vendredi 10 février 2023

Inheritance Games tome 2 de Jennifer Lynn Barnes [Audio]

#2
Les Héritiers disparus 



Série : Inheritance Games, Volume 2
Durée : 9 h et 59 min
Version intégrale Livre audio
Date de publication : 19/01/2023
Langue : Français
Éditeur : Lizzie











☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 2 de Inheritance Game en audio  ☇


Un roman qui n'est certainement pas parfait.
Mais quel coup de cœur !!!



L'AVIS DE PHOOKA:



Oh oui il y a des incohérences dans Inheritance Game, des trucs tordus ou tirés par les cheveux. Oh oui aussi les personnages sont parfois agaçants, stéréotypés ou exagérés. Mais il n'en reste pas moins que ce roman audio est un énorme coup de cœur. Parce qu'il n'y a pas besoin d'être parfait pour être aimé. Et toc !

Un mois s'est écoulé depuis qu'Avery est arrivée dans la maison des Hawthorne pour prendre possession de son formidable héritage. Elle doit y passer un an pour que toute la fortune du milliardaire soit sienne. Mais au delà de cette richesse démesurée, c'est la famille Hawthorne elle-même qui est en jeu. Quatre frères au charme ravageur et à l'intelligence affûtée: Nash, Grayson, Jameson et Alexander (du plus vieux au plus jeune). Avec eux, elle va jouer. Non, non, pas comme vous le pensez bande de pervers :)). Jouer à résoudre des énigmes laissées par feu Tobias Hawthorne. Pour comprendre, ou du moins essayer de comprendre les mystères qui entourent cette famille. Pour Avery c'est presque une question de survie. Pourquoi elle ? Pourquoi a t'elle été choisie par le milliardaire pour être son héritière. Elle qui n'est rien, qui ne l'a jamais vu et qui n'a -apparemment- aucun lien avec la famille. 

Vous pensiez que toutes les énigmes avaient été résolues lors du premier tome. Et bien pas du tout, détrompez-vous! Il en reste un paquet et non des moindres. Qui est Harry, ce SDF, avec qui Avery jouait aux échecs dans le parc près de chez elle ? Est-ce vraiment un hasard si elle a été choisie pour hériter ? Qui sont les pères des quatre frères ? À qui peut-elle faire vraiment confiance ? Est-ce que le fils ainé de Tobias Hawthorne est vraiment décédé ? Et surtout ... qui en veut à sa vie et a tenté de l'assassiner ? 

Les relations entre les personnages sont vraiment incroyables. Entre les frères eux-mêmes, entre ces mêmes frères et Avery, entre Avery et le cabinet notarial qui gère sa fortune, avec les gardes du corps, avec les employés, avec Max sa meilleure amie, avec la sœur d'Avery, son supposé père, Sky la mère des quatre frères et il y en a encore beaucoup d'autres. Mais tous ont un lien. Proche ou lointain. Tous jouent un rôle dans cette gigantesque toile d'araignée. Et pour comprendre tout ça, il faut résoudre des énigmes, fouiller dans le passé, fouiner, assembler des pièces de puzzle, déterrer des squelettes et parfois risquer sa peau. On ne peut pas dire que Avery soit oisive depuis qu'elle est si riche. Ho ça non !

Rajoutons à tout ceci, qu'Avery ayant 17 ans continue d'aller au lycée (privé d'accord, mais lycée quand même), qu'elle doit donner des interviews (et donc s'entraîner en amont avec un coach à gérer ces fichus journalistes), esquiver les paparazzis, assister à des évènements mondains. Inutile de dire que tout ça ne rentre pas dans des journées de 24h ...

Alors oui, le roman a des défauts. On peut se dire que certaines énigmes sont un peu trop faciles, ou tirées par les cheveux. On peut dire qu'Avery a parfois des réactions absurdes (mais elle doit faire face à tout ça à 17 ans, n'oubliez pas !). On peut dire que les quatre frères sont caricaturaux, il sont trop beaux, trop intelligents, trop riches. On peut dire que le triangle amoureux entre Avery, Jameson et Grayson, même s'il n'est que survolé, est "capillotracté". Oui on peut dire tout ça et bien plus encore sans aucun doute. Mais tout ceci n'a AUCUNE importance, parce que le récit vous happe et vous entraîne sans un seul temps mort. Vous obligeant à passer des nuits blanches, à attendre avec fièvre le moment où vous allez poursuivre votre écoute.

Oui parce que, dans mon cas, c'est une écoute. Et bon sang ce que l'audio est réussi! Audrey d'Hulstère a un talent de fou. Elle est Avery, elle est Jameson, elle est Grayson et toute la myriade de personnages qui gravitent autour de l'héroïne du roman. On les reconnait immédiatement dès la première ligne de dialogue. Audrey arrive à donner vie à chacun de ces personnages, avec chacun sa tessiture, son intonation, sa tonalité qui reflète si bien le caractère du protagoniste. Bref, elle a le don immense pour rendre ces héros si réels. 

Un texte aussi addictif lu par une narratrice aussi talentueuse, ça donne un livre audio qu'il est impossible d'arrêter une fois commencé. Pour preuve, le peu d'heures que j'ai dormi ces derniers temps. C'est un très gros coup de cœur. J'ai vu que le tome 3 était déjà sorti donc chuuuut ne me dérangez pas, je suis occupée !!


A découvrir:

Inhéritance Game Tome 1
 sur Bookenstock.


Aucun commentaire: