jeudi 27 octobre 2022

ROBIN PAGE # 1 de Annette Marie

 

Tome 1

APPRIVOISER LES DÉMONS,
NIVEAU DÉBUTANT



Éditions Bookmark
Collection Infinity
336 pages
19 euros
7,99 en numérique




L'avis express de Dup sur Robin Page Tome 1 de Annette Marie


Si vous ne lisez pas ce livre, vous êtes vraiment un
zh'ültis hh'ainum*



L'AVIS DE DUP



Alors, que l'on soit clair dès le départ, la vraie chronique c'est celle de Phooka, ICI !

Moi je vais juste me contenter de vous dire que ma coupine elle a totalement raison, ce tome 1 est vraiment énorme ! Lu d'une traite également et je pense que j'aurai très bien pu enchaîner avec les suivants s'ils étaient déjà traduits et sortis.

J'ai tout aimé, tout.

Cette plongée involontaire dans le monde des mythiques par Robin, un peu comme Tori d'ailleurs, mais par une autre branche. Ici on découvre la branche Demonica. Les invocateurs, les contractants. C'était une partie de l'urban qui restait un peu floue pour moi dès qu'on parlait démons. Donc merci Annette Marie, c'est nickel, j'ai tout pigé !

J'ai adoré également démarrer cette lecture avec déjà une image dans la tête des personnages grâce à la BD de Webtoon. Les descriptions de l'autrice sont parfaitement retranscrites par le coup de crayon de Ashoakmaple, c'est juste génial ! Pas seulement les descriptions physiques d'ailleurs, même les états d'âmes des personnages. La candeur et la naïveté de Robin, mais aussi son côté obstiné également.

J'ai adoré ce duo qu'elle forme avec Zylas. C'est vraiment le blanc et le noir qui s'associe. Il y a tellement plus que l'assujettissement classique, c'est passionnant. Et puis l'humour de ce démon est juste délicieux.

J'ai adoré recroiser Tori et ses trois mages. J'ai même repris mon tome 4 de Tori pour relire les passages où apparaît Robin pour voir si les détails concordaient. L'enchevêtrement est juste parfait. Et donc je tire mon chapeau à Annette Marie, mais également aux éditions Bookmark pour leur timing de parution parfait.

J'ai adoré aborder le mystère que constitue Ezra vu par la lorgnette du duo Robin-Zylas. Dieu que j'ai hâte de lire la suite !

Et j'ai adoré cette fin, pour Robin et son démon, pour tout ce que promet la suite de cette série mais aussi la suite de la série Tori Dawson, car c'est clair que tout cela va s'entrecroiser encore et encore. Trop trop bien !


* stupide humain 😁



Aucun commentaire: