lundi 8 août 2022

10 autrices incontournables en Urban Fantasy by Dup [faux TAG]

 

On est en vacances qu'elle avait dit Phooka... ah je vous jure !

Mais bon, avouez que son "by Phooka" sous-entend bien qu'il y aura un "by Dup", vous êtes d'accord ? 

Alors, moi je veux bien m'y coller, mais j'ai l'impression que l'on pourrait presque faire un copié-collé du sien hormis les liens de chroniques hein !!!

C'est parti !


Ilona Andrews :

1er exemple flagrant de copiage... Mais elle (hum... elle et lui) sont le must, il faut le dire. Kate Daniels que j'ai lu goulûment un été jusqu'au tome 4, sans les chroniquer (vacances je vous rappelle). Et puis récemment, grâce au Mois de Alex Ferder, j'ai découvert Dynasties... coup de foudre.






Annette Marie :

2ème exemple... elle aussi, juste après Ilona Andrews. Alors, le tome 1... même discours que pour Kate Daniels ! Et puis voilà, je me suis ressaisie. Je précise que j'ai fini le tome 4 hier soir et qu'il n'est pas encore chroniqué. Inutile de vous dire que j'ai a-do-ré ! 




Alex Ferder :

Celle qui aurait dû être MON autrice, MA découverte, et que j'ai bêtement refilé son tome 1 de Vic Swanson à Phooka, sous prétexte que j'étais overbookée, tout ça parce que j'avais fait la gourmande en SP, et que je ne voulais pas prendre trop de retard... la haine ! Bref, vu comment Phooka s'est gaussée après, j'ai enchaîné, mais toujours derrière quoi 😭. Pis comme elle est devenue bêta d'Alex, ben c'est une situation qui n'est pas prête d'évoluer hein 😬. Je constate même que je n'ai pas chroniqué le tome 1... je devais faire la boude, sûrement 😂



Vanessa Altmeyer :

Parce que sa série sur Forthill est juste passionnante, que sa tête à claque de Lisa a su évoluer dans le bon sens (dieu qu'elle m'a escagassée au tome 1) et que maintenant je l'adore. Mais, surtout pour son univers et ses dragons... enfin, soyons honnête, SON dragon, Ian 😍



Chloe Neill :

Bien évidemment... et là encore, Les vampires de Chicago ont été une lecture estivale. Et comme tout le monde l'a bien compris, en été j'entretiens le baobab qui me pousse dans la main 😁 Mais bon, j'ai quand même un poil bossé malgré tout, Merit et surtout Ethan ❤❤❤ le valait bien !



Myrtille Bastard :

Autrice que j'ai découvert tout récemment, avec son premier Urban Fantasy. Sinon, elle a écrit une saga de Fantasy, Ânhi. Mais sa Tryna, de sa nouvelle série Tryna Jones est plus que prometteuse. De l'Urban française, en France. De l'humour, du hot et du pep's, tous les bons ingrédients sont là !




Katie MacAlister :

Tiens, encore une autrice que j'ai adoré, lu, dévoré et pas chroniqué. Déjà toute petite je n'aimais pas les devoirs de vacances 😁. Mais son Aisling qui n'a peur de rien et surtout, surtout son Drake vaut vraiment le détour. Allez, pour la peine je vous mets les chroniques de Phooka !



Marika Gallman :

Une autrice que je suis ravie de voir revenir au devant de la scène après un passage à vide trop trop long. Sa Maeve Reagan découverte à l'occasion de son Mois2 (2013 tout de même), puis elle avait sorti Les chroniques de Hallow en 2015, juste le tome 1 histoire de bien nous appâter... Tome 1 que je relirai avec plaisir à l'occasion de la sortie de la suite 😍


* Maeve Reagan :

* Les Chroniques de Hallow :



Anaïs Cros :

Autrice découverte il y a fort longtemps avec une série de Fantasy Les lunes de sang, Anaïs Cros a publié récemment une série d'Urban Fantasy historique Le peuple invisible qui vaut franchement le détour. Alors soyons claire, pas d'héroïne badass ni de mâle en rut hein, mais franchement tous les autres codes de l'Urban sont là. Donc je la mets ici, ne vous déplaise... pis d'abord, je fais que ce que je veux, na !



Laura Collins :

Voilà une autrice chère à mon cœur. Elle écrit de l'Urban, et pourtant sa plume se distingue par rapport à toutes les autrices citées précédemment. D'où sa place en queue de peloton dans ce top 10, uniquement parce qu'elle est à part. Une plume délicate, toute en retenue, qu'on pourrait très bien imaginer publiée en blanche... C'est... oui, vraiment à part. Et moi j'aime, là, c'est dit !

Laura écrit aussi du fantastique, des dystopies et de la fantasy. J'ai la chance de bêta-lecturer sa prochaine saga de Fantasy, et cerise sur le gâteau, j'ai lu un UF avec un vampire pas encore publié qui est juste trop trop bien 😍

Pis on est copine de barbouille alors ❤ !



Le top 10 UF de dame Phooka

Les billets sur nos 10 autrices incontournables SFFF 


2 commentaires:

Vert a dit…

Ça vous réussit pas les vacances les mémés, vous travaillez quand même et en plus vous me donnez du travail 🤣

Dup a dit…

Quelque part c'est de ta faute hein 😂