vendredi 30 septembre 2022

KENNEDY RAIN tome 1 de Sandy Williams

 #1
Vide magique

Editions Alter Real
Parution en numérique 02/09/2022
5.99€
Parution broché 30/09/2022
363 pages
22 €


Les informations sur le site des éditions Alter Real




☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de Kennedy Rain  ☇




Gros gros coup de cœur pour ce premier tome et ses multiples personnages.
Blake ... 💙💙💙





L'AVIS DE PHOOKA:



Kennedy Rain est la fille des "Rain de l'hôtel". Vous savez cet hôtel un peu vieillot et situé dans un Vide Magique ? Non vous ne savez pas ? Alors suivez-moi, je vous fais découvrir les lieux ...

Il était une fois un monde, très proche du nôtre et dans lequel les êtres magiques évoluent à côté des humains sans que ceux-ci en aient conscience. Les loup-garous ont donc leurs territoires, leurs alphas et leur mode de vie , de même que les vampires. Ce sont les êtres magiques les plus nombreux, mêmes si d'autres espèces tels les sorciers existent aussi. 

Et il se trouve qu'il existe un endroit où la magie n'existe pas, comme si elle était annulée. Un endroit où se situe l'hôtel des parents de Kennedy. Seuls les Rain peuvent s'en occuper selon un traité très ancien. Les Rain sont des humains, parmi les rares humains à connaître l'existence des surnaturels. Ils acceptent que les loups et les vampires utilisent l'hôtel à tout de rôle, une semaine chacun et en échange ils sont protégés. Quel est l'intérêt de cet hôtel ? Il est immense: les vampires peuvent venir se baigner dans la lumière du soleil, les loups peuvent y éviter les effets de pleine lune. Car oui, pas de magie ... tout le monde redevient humain (ou presque) à cet endroit. Alors quand un loup est au bord de la folie ou quand un vampire n'en peut plus de la nuit, c'est le seul endroit où ils peuvent se ressourcer. Et comme ces deux espèces ne se supportent pas, il y a une répartition du calendrier ...Et c'est sur tout ça que les Rain veillent de génération en génération et un jour ce sera au tour de Kennedy.

Mais pour le moment Kennedy est loin, elle a fuit cet endroit parce qu'elle ne supportait plus les histoires de surnaturels, cette hiérarchie qui écrase tout, les Alpha dominant les meutes, les vampires qui vident leur victimes de leur sang ... Oui mais voilà, ses parents avaient besoin de vacances et donc Kennedy les remplace quelques jours à l'hôtel. Et comme elle a du mal à se plier aux règles, tout va partir en sucette ... Nora la fille de Lehr l'Alpha des loups a décidé d'épouser Jared un vampire ancien, le bras droit du vampire le plus puissant du coin Arcuro. Et évidemment ... personne n'est au courant. Ils veulent se marier en douce ... à l'hôtel. Autant dire que c'est la guerre assurée. Et ce ne sera que le début des ennuis, dans lesquels les amoureux vont se trouver mêlés, et qui va impliquer l'arrivée d'un certain Blake, bras droit de l'Alpha des loups (un sacré beau bras je vous le dis ...❤❤), Christian, un "personne ne sait ce qu'il est et c'est pas clair", un autre vampire ancien, Deagan, Tanner un flic humain et j'en passe et des meilleurs. Et le point central pour tout ce petit monde c'est hôtel des Rain et tout particulièrement Kennedy pour de multiples raisons que même elle ignore. Ajoutez là-dessus que Kennedy se rend comte que ses parents ont contractés des dettes immenses dont elle se savait rien, que ses activités lui font rater ses cours à l'université et que Blake lui fait un peu trop d'effet alors qu'elle sait très bien qu'il faut se tenir le plus loin possible des surnaturels et vous aurez ainsi un petit aperçu de ce roman qui se lit à toute vitesse.

J'ai adoré ! Tout ! Oui tout, les personnages, le récit, le suspense, le monde créé par l'autrice. Tout y est passionnant. Une fois plongé dans le récit il est quasi impossible de relever le nez, c'est une lecture totalement addictive et passionnante. Mon seul regret ? Ne pas avoir le tome 2 sous la main. Vraiment, j'aurais enchaîné direct sinon.


Foncez. Voilà, c'est un bon résumé. Faites comme Kennedy et foncez dans cette lecture qui va vous faire perdre la notion du temps ! Promis.






Aucun commentaire: