vendredi 3 juin 2022

THE REMNANT CHRONICLES # 2 de Mary E. Pearson

 

Tome 2: THE HEART OF BETRAYAL



Éditions La Martinière J
480 pages
20 euros




L'avis express de Dup sur The heart of betrayal de Mary E. Pearson

Un second tome moins dans l'action, plus dans l'émotion,
mais tout aussi passionnant !


L'AVIS DE DUP


/!\  Attention, chronique impossible à écrire sans spoiler le tome 1   

Lia, enlevée par Kaden arrive donc au royaume de Vendan. Rafe, ayant suivi Lia à la trace s'est retrouvé lui aussi dans les filets de Kaden. Et tout ce petit monde là, Kaden inclus, est soumis au bon vouloir du Komizar, le chef suprême de Vendan.

Kaden, qui a beau être le bras droit armé du Komizar, est allé à l'encontre des ordres car il devait tuer Lia. Il trouvera les arguments nécessaires pour la maintenir en vie, et sous sa garde, sous sa responsabilité. Partagé entre sa loyauté envers son Komizar et son amour pour Lia, il est comme qui dirait, le c** entre deux chaises...

Et puis il y a Rafe, qui se fait passer pour un émissaire du prince de Dalbreck, même si Lia a bien compris que c'était lui le prince. Il sait que si son identité venait à être révélée, il serait exécuté immédiatement. Le jeu des mensonges continue, et il est maître en la matière...

Lia en veut à Rafe de s'être fait passer pour un fermier juste avant, mais elle lui en veut surtout de ne pas être venu la voir avant ce mariage arrangé par leurs parents. Mais elle n'a plus que lui dans ce royaume étranger, et c'est ensemble qu'il vont devoir tâcher de fuir. Lia est un personnage d'une force incroyable, elle a peur mais relève toujours le menton et affronte sans trembler ses ennemis. Ses confrontations avec le Komizar valent vraiment le détour. La verve et la répartie de Mary Pearson sont sublimées.

Nouveau décor, nouvelle culture à appréhender. C'est un royaume dur, intransigeant, à l'image de son dirigeant le Komizar. Un peuple considéré comme barbare de là où viennent Lia et Rafe... et pourtant ! Les jours défilent apportant leurs lots de surprises, de découvertes pour nos personnages, mais pour nous aussi lecteurs.

Un tome avec peu d'action contrairement à ce que nous avait habitué Mary Pearson jusque là, il n'en reste pas moins un tome passionnant. Je me délecte à chaque fois de la plume de cette autrice. Elle sait manier nos émotions et certains passages sont vraiment poignants. 

Et vous savez quoi ? On n'en sait pas beaucoup plus sur ce fameux don des Premières Filles, même si Lia en joue car visiblement il terrorise les habitants de Vendan !!! Dans le tome 3 peut-être ? Vous allez voir que c'était un mythe en fait 😂. Quant à la fin... mon dieu quelle fin ! Même pas un cliffhanger non, mais argh, je veux la suite, viiiiite !!!


Mary Pearson sur Bookenstock :




Aucun commentaire: