du coup je vous laisse me « découvrir » à travers trois photos qui me représentent plutôt bien – le moi côté obscur, bien sûr ! J’ai hâte de discuter avec vous, venez venez les petites questions.






À vos questions ! 😊

**********************************************************


Fantasy à la carte :

Coucou Alex,

Tu peux m'appeler Jessica aussi si tu veux. :-)

Le travail de fou jusque dans les détails. Il est vrai que chaque maison d'édition a son identité visuelle et le travail sur les couv' est vachement important, je pense. En tout cas, j'aime beaucoup tes quatrième de couverture, ça donne direct envie de lire les livres. On sent direct que ça va déménager.

Pour les livres, oui c'est un budget, d'autant que je ne lis qu'au format papier, ce qui coûte nettement plus cher mais c'est comme ça, faut savoir se préserver parfois. Ça prend aussi beaucoup de place et ça va devenir problématique un jour ce manque de mur chez moi pour y mettre une nouvelle bibliothèque.

D'ailleurs, toi-même tu lis beaucoup par mois, combien de livres?

Personnellement, je ne pratique pas la technique de la lecture rapide genre en diagonal, je ne sais pas faire et j'ai pas envie de faire. J'ai pas envie d'avoir fini un livre avant de l'avoir commencer, j'aime prendre mon temps, de bien m'imprégner des histoires et des personnages. La lecture c'est avant tout un plaisir. Je lis un seul livre à la fois, je suis admirative des gens capables d'en lire plusieurs de front. Trop fort. Moi, je ne peux pas, je me mélange les histoires après. Du coup, je lis chaque bouquin et le chronique dans la foulée et seulement après, j'en entame un nouveau. Et quel plaisir à chaque fois, une nouvelle aventure, une autre évasion.

Tu ne lis qu'en numérique ? Et c'est lequel ton livre de chevet du moment?

Alex :

Coucou Jessica (j'avais la flemme d'aller voir ton prénom, mille excuses)

Oui c'est un boulot incroyable d'éditer un bouquin, on ne s'en rend pas compte quand on ne l'a jamais fait. J'espère que la quatrième représente bien l'humour un peu décalé et le caractère barré de l'auteure ... euh ... de Vic, bien sûr 😂 #schizo

Vaut mieux lire que fumer (roh le gros cliché à deux balles). Je lis plusieurs livres à la fois selon mon humeur (mais souvent ce sont des relectures) et je ne pourrais pas m'en passer. Tous les soirs pour m'endormir. Je lis sur liseuse pour plusieurs raisons. Economique, place, écologie et parce qu'avec une liseuse je peux lire dans le noir (ça marche moins bien avec un livre) et l'Homme n'aime pas que je laisse la lumière pour lire (l'Homme est parfois pénible).

Il m'arrive d'acheter quelques livres en papier, mais uniquement parce que je peux les faire dédicacer et parce que j'aime bien les auteurs (et comme ça j'ai des goodies, j'adoooooooooooooooooore les goodies). Par exemple aux Imaginales j'en ai acheté deux. Ce qui est plutôt minable comparé à certaines personnes. Pour ne viser personne, je citerai Phooka et Dup (qui ne prennent même pas tous les livres en photos pour minimiser la pile 😅)

Mes deux livres sont le repaire des vampires de Kelly St Clare et ma relecture c'est El Devil de Céline Jeanne (punaise je sais jamais lequel est son prénom et pourtant elle est dans la même ME que moi - la loose). Deux livres que j'adore.

Je lis environ 3 à 4 livres par mois, pas le temps de plus.

Est-ce que parfois tu ne termines pas les livres que tu as commencé ?


Danilomzb :

Hello Alex,

Alors comme cela va durer un mois je prends mon temps. Donc non je n'ai jamais pensé que tu pouvais être normale, que l'on nous protège de cette hypothèse... De toute façon la normalité c'est quoi ? C'est basé sur qui ? Parce qu'en ce qui me concerne les gens "normaux" m'usent très vite.

Alors pour rebondir sur un com de Nath et confirmer mes propos précédents : je ne râle jamais sur tes fins sadiques parce que je m'y attends c'est un ressort habituel dans l'urban. Et je ne relance pas sur les parutions parce que j'aime bien attendre je trouve cela encore mieux quand le livre sort...

Avec tout ça ma question va revenir sur tes propos précédents, tu dis ne pas pouvoir faire une fin malheureuse, mais t'arrive-t-il de penser que cela pourrait être logique sur certains livres ? Si cela t'était logique sur Vic, pourrais-tu liquider un sensoriel ? Si oui lequel ?

Et enfin ta question : oui elles sont folles de t'avoir invitée... mais la folie n'est-elle pas la meilleure chose au monde ?


Alex :

coucou Danielle

oui prends ton temps, mais tu sais j'ai plus de pêche au début qu'à la fin 😂 (vieillesse tout ça)

J'adore les citations, du coup je suis allée en chercher une sur la normalité.
"Dans ce bas monde, la normalité n'est rien d'autre que la loi de la majorité" Franck Natsamara - c'est assez bien vu je trouve
Ne me remerciez pas pour ce moment de culture, et profitez-en, ce ne serait qu'une fois dans mon mois de 😂

Je suis comme toi pour l'attente entre deux sorties. Même si la série est complète je lis rarement tous les tomes d'affilés, ça fait trop. Je suis submergée émotionnellement.

Tuer un Sensoriel ??? Oh mon Dieu cette question sadique, surtout que le tome 4 n'est pas fini, alors qu'est-ce qui te dit qu'un des Sensoriels n'a pas déjà passé l'arme à gauche ? 😂😂😂

Alors, soyons claire, et regarde moi bien dans les yeux. Jamais aucune fin triste n'est justifiée, jamais de chez jamais quelle que soit l'histoire. Après je me traine pendant des heures avec cette fin triste dans la tête. C'est que je suis une sensible moi !

Bon j'ai failli oublier la question 😭 donc si je devais liquider un Sensoriel, ce serait Vic - tant qu'à faire allons-y ! Parce que c'est le plus logique, c'est elle qui se met le plus en danger, c'est elle qui les protègerait tous. Mais que tout le monde se rassure, jamais, oh grand jamais je ne ferai une chose pareil. Il fût un temps, la vie de David a été en danger, mais finalement je lui ai laissé un peu de sursis 😋 Non, en fait, il serait très peu probable que je tue un des Sensoriels dans le tome 4. Un orteil, un bout de doigts en moins à la limite, mais le corps entier, je doute.

La folie douce est la plus merveilleuse des pathologies, surtout quand tu trouves des gens qui sont atteints de la même maladie - partager c'est toujours mieux - et qui donc te comprennent !

Moi aussi j'ai une question. Si tu avais le choix d'être un être fantastique, lequel serais- tu ?


Dup : 

Coucou Alex,

Figure toi que je n'ai pas attendu ta réponse, j'ai craqué avant, sans doute juste le fait que tu l'aie cité deux fois au cours de ce mois2. J'ai lâchement abandonné mon fantasy en cours, qui pourtant est bien hein !
Et voilà, Rogaaaaaaaaaaaaaaaaan 😍😍😍
Et j'ai passé mon weekend, quand je n'étais pas au jardin, le nez dans mon bouquin, j'en suis au milieu de mon intégrale 😁
Non seulement je suis coeur d'artichaut, mais en plus absolument pas fidèle et j'avoue que Semaj est carrément détrôné. Une seule solution, publie vite fait Vic 4 !!!
Je me verrai bien en grand-mère Frida 😁... une baston à coup de démonte-pneus ça me plairait bien ! Et toi, tu serais qui comme perso, féminin s'entend, sinon, je sais que tout le monde rêverait d'être Mad Rogan !

Alex :

Coucou Dup
Ah ben merde, si j'avais su que Connor détrônerait Semaj j'aurai fermé ma bouche 😂😂😂😂 Cette série est juste géniale, et d'après les échanges d'emails avec Emma, elle a aussi été conquise ! Il est juste magique ce mec, et tellement con et arrogant avec les autres, mais tellement protecteur avec sa chérie. Et l'humour d'Ilona, j'adore.

Bon, ben je m'en vais écrire mon tome 4 alors pour redorer le blason de ce pauvre tigre 😂😂😂 mais j'ai bien peur de ne pas y arriver. Je comparerai plus Matej avec Mad Rogan que Semaj. Le Tigre c'est un gentil, il n'est jamais vraiment un connard. Matej non plus d'ailleurs 😅😅😅😅😅

Bon alors, si on est dans le thème des connards, donne moi le nom d'un bon connard (mais qu'on aime quand même) en fantasy. Avec tout ce que tu as lu, tu dois avoir ça dans tes tiroirs.


Danilomzb

Hello Alex,

Merci pour tes réponses, je te rejoins sur le fait de ne pas faire mourir les personnages mais surtout en urban et surtout Vic 🤣. Pour le reste, je pense que certaines histoires en fantasy, en fantastique, en dystopie se prêtent à une fin mortelle (j’ai un petit sujet avec Ena L sur ce point), moi ça m’évite d’imaginer mes héros vieillissants, cela leur donne une éternité… (T’as lu du David Bry je crois…)

Ma question du jour :
As-tu des habitudes d’écritures ? Genre il te faut un café, ton stylo préféré, ton carnet à spirales, une musique spéciale, un endroit spécial etc. ou carrément aucune habitude t’écris où tu peux sur ce que tu trouves ?

Ta question : Je serais… Mathilda Shade bien sur comment peux-tu ne pas connaître ma réponse 🤣🤣 et pourquoi ? Elle a plein de pouvoirs cools mais surtout elle a : Anton !

Danielle



Alex :


Coucou

Mathilda bien sûr, comment pourrait-il en être autrement 😂! surtout que toi tu as lu le tome 7, alors tu peux me donner des infos ? promis je dirais rien à Liz 😇

Ben c'est drôle mais j'ai jamais pensé aux héros de bouquins qui vieillissent, t'es bizarre toi 😂 les supers héros ne vieillissent jamais voyons ! 

Pour les habitudes d'écriture, c'est un peu comme le reste, à l'arrache 😂comme je bosse, c'est souvent le soir ou bien tôt le matin le week-end. J'adore quand tout est silencieux dans la maison, idem sur les RS, il n'y a pas une notif toutes les deux minutes (oui je sais je devrais fermer FB mais bon je suis faible). Juste mon PC, moi et ma souris, pas de quoi boire, je n'ai aucun carnet, pas de notes, pas de musique sinon je chante et je ne pourrais pas écrire. Mon PC trône sur la table du salon, au milieu d'une espèce de verrière avec vue sur mon énorme cerisier. Je guette parfois les oiseaux ou les lézards. 

 Et toi, tes chroniques ? comment tu les écris ? au fur et à mesure ou bien tout à la fin ? Si le livre ne te plait pas tu Chro quand même ? 

Alex 


Lunaar crypt 


Coucou Alex !

Ohlà non je ne savais pas mais j'ai téléchargé un extrait du coup !

Je comprends tout à fait ! J'ai déjà été BL et l'exercice est difficile... Moi c'est tout l'inverse, trop gentille je n'ai jamais rien à redire, alors ça n'aide pas l'auteur, j'aime prendre l'histoire comme elle vient, comme l'auteur a voulu l'écrire, du coup je ne pense pas réitérer car je pense que je n'aide pas ! Mais bon après c'est avec des critiques qu'on avance j'en suis convaincue.

Je ne me suis pas encore penchée dessus, je dois être à la moitié de mon récit, je prends mon temps vraiment, donc c'est pas urgent de trouver les alpha et bêta.

Owi des potions ! Tu m'en mettras une pour que mon boulot soit fait pendant que j'écris stp ? Je n'ai pas assez de temps c'est affreux ! Lol

Et pour Vic je vais attendre de libérer un peu de budget (vacances en approche) et ma PAL (pré-commandes à venir) et je les prendrais en papier.

Je te jure j'arrive pas avec la tablette, je m'en sers pour des extraits (j'ai pas kindle mais prime reading) mais pour des livres entiers... j'aime tellement contempler et toucher la couverture, tourner les pages, l'odeur du livre... je suis tout à fait pour le côté budget, écologique et place, mais j'y arrive pas ! Et puis je ne lis pas au lit donc voilà :D

Je ne sais pas si la question a été posée mais tu as d'autres choses dans les tuyaux après Vic ? Le prochain à sortir est le dernier ?



Alex :


Coucou Lunaar

Je suis toujours surprise de la relation presque charnelle que les lectrices peuvent avoir avec les bouquins. J'avoue que j'avais pareil quand j'étais jeune avec les livres de poche, leurs pages un peu rugueuses et jaunes et leur odeur si particulière. Je trouve que les bouquins d'aujourd'hui ne sentent plus pareils, ils sont à l'image de la société, il faut que tout soit aseptisé. Par contre en ce qui concerne les couvertures, je suis d'accord avec toi, c'est juste magnifique et les graphistes se surpassent, surtout en fantasy. 

Le tome 4 de Vic est le dernier mais je compte faire un arc - c'est à dire une autre héroïne dans le même monde et qui va rencontrer les Sensoriels à un moment dans le bouquin. J'adore déjà cette héroïne qui exerce un métier très particulier et le héros qui est un peu spécial lui aussi - sinon quel ennui ce serait ! 
Le tome 2 de l'Horloge se finit tout doucement et cette série n'aura que 3 tomes. 
Dans les tuyaux lointains, j'ai une série avec un vampire sourd muet (je suis fascinée par la langue des signes) et une donzelle qui a un problème avec les stylos et tout ce qui écrit en général. Non ça n'envoie pas du rêve de prime abord, on est d'accord hahaha 
Sinon, j'ai une romance contemporaine qui voudrait bien que je lui accorde un peu de mon attention et que je voudrais présenter en ME. 

Mais malheureusement, je n'ai que 24 heures dans une journée hahaha 

Pour la potion, je te la fais à quoi ? Et pourquoi pour le boulot ? (j'ai peur de ta réponse)

Alex



Loetitia 


Un jour je t'expliquerai l'orthographe de mon prénom. C'est toute une histoire.
Mais pour répondre à ta question le mélange d'aliments bizarre c'est je pense du lapin aux pêches. Ben ça ne va pas vraiment ensemble. Par contre mangue verte et piment c'est un délice.



Alex :

Coucou Loetitia

Mais tu en as déjà mangé du lapin aux pêches ? Parce que ça fait un peu sucré salé, ça me choque pas du tout en fait. Mangue verte et piment ça doit bien aller aussi. Nan je m'attendais à un truc super hyper bizarre. 

PS Karl dis que les pêches se marient très bien au lapin - avec un peu de romarin 

Dis voir, comme tu m'as maudit par rapport au goût, est-ce que cela veut dire que c'est ton sens préféré ?

Alex 



Regina Falange


Coucou Alex.

Alors je parle de manga français parce que l'autrice et l'illustratrice sont française. Ce qui est assez rare dans le milieu du manga puisque presque tous sont japonais. (mais évidement on lit donc la traduction en vf sinon ça serait très très compliqué.

3 romans à choisir pour les vacances... Hum on est d'accord que je pars donc pas plus d'une semaine ? Lol je prendrai ma lecture en cours Vampyria de Victor Dixen, parceque je veux savoir la suite !! Et sûrement que j'irai acheter les tomes 2 et 3 pour pouvoir enchaîner (contrairement à toi et à pas mal d'autres ici, je déteste attendre et j'adore lire plusieurs tomes à la suite. Déjà parceque sinon j'oublie trop de chose et c'est rageant et aussi parceque j'aime rester avec des personnages que j'aime.)

A ton tour : 3 livres à emporter sur une île déserte (liseuse interdite, tu ne pourrais pas la recharger de toute façon haha)




Alex :


Coucou Régina,

Je te dirais pour mes lectures de manga, j'ai hâte

Victor Dixen, hum Emma m'en a parlé, ça a l'air génial, faudrait que je m'y mette (on réclame plus de temps à l'accueil, je répète on réclame plus de temps !!!) Le problème, et c'est la raison pour laquelle je lis pas tout d'un coup c'est qu'après c'est fini. Alors que si tu lis pas, ben c'est jamais fini. Oui c'est assez fumeux comme explication mais je n'en ai pas d'autre. C'est comme quand je regarde la cité des anges avec Nicolas Cage, j'arrête quand elle prend son vélo. Ouais moi je suis comme ça. (nan mais p* qui nous a foutu une fin pareille ????? je crois que c'est ce film qui m'a traumatisé). D'un autre côté tu as raison quand on attend trop longtemps, on oublie des trucs.

3 livres à emporter. Il y a un choix cornélien. Prendre des livres que j'ai déjà lu pour être sur que je ne m'ennuie pas ou partir à la découverte ? Arf.

L'intégrale des vampires de chicago - Ethan 
Ensuite la nuit des enfants rois de Bernard Lenteric - un des livres qui m'a fait aimé la lecture
L'intégrale du code pénal pour m'en servir pour faire du feu 

Bon on reste sur l'île déserte. Pour t'accompagner, est-ce que tu préfères une personne (homme, femme, copine, famille ... ) qui te fait rire mais qui ne fout rien ou l'inverse ? 

Alex 


Phooka:

Bon à mon tour...

Bonjour Alex,

Si je dis squelette tu dis ?

Si je dis coquelicots tu dis ?

Et plus sérieusement, te verrais tu autrice à temps complet . Je ne parle pas du problème financier mais juste du process d'écriture. Te verrais tu écrire toute la journée ?



Alex :


Coucou ma phooka 

Bon pour ceux qui lisent, Emma est ma BL et veut absolument que je fasse des squelettes pour que mes histoires tiennent debout - un plan, quoi. Emma veut beaucoup de choses et Alex fait tout pour que Emma soit contente. Mais Alex ne pourra jamais écrire avec un squelette - oh j'aimerai trop enregistrer ces phrases avec une musique de fond des feux de l'amour ou je sais pas quoi, un truc super triste, et à la fin dire "est-ce qu'un jour Emma pourra tout de même aimer Alex d'un amour sincère ? "
Et pour finir sur le squelette, lorsque nous nous sommes rencontrées, je lui ai offert un mini squelette - parce qu'elle m'avait dit "quand on se voit tu as intérêt à avoir un squelette !" Mission accomplie ou bien je ne m'y connais pas ! (Je suis très consciente d'avoir un humour pourri - je dis ça au cas où quelqu'un se pose la question).

Coquelicots : autre explication (j'espère que vous vous rendez compte à quel point Emma est une tortionnaire). Elle veut que Vic et Semaj finissent dans un champ de coquelicots, amoureux, vécurent longtemps bla bla bla. Alors, je dis OUI ! En plus je t'ai déjà envoyé la fin, donc tu sais  

Oui je me verrais autrice à plein temps. Autrice ce n'est pas que écrire, il faut corriger, faire sa promo, manger de la glace (très important), trainer sur les RS. Je pense que quatre heures d'écriture pure par jour j'en serais capable. Ce qui ferait un bouquin à peu près par mois et demi. Sans correction ni rien. J'en rêve mais en même temps, ça doit être compliqué. Il y a toujours le risque de la panne d'inspiration, le doute qui s'installe (est-ce que par hasard ce que j'écris ce serait pas un peu de la daube ?), les lecteurs qui peuvent se lasser. 
Tu le sais c'est mon but mais je sais qu'au moment de franchir le pas (si jamais l'opportunité se présente un jour), j'aurai un moment d'hésitation. Aucune idée de la longueur du moment.

Et toi, ma belle, voudrais-tu changer de métier ? 

Alex 


Dup 


Coucou Alex,

Alors moi je veux bien répondre à ta question, mais ne crois pas que je n'ai pas remarqué que tu esquivais la mienne ! Zéro joker on a dit ! Donc je la repose : Dans Dynasties, tu serais quel personnage féminin ? Pas Nevada, ça c'est clair, elle est bien trop raisonnable hein 😂😂😂

Alors, à moi. Des connards... Le soucis, c'est que je les aime quand même, la preuve j'aime plus Matej que Phooka hein 😁 Ethan ? le Ethan de Merit, dans les vampires de Chicago. Ou Drake dans Aisling Grey, lui c'est un bon connard hein !



Alex :


Coucou Dup

Punaise j'ai même pas fait exprès de ne pas répondre. Alors je serais Arabella, trop cool de se transformer en bête qui fait peur à tout le monde   c'est vrai que je te verrais bien en Frida, elle est trop bien 

Ben punaise, je comprends mieux certains trucs? En fait pour moi Ethan des vampires de chicago c'est pas du tout un connard  bon peut-être quand il lui demande d'être sa consorte au début (j'adore cette scène) mais après tout ce qu'il fait, c'est juste par rapport à sa maison et tout. Ou bien j'ai tout faux ?

Merdouille j'espère que mon radar à connard n'est pas défectueux (je comprends mieux pour Matej maintenant hahaha)

Alex 


Regina Falange 

Re coucou.

Trop de pages je m'y perds. Mais tant que j'y pense. Tu parles de goodies. Quels sont très préférés? Trouves-tu que ça soit vendeur d'en avoir à l'achat de livres ?
D'ailleurs je te remercie pour l'envoi des marque-pages avec le choix de l'horloge. J'adore avoir le mp assorti au roman et le bijoux est superbe.



Alex :


Re coucou Régina

moi aussi je me perds dans les réponses, heureusement les mémés sont là et font un boulot formidable ! 

Alors je ne donne pas de goodies pour "accélérer" (je suis pas une modeleuse moi ) les ventes mais parce que je suis quelqu'un de profondément généreux. Parce que c'est ça la différence entre le commander chez l'auteur et amazon. Parce que j'ai pris du temps à les fabriquer et ça me fait plaisir. Mes préférés du moment sont les porte-clés et les marque pages comme celui que je t'ai envoyé. J'ai d'abord hésité, peur que ça fasse genre "corruption de chro" 

Et toi aimes-tu les goodies ? Est-ce que tu les gardes ensemble ou bien avec les bouquins ?

Alex 


Fantasy à la carte 


Hello Alex,

Je te confirme, on sent bien ton côté barré... euh celui de Vic. :-) Et du coup, c'est top parce que ça donne envie de lire le bouquin de suite.

Pour te répondre, je termine toujours mes livres même si j'accroche pas trop, je fais l'effort.

Question dédicace, tu fais beaucoup de salons/festivals, librairies et enseignes culturelles ? Et tu es le genre à coller des Stickers ou faire des dessins qui accompagnent tes dédicaces ? Tu as déjà des idées prêtes ou tu les écris au feeling du contact avec les lecteurs et lectrices que tu rencontres?



Alex :


Coucou Jessica

Vic et moi c'est pareil, appelle moi comme tu veux 

Je salue ton effort de finir tous les livres, moi j'ai pas le courage.

Je n'ai fait que deux festivals, les Imas 2021 et 2022 et quelques dédicaces dans des enseignes culturelles. Les Imas j'ai adoré le côté rencontres, voir les lectrices, pouvoir discuter avec elles. La vente, je suis une brèle, je déteste ça, pitcher mon histoire est mon enfer personnel, limite je distribuerais le livre gratos mais bon c'est pas le but quand même ! 
La prochaine c'est les aventuriales près de Clermont Ferrand en septembre , j'ai trop hâte ! 

Non pas de dédicace toute faite. Si c'est pour une personne que je connais, j'écris toujours un truc qui nous lie, un souvenir. Pour quelqu'un que je ne connais pas, c'est lié à l'endroit où nous nous rencontrons ou bien à l'échange que nous avions eu. J'aime bien personnaliser. Aux Imas cette année, il y avait une 10aine de personnes qui m'avait dit qu'elles passeraient me voir et pour chacune j'avais préparé un petit sachet de goodies avec son nom marqué sur une étiquette. Elles étaient super contentes. Et moi aussi du coup. Donner, recevoir, c'est un gros pilier de ma façon de penser.

Et toi, les goodies, fan ? Et les salons, tu y vas ?

Alex 

10 commentaires:

Fantasy à la carte a dit…

Hello Alex,

Je te confirme, on sent bien ton côté barré... euh celui de Vic. :-) Et du coup, c'est top parce que ça donne envie de lire le bouquin de suite.

Pour te répondre, je termine toujours mes livres même si j'accroche pas trop, je fais l'effort.

Question dédicace, tu fais beaucoup de salons/festivals, librairies et enseignes culturelles ? Et tu es le genre à coller des Stickers ou faire des dessins qui accompagnent tes dédicaces ? Tu as déjà des idées prêtes ou tu les écris au feeling du contact avec les lecteurs et lectrices que tu rencontres?

Regina Falange a dit…

Re coucou.

Trop de pages je m'y perds. Mais tant que j'y pense. Tu parles de goodies. Quels sont très préférés? Trouves-tu que ça soit vendeur d'en avoir à l'achat de livres ?
D'ailleurs je te remercie pour l'envoi des marque-pages avec le choix de l'horloge. J'adore avoir le mp assorti au roman et le bijoux est superbe.

Dup a dit…

Coucou Alex,

Alors moi je veux bien répondre à ta question, mais ne crois pas que je n'ai pas remarqué que tu esquivais la mienne ! Zéro joker on a dit ! Donc je la repose : Dans Dynasties, tu serais quel personnage féminin ? Pas Nevada, ça c'est clair, elle est bien trop raisonnable hein 😂😂😂

Alors, à moi. Des connards... Le soucis, c'est que je les aime quand même, la preuve j'aime plus Matej que Phooka hein 😁 Ethan ? le Ethan de Merit, dans les vampires de Chicago. Ou Drake dans Aisling Grey, lui c'est un bon connard hein !

Phooka a dit…

Bon à mon tour...

Bonjour Alex,

Si je dis squelette tu dis ?

Si je dis coquelicots tu dis ?

Et plus sérieusement, te verrais tu autrice à temps complet . Je ne parle pas du problème financier mais juste du process d'écriture. Te verrais tu écrire toute la journée ?

Danilomzb a dit…

Hello Alex,

Merci pour tes réponses, je te rejoins sur le fait de ne pas faire mourir les personnages mais surtout en urban et surtout Vic 🤣. Pour le reste, je pense que certaines histoires en fantasy, en fantastique, en dystopie se prêtent à une fin mortelle (j’ai un petit sujet avec Ena L sur ce point), moi ça m’évite d’imaginer mes héros vieillissants, cela leur donne une éternité… (T’as lu du David Bry je crois…)

Ma question du jour :
As-tu des habitudes d’écritures ? Genre il te faut un café, ton stylo préféré, ton carnet à spirales, une musique spéciale, un endroit spécial etc. ou carrément aucune habitude t’écris où tu peux sur ce que tu trouves ?

Ta question : Je serais… Mathilda Shade bien sur comment peux-tu ne pas connaître ma réponse 🤣🤣 et pourquoi ? Elle a plein de pouvoirs cools mais surtout elle a : Anton !

Danielle

Fantasy à la carte a dit…

Bonjour Alex, c'est toute une organisation de participer à des salons déjà en temps que visiteurs mais quand tu exposes c'est très prenant. J'adore également l'ambiance, j'en fais également en fonction de mes possibilités. Les Imaginales, j'y suis allée deux fois c'est top. Sinon j'ai fait salon fantastique, provins, Cidre et Dragon, les rencontres de l'imaginaire au château de Comper à Broceliande, les féeries du bocage, Atrebatia et les Hallienales. Voilà et après parfois tu as des petits salons littéraires et jeunesse et tu peux y rencontrer un ou deux auteurs qui écrivent de l'imaginaire. C'est cool aussi, ça fait des occasions pour papoter en vrai.

Quel est ta meilleure lecture d'urban fantasy?

Regina Falange a dit…

Bonjour la compagnie.

Pour répondre à ta question, j'adore les goodies, je dois avoir près de 1000 marque-pages dans ma collection. Oups. Je suis une voleuse de mp en salon et en librairie. Mais c'est un goodies utile haha. Hors mp, j'aime aussi les goodies souvenirs comme aux imaginales où je ramène toujours le gobelet de l'édition. Une fois j'avais essayé de décorer mon sac à dos spécial festival avec plein de badges aux couleurs des romans et des maisons d'éditions mais à force de sortir et rentrer des livres je les semais partout.

Si tu devais l'imaginer, comment se passerait la rencontre de te deux héroïnes ? Vic et Taline.

Loetitia a dit…

C'est pas que le goût est mon sens préféré c'est que je ne suis pas très aventureuse dans le culinaire.
Par exemple en Asie, je n'ai pas goûté les insectes ou autres mygales. Mais je me.souviens d'un chutney tellement épicé que j'en bois encore.
Un film que tu peux regarder en boucle ?

Lunaarcrypt a dit…

Coucou Alex,

"Que" 3 tomes, ben c'est déjà pas mal non ? Ah je suis curieuse de voir comment tu peux coucher sur le papier l'histoire d'un vampire sourd muet, ça promet !

Ouais, 24 heures dans une journée et 2 jours de week-end, on est bien d'accord, c'est n'importe quoi ? J'aimerais instaurer un dimdi non travaillé entre le dimanche et le lundi !

Mhh... A la fraise ! (Faut entendre l'intonation quand je le dis, comme "à quoi le sandwich ? A la fraise ! Dans le film Rrrr). Oh un boulot d'assistante administrative, rien d'extravaguant, mais qui prend quand même 7 heures en moyenne dans une journée (imagine tout ce que j'aurais le temps d'écrire en 7h plutôt que de grapiller un moment par-ci par-là !).

Zaphrina Makichan a dit…

Perdu! Zaphrina est une amazone dans twilight (oui je sais. Ça casse un peu le mythe mais j'ai adoré ce personnage qui n'apparaît que dans une scène vraiment).

J'avoue que je ne m'attendais pas à ça pour le mot préféré. Après c'est vrai que certaines expressions sonnent tellement mieux en anglais qu'en français.

Pour la poisse, en fait, j'ai un très bon instinct. Preuve en est aujourd'hui. Je ne devais pas travailler samedi mais suite à des arrêts maladies, je suis obligée de bosser (fatiguée rien que d'y penser et encore plus en période d'élection). Et non, une de mes amies est libraire et je squatte dans sa librairie quand je peux. Moi je ne suis que factrice intérimaire (je suis surtout épuisée. Je débute une tournée au moment des élections. pas l'idéale.)