jeudi 9 février 2023

TRYNA JONES Tome 2 de Myrtille Bastard

 

2 # MARQUES DÉMONIAQUES



Éditions Alter Real
350 pages
5,99 en numérique
Sortie le 22 février 2023





L'avis express de Dup sur Marques démoniaques de Myrtille Bastard

Dans la même veine que le premier tome, peut-être même plus enlevé, Marques démoniaques est un régal !
Coup de coeur.


L'AVIS DE DUP


Retrouver mon exorciste préférée fut un vrai plaisir, d'autant que je me demandais bien comment Myrtille Bastard allait se dépatouiller du cliffhanger de folie qu'elle nous a pondu à la fin du tome 1, Marques magiques. Autant que je vous réponde tout de suite : comme une chef ! Et vous voulez que je vous dise ? Elle a fait pire à la fin de ce tome 2 😡.

Or donc notre Tryna qui filait le parfait amour avec David, alias monsieur Connard, ayant découvert une marque de possession démoniaque sur sa nuque (le cliffhanger du tome 1) décide la mort dans l'âme de faire son taf et de renvoyer ce démon aux enfers. Sauf que Yak (oui, c'est son petit nom, elle le découvrira après) avant de s'évaporer lui crie "Tryna je t'aime. Trouve mon nom et trouve Lucia"...

S'en suit une grosse déprime qu'elle ne peut partager avec personne. Pour s'occuper plus qu'autre chose, elle va aller à la rencontre de la fameuse Lucia, une môme de 17 ans qui vit à Lyon et qui a des soucis avec des fantômes, comme si elle les attirait. Tryna se rend compte que le parcours de Lucia et sa puissance médiumnique sont très similaires aux siens. Mais Lucia est mineure et Tryna ne peut rien faire. Retour à Nice.

On tourne en rond... oh je vous rassure, pas longtemps du tout. Juste le temps de se rendre compte que Tryna est à deux doigts d'invoquer à nouveau Yaktan (Yak pour les intimes)... Et puis tout se bouscule !

David qui veut renouer, mais sans Yak, il n'est vraiment plus le même. Alex (le flic de l'équipe de Tryna) s'enfonce dans une enquête en solo d'une vielle affaire qui a coûté la vie de son ex partenaire. Quant à Yak, il est revenu tout seul, dans un autre corps et colle aux fesses de Tryna, mais elle n'est pas prête à lui pardonner son manque de franchise. "Mamie", celle qui la chapeaute, insiste lourdement pour qu'elle rejoigne l'ordre des chevaliers.

Et comme si tout cela n'était pas suffisant, sa soeur l'appelle au secours pour un fantôme la persécutant sur les lieux de son futur mariage, en Toscane. Mariage qu'elle avait failli oublier...bon, faut dire qu'elle n'a pas du tout envie d'y aller à ce mariage. Les relations familiales et Tryna ne vont pas bien ensemble. Et comble de l'horreur, Tryna n'arrive plus à recharger ses batteries, les parties de jambes en l'air étant exclues, par manque euh... d'appétence dirons-nous.

Tout cela va à cent à l'heure, c'est flippant, c'est stressant, c'est bien souvent hilarant et ce cocktail abouti forcément à un coup de coeur. Tryna est toujours aussi directe, handicapée de la communication dirait Jaz, et les dialogues sont succulents. Myrtille Bastard arrive même à nous faire aimer ce Yak, alors même qu'il changera d'hôtes plusieurs fois. Et comme je le disais au début de cette chronique, la révélation finale est une bombe ! Foncez, c'est vraiment de la bonne came ! J'ai déjà hâte de lire le tome 3, Marques... héhé, moi je sais, mais je ne vous le dirai pas !!! 😁


1 commentaire:

Myrtille a dit…

Ohhhhhh! Merci pour cette super chronique!!!! Il va falloir que je me cache jusqu'au tome 3? 😅