vendredi 11 juin 2021

KIT COLBANA tome 2 de J.C. Daniels

#2
Lame nocturne



Editions Alter Real
Urban Fantasy
Parution 07/05/2021
305 pages
20 euros en papier
5.99 euros en numérique










☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 2 de kit Colbana  ☇




Un tome 2 très sombre et qui vous prend aux tripes.




L'AVIS DE PHOOKA:







Si vous suivez ce blog, vous savez que j'ai adoré le premier tome de cette série Kit Colbana . En conclusion je disais que la série "allait envoyer du lourd" (oui je sais je ne fais pas toujours des efforts de vocabulaire dans mes chroniques). Et croyez-le ou pas, ce tome 2 "envoie du lourd" et surtout du lourd à porter pour mon petit cœur de lectrice ... (Ces bouquins d'urban fantasy auront ma peau un jour ...)


À peine Kit a t'elle fini sa mission qu'elle enchaîne sur une autre. En parallèle, elle s'est liée avec Damon le tout nouveau et puissant Alpha des chats. Comme Damon vient tout juste de devenir Alpha en tuant Annette, il a du pain du la planche et il passe la plupart de son temps à faire du ménage parmi les chats. Les sentiments entre ces deux-là sont très forts mais force est de constater que leurs activités respectives ne leur donnent pas beaucoup de temps pour se consacrer l'un à l'autre.

Et puis un beau jour alors que Kit est à son bureau, Justin son ancien petit ami et puissant sorcier, lui annonce que Damon est soupçonné d'avoir tué plusieurs membres du haut-conseil. Et que s'il n'a pas une bonne raison, il sera exécuté sans autre forme de procès. Pour faire bonne mesure, il assortit sa révélation d'un serment magique qui empêche Kit d'en parler à quiconque. Kit ne va pouvoir compter que sur elle-même pour trouver le moyen de sauver Damon ...

Comme toujours Kit attire les emmerdes. Ça c'est pas nouveau. Mais cette fois, la vie de l'homme qu'elle aime (même si elle n'ose pas se l'avouer) est en danger. elle est prête à tout pour le sauver quitte à y laisser sa peau. Comme elle ne peut en parler à personne, personne ne peut l'aider. Et ses problèmes ne vont faire qu'empirer ...

Quant à Damon, finalement assez peu présent dans cet opus. Il renforce sa position d'Alpha avec toute la puissance dont il est capable. Il ravage tout sur son passage et dans cette escalade de violence il oublie un peu de faire confiance à sa partenaire. Kit semble peut-être fragile, mais ce n'est qu'une apparence et il a tendance à l'oublier ... 

Comme pour le premier tome, il m'a fallu un ou deux chapitres pour me remettre dans le bain, mais une fois dedans c'est une immersion totale. Kit est incroyablement touchante. Elle est forte, très forte. Elle a un caractère de battante et pourtant ses cauchemars montrent à quel point elle a été blessée étant jeune par cette grand-mère Aneira. Les tortures qu'elle a subi collent le frisson et il est même incroyable qu'elle ait pu y survivre.

Pour Kit, tout le récit n'est que douleur. Entre ses cauchemars, son impossibilité de parler à quiconque de ce sur quoi elle enquête, son incapacité à prévenir l'homme qu'elle aime à cause du sort de secret que Justin lui a jeté, elle fait face à une douleur et un stress incroyables. Mais tout ça ne serait presque rien par rapport à ce qui va lui arriver. J'ai souffert avec elle et la fin m'a arraché des larmes. Ses tourments sont immenses. Kit est un personnage qui vous bouleversera.

Heureusement que l'on retrouve d'autres personnes qui adoucissent un peu le ton de l'histoire. Coleen et Goliath par exemple, mais aussi Doyle qui a su prendre sa place et quelle place ... 

Et puis il y a Jude. Quand on pense qu'au tout début de la série il semblait "presque" sympathique ...

Les chapitres s'enchaînent avec un suspense sans le moindre répit. La fin est vraiment vraiment bouleversante et bon sang ce que j'aurais aimé avoir déjà la suite en main. J.C. Daniels n'a pas peur de malmener ses personnages et elle le fait avec maestria.

Kit Colbana n'est pas une série d'urban fantasy de plus. Je crois que rarement une héroïne aura été aussi malmenée, à un point rarement vu dans ce genre de série. J'ai le cœur qui saigne pour elle. Il me tarde de découvrir la suite en espérant qu'elle trouvera un peu de paix et de bonheur.





Aucun commentaire: