mardi 25 novembre 2025

BEASTS OF THE BRIAR Tome 3 d'Elizabeth Helen [audio]


#3
FORGED BY MALICE




Audible Studio
Lu par : Suzanne Krep
Durée : 22 h et 25 min
Date de publication : 29/09/2025










☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 3 de Beasts of the Briar en audio  ☇



Toujours passionnant, malgré quelques petites longueurs, et un final éblouissant !
Côté narration, c'est beaucoup mieux.


L'AVIS DE PHOOKA:




    Je suis rude, je ne mets pas un coup de cœur alors que j'ai adoré mon écoute. Oui, oui, contrairement au premier tome que j'avais beaucoup aimé mais pour lequel j'avais des réserves sur l'interprétation des voix masculines au point de lire le tome 2 plutôt que de l'écouter, cette fois-ci j'ai retenté ma chance en audio (vu le pavé c'était ça ou rien, je n'avais pas le temps de lire) et l'expérience a été bien meilleure. Par contre le bémol vient du roman lui même que j'ai trouvé un poil trop long ( + de 22h d'écoute quand même ...). 

    Rosalina est la parède de Farron le prince de l'automne et de Kel le prince de l'hiver. Elle a aidé le premier à sauver son royaume grâce à l'utilisation d'une magie qu'elle ne maîtrise pas du tout. Quand au second, il refuse catégoriquement d'activer le lien de parède dont l'existence ne laisse pourtant aucun doute. (Note pour les lecteurs le lien s'active quand hum voyons enfin ...quand le lien physique s'active quoi. Vous n'avez pas besoin de dessins quand même !). 

    Chaque prince est retourné dans son royaume remettre un peu d'ordre, et c'est au tour d'Ezrin de faire de même. Le royaume du printemps a perdu son régent et son prince doit y mettre de l'ordre. Or ce n'est pas si simple et Rosalina est bien décidée à aider Ezrin à reprendre son trône, surtout que les profondeurs vont y mettre leur grain de sel. Caspian fait ce qu'il peut pour protéger Rosalina et même Keldarion mais sa mère, la reine Sira règne d'une main de fer et n'hésite pas à châtier son propre fils si nécessaire. Bref un imbroglio impossible à décrire entre les cinq princes: Ezrin, Farron, Dayton, Keldarion et Caspian. Ces cinq là se connaissent de longue date, ont une histoire commune et des relations communes aussi parfois. Ce qui les unit de nos jours, c'est Rosalina. Mais le danger rôde de partout: batailles et trahisons sont au rendez-vous. Mais le plus grand danger ce sont peut-être les princes eux-mêmes. Des princes prêts à tout pour Rosalina ...

    Côté audio, Suzanne Krep est toujours excellente en tant que narratrice et interprète de Rosalina. J'ai un petit peu de mal avec les voix masculines et je regrette qu'audible n'ait pas choisi des hommes pour interpréter les princes. Cependant je trouve que cette fois-ci ça passe (contrairement au tome 1).  Il me semble donc évident que je poursuivrai cette série en audio.

    J'aime toujours cette série, qui n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains. Il y a de l'action, de la romance, du spicy, des batailles, des trahisons et des retournements de situation. Tout est bien dosé, mais le spicy est très spicy donc ne conviendra pas à tout le monde. Cependant l'histoire n'est pas basée que sur ça et de loin, elle est bien construite et assez trapue. Vivement la suite donc !


Elizabeth Helen sur Bookenstock:

Aucun commentaire: