LA TRILOGIE DES TORCHES
L'avis express de Dup sur Torchfire de Moira Buffini
L'AVIS DE DUP
Ce tome 2 démarre exactement là où on avait laissé nos deux personnages principaux dans le tome 1. Elsa, nom de torche Alouette, fuit Northaven en bateau, et Kaira, alias Rossignol, est enfermée dans le Palais des Frères à Brightlinghelm. Vous trouverez une carte dans ma chronique du premier tome.
C'est un plaisir de retrouver Alouette, Rossignol, mais aussi Swan, Martin, Piper... et surtout Rye que j'avais apprécié au début du tome 1 et que l'on a suivi très peu. J'ai même cru qu'il était passé à la trappe ce personnage et j'en voulais un peu à l'autrice ! Le récit alterne entre tous ces personnages et donne une dynamique certaine à la lecture.
Moira Buffini nous réserve cependant une grosse surprise dans ce Torchfire en ajoutant une toute nouvelle faction légèrement teintée de science fiction, qui pourtant va s'intégrer parfaitement au conflit que nous suivons depuis le début entre le Brightland et l'Aylish. De nouveaux personnages donc, dont Petra, une jeune fille aux capacités identiques à Rossignol, qui elle est plus qu'une Torche mais une Flamme ou Torchfire.
Alors que le conflit semble inévitable avec la nouvelle prise de pouvoir de Kite au sein du gouvernement du Brightland, la résistance au sein des torches, mais aussi du peuple opprimé va s'organiser. Entre Rossignol qui manipule Swan, qui elle-même manipule plus ou moins Kite. Entre Piper qui réalise petit à petit la situation dans laquelle il s'est lui même fourré. Entre Alouette qui renseigne Rossignol sur l'avancée des rebelles de Northaven. Entre le bateau de guerre Aylish pris plus ou moins en otage à Brightlinghem alors qu'il venait drapeau blanc hissé... C'est tendu, tout cela s'imbrique à merveille et rend le roman passionnant. Un véritable page-turner.
Les approches psychologiques des personnages principaux sont remarquables. Notamment ceux qu'on apprécie un peu moins, à savoir Swan et Piper. J'ai moins aimé Alouette dans ce tome, toujours aussi impulsive qu'au début, et ce, pour le bien de la résistance, mais lorsque ce trait de caractère se répercute sur ses sentiments, c'est un peu moins glorieux. Martin va sûrement en faire les frais, quant à Rye... et bien ce sera sans doute pire. Quant à la foultitude de personnages secondaires qui interviennent dans ce récit, ils ont été soignés à la perfection par Moira Buffini. Mention spéciale tout de même pour Curl, la mère d'Elsa et Piper, pour Mikane le héros de guerre, et pour Wren ❤ que je vous laisserai découvrir. J'espère qu'on le retrouvera !
Et ce nouveau peuple en approche... le grain de sable dans les négociations de paix ou de l'huile pour améliorer les rouages ? Et bien c'est exactement le cliffhanger de la fin !!! Rhaaaa ! Plus qu'à attendre le tome 3 et j'ai grand hâte ! Torchfire est aussi explosif, voire plus que Songlight et c'est un formidable coup de cœur.
*service de presse *
Admirez cette beauté 😍😍😍




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire