mardi 14 février 2023

KIT DAVENPORT tome 4 de Tate James


#4
LE NID DE VIPÈRES


Editions Bookmark
Parution 11/01/2023
319 pages
19 euros
7.99 euros en numérique











☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 4 de Kit Davenport de Tate James  ☇


C'est toujours aussi agréable de suivre Kit et ses six mecs.
Si je n'en fais pas un coup de cœur cette fois-ci, c'est juste que l'effet de surprise est passé. Mais ça reste une lecture géniale.



L'AVIS DE PHOOKA:




C'est toujours avec impatience et plaisir que l'on retrouve notre Kit Davenport et ses six dianoch: River, Cole, Vali, Austin,Caleb et Wesley. Meuh naaaan, on ne l'envie pas du tout ...Du tout, du tout ...

Bref ...

*Attention gros spoilers (ben oui difficile de ne pas spoiler vu que c'est déjà le tome 4) !*


Donc Kit est une Ban Dia, une sorte de déesse humaine, capable de se lier avec des dianoch donc, qui lui confèrent leurs pouvoirs. En échange elle leur permet de devenir immortels. Mais ce n'est pas si simple. Se lier à un dianoch, c'est obtenir une partie de sa magie. Or cette magie, il faut qu'elle soit capable de la maîtriser et donc il faut avant tout que le dianoch soit capable lui-même de maîtriser sa propre magie. Quand vous êtes né humain et que "ça vous tombe dessus", ce n'est pas si simple. Si Austin a eu une formation de mage d'encre depuis sa jeunesse et a donc été capable de maîtriser très vite ses pouvoirs et donc de se lier à Kit, ce n'est pas le cas des autres. Caleb en particulier, ne domine pas du tout sa magie de sang qui menace en permanence de "partir en sucette". Quant à nos deux dragons, Cole et Vali, ils se sont transformés involontairement en public et ont semé une belle pagaille. Eux aussi doivent apprendre à dominer leurs pouvoirs, mais avant tout les deux frères doivent se réconcilier ...
Quant à Wes et River, on ne sait pas encore quel type de créature magique est enfermé en eux. Par contre ce qu'on sait c'est que le pouvoir de Wes est lié aux corbeaux et aux rêves, tandis que River, l'Alpha du groupe est clairement effrayé par ce qui pourrait émerger de lui.

Tout ceci est déjà difficile à gérer, mais bien évidemment il faut rajouter à ça la nécessité de se cacher en permanence. Se cacher pour que les humains ne les détectent pas (et oui ce n'est pas facile de se cacher quand on se transforme en dragon ...), mais surtout se cacher du père de Kit qui les pourchasse avec tous les moyens dont il dispose.

Bref, une situation compliquée, mais le focus est plutôt sur les relations entre Kit et ses mecs. J'ai toujours un gros faible pour Austin qui a bien du mal à accepter la situation et qui la gère très très mal, et pour Vali l'ex"mafieux", sorte de pièce rapportée dans le groupe puisque les cinq autres travaillaient déjà ensemble. Mais ils sont tous très attachants pour des raisons différentes. Attachants et hot ...bon sang. C'est un régal de les suivre. Mais je tiens à répéter: ce ne sera pas du goût de tout le monde. C'est passionnant et très hot donc vous êtes avertis.

Même si il y a moins de surprises, suivre Kit est toujours un immense plaisir. On attend toujours le sandwich de jumeaux (comprenne qui pourra ...). Ce sera peut-être pour le prochain tome qui sera axé sur Wes, le dernier étant consacré à River. Il ma tarde déjà de les découvrir. Kit Davenport, c'est de la magie, du mystère, un reverse harem bien mené et pas malsain. Bref que du plaisir !



Kit Davenport sur Bookenstock:






Aucun commentaire: