vendredi 17 décembre 2021

MON FAUX FIANCÉ ET MOI de Eva Baldaras

 

Editions Alter Real
Parution 15/12/2021
488 pages
22 euros
5.99 euros en numérique





☇ L'avis éclair de Phooka sur Mon faux fiancé et moi  ☇


Une chouette romance, classique mais bien menée



L'AVIS DE PHOOKA:




Ce que j'aime avec Alter Real, outre la qualité de leurs publications et leur gentillesse, c'est que lorsque vous êtes partenaires comme c'est notre cas, ils vous laissent accès à toutes leurs publications. C'est ainsi pour ma part que j'ai fait de très chouettes découvertes, des romans que je n'aurais jamais achetés et même pas demandés en service presse. Et ce roman en est encore un bel exemple. Un jour j'étais malade, vraiment pas bien au fond de mon canapé. Incapable de lire mon roman en cours, j'avais besoin de légèreté et de rêve. Alors j'ai jeté un œil sur mon stock AR et je suis tombée sur cette romance. J'ai commencé par y jeter un œil pensant en lire quelques pages, puis j'ai lu quelques chapitres et ainsi je suis arrivée jusqu'au bout ... d'une traite !

Enzo est un couturier/styliste italien vivant entre Milan et Paris. Il est connu, ses collections ont beaucoup de succès, il est évidemment beau gosse et riche. Laura est une jeune actrice, du genre qui a fait un seul film et qui depuis galère à trouver un rôle. Ils vont se rencontrer par hasard (très chouette rencontre d'ailleurs, très drôle), et se revoir quelques jours plus tard par hasard aussi lorsque Enzo cherche quelqu'un pour jouer le rôle de sa fiancée histoire que sa mère lui lâche la grappe. Evidemment ils ne vont pas rester dans leurs rôles respectifs. Bref ...

Classique, convenu, tout ce qu'on veut. On peut même dire que c'est niais, mais niais dans le bon sens, ce genre de niaiserie qui vous colle le sourire et la pêche. L'histoire a déjà été vue et revue mais qu'importe. On sait qu'on lit une romance et on en attend un moment de plaisir et rien de plus.
Enzo est choupinou ...à sa façon, il est imbuvable mais respecte les femmes et franchement c'est appréciable d'avoir un héros qui ne soit pas un mâle dominateur sexiste alors qu'il en a à la base toutes les caractéristiques. Laura a un putain de caractère, elle n'aime pas respecter les règles et n'en fait qu'à sa tête. Les deux ont été blessés par la vie et se cherchent. Leur alchimie ne fait aucun doute, leur parcours est sympa à suivre. Bref la magie "romance" opère et on se retrouve à tourner les pages les unes après les autres avec plaisir.

Laissez vous tenter! Un peu de "bonne niaiserie" de temps en temps, c'est comme une friandise qui vous apporte de la douceur ;)





Aucun commentaire: