vendredi 4 novembre 2022

UN BAISER SANGUINAIRE de Keri Arthur



Lizzie Grace 
#1




Editions Bookmark
Parution 12/10/22
376 pages
19 euros en broché
7.99 euros en numérique










☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de Lizzie Grace  ☇



Un premier tome très réussi et qui donne vraiment envie d'en découvrir plus !


L'AVIS DE PHOOKA:






Lizzie Grace est une jeune femme peu ordinaire. Déjà parce qu'elle est une sorcière ou du moins elle pourrait l'être si elle était un tant soit peu plus douée ... Même parmi les sorciers elle est peu ordinaire, au point d'ailleurs qu'elle a préféré s'en éloigner et ne compter que sur elle. Enfin sur elle, pas tout à fait parce que Lizzie a un familier. Ou plutôt une familière, qui se trouve être une autre sorcière, Belle. Belle porte bien son nom et son physique fait plutôt penser à une amazone. Ces deux-là sont liées par la magie mais sont surtout amies. Et comme elles préfèrent éviter les gens de leur espèce, elles font profil bas et elles se contentent de leur petit bar tout juste ouvert dans la réserve des loup-garous de Faelan. Un petit bar très ordinaire, mais dans lequel les deux femmes vendent quelques amulettes et sorts de bases pour arrondir leurs fins de mois difficiles.

Dans l'univers créé par Keri Arthur, science et magie cohabitent. De même que les différentes créatures magiques. Lizzie et Belle habitent dans une réserve de loup-garous. Une réserve sans sorcier, ce qui n'est pas habituel. Et Lizzie ne se considère pas comme sorcière malgré ses origines. Elle descend d'une des plus puissantes familles nobles de sorciers ... mais elle n'a pas hérité de leurs pouvoirs et clairement il y a eu conflit dans son passé avec ses géniteurs. Mais nous n'en savons pas plus.

Par contre ce que nous savons c'est que les ennuis vont arriver de façon rapide et brutale et bouleverser sa petite vie tranquille. Un premier meurtre affreux, une vengeance en cours, d'autres morts et un vampire d'une puissance hors du commun. Le patrouilleur Aiden, un beau loup-garou, va avoir besoin de son aide, même si cela ne le réjouit pas. Lui qui déteste les sorciers.

Un récit classique mais emmené par des personnages très réussis. Lizzie et Belle sont deux jeunes femmes qui n'ont pas froid au yeux. Aiden est un loup-garou conscient de ses responsabilité et qui place la sécurité de tous avant ses propres besoins. L'univers créé par Keri Arthur tient la route et semble plein de promesses. Ce premier tome se lit à toute allure et il est difficile de reposer le roman une fois commencé.

Mon seul bémol, serait les chapitres trop longs qui obligent parfois à reposer le livre en plein milieu et qui ralentissent un peu le rythme.

Si l'intrigue principale du roman est bouclée à la fin de cet opus, il reste tellement de points en suspend qu'il me tarde d'en découvrir la suite. Le passé de Lizzie est totalement inconnu. Clairement elle est gravement brouillée avec sa famille mais on ne sait pas pourquoi. De la même façon, nous ignorons ce qui s'est réellement passé avec Gabe, le sorcier qui a été chassé de la réserve et auquel Aiden voue une telle haine au point de haïr tous les sorciers. 

Bref, énormément de révélations en attente. Énormément de pistes aussi, qui sont juste placées dans ce premier tome et dont on sent le potentiel pour la suite. Si le récit continue dans cette même veine, nul doute que nous avons là une série qui s'annonce passionnante.


Aucun commentaire: