jeudi 17 juin 2021

CE QUE VEULENT LES ÂMES tome 2, de Laura Collins

 



Éditions Bookmark
Collection Infinity
456 pages
18 euros






L'avis express de Dup sur Révélations de Laura Collins

La relation Sarah-Nathan n'est plus le moteur de lecture de cet opus, mais juste le background, les âmes errantes emportent l'intérêt du lecteur.
C'est vraiment passionnant !



L'AVIS DE DUP




La couv, très belle au demeurant, fait vraiment penser à de la romance pure (même s'il a un tee-shirt 😁) et pourtant.... il n'est plus tant question de romance ici. Le couple que forment Sarah et Nathan est établi, il va juste se consolider au fil des pages, des épreuves que chacun va traverser. Et des épreuves, Laura Collins va s'employer à en semer des paquets devant leur pas !!

Cette fois ci ce sera Nathan le narrateur et du coup le récit s'en trouvera beaucoup plus posé, plus réfléchi qu'avec la fougueuse Sarah dans le tome 1, Initiation. Il nous rapprochera également du quotidien des internes des hôpitaux. Ici c'est au service de neurologie, mais l'exemple peut largement s'étendre à tous les services. Et je peux vous dire que cette description est on ne peut plus juste, à croire que l'autrice a comme moi un de ses enfants qui a subit ce parcours calvaire !

On apprend à mieux connaître Nathan, son côté entier dans ses relations et justement son incompréhension devant l'attitude de sa soeur Lucie. Voilà un personnage qui prend une sacrée ampleur au fil de ce tome et que j'aime beaucoup également. Elle nous montre bien que la façon de réagir de chacun vis à vis de ce don qui est d'attirer les âmes errantes est ô combien différente. C'est passionnant !

Plein de nouveaux personnages vont apparaître et nous faire comprendre que ce petit monde des Chasseurs d'âmes se subdivise en plusieurs branches relativement cloisonnées, mais qui se serrent les coudes quand il y a besoin ! Ainsi Etienne nous ouvre la voix des Sentinelles et apporte un sacré plus au récit avec son humour et son amitié solide avec Nathan. Le parcours de Nathan en pleine évolution apportera son lot de surprises également...

Le récit de Laura Collins est lent, posé et nous permet d'appréhender toutes les nouveautés qui s'y passent. Mais soyons bien clair, lent ne veut pas dire ennuyeux, bien au contraire car il y a énormément de passages angoissants. Entre la réapparition du père de Sarah et tous les problèmes inhérents au secret obligatoire de ce don, et ce personnage de Louis qui les suit partout et cherche à leur voler les âmes que nos chasseurs doivent libérer, entre le cheminement de Lucie pour se reconstruire et accepter, et bien il y a de quoi flipper.  

Mais la plume de l'autrice reste douce, profonde et on se laisse complètement aller, on se laisse mener et c'est bien plaisant. Elle fait la part belle aux sentiments profonds, amoureux, amicaux, filiaux et j'ai adoré cette lecture, un peu comme une récréation, une récompense, entre plusieurs lectures speed ou intenses. Et c'est d'ailleurs comme telle que j'aborderai tout autre écrit de dame Collins, quelque soit l'étiquette qui sera collée dessus. 

Ce Révélations je l'ai lu en trois jours, il est pourtant bien charnu avec ses presque 500 pages, mais il m'a accaparé, mangé deux siestes et 3 soirées, et je n'aurai pas eu d'autres lectures urgentes, j'enchaînais directement sur la suite. Ce sera donc pour cet été !


Aucun commentaire: