Elodie (avec ie à la fin) 29 ans, sudiste, nounou, fan de friends, accro aux supers héros, collectionneuse de canards, dingue de séries TV, incapable de résister devant un livre qui me fait les yeux doux pour que je l'adopte. Littéralement moi quoi.
PS (NdT) : C'est notre Régina Falange à nous :)
L'adresse de votre blog (si vous en avez un)
Pas de blog mais on peut me retrouver sur FB: https://www.facebook.com/LitteralementMoi/
et instagram: https://www.instagram.com/litteralement.moi/
Quand et comment avez-vous découvert l'Imaginaire?
Avec Harry Potter. Je suis tombée sur Le prisonnier d'Askaban à la télé, je l'ai regardé comme ça, je suis tombée sous le charme des sorciers de Poudlard, le lendemain j'allais acheter le tome 1, en 2 mois j'ai lu la saga et depuis je ne m'arrête plus de lire.
Quel est/sont vos ou votre plus ancien(s) souvenirs d'Imaginaire ?
Je dirai avec le film Hook ou la revanche du capitaine crochet, petite je le regardais en boucle. "2ème étoile à droite et tout droit jusqu'au matin", c'est mon premier rêve d'imaginaire en tout cas.
Qu'est ce que l'Imaginaire apporte à votre vie de tous les jours?
L'évasion et la découverte.
Quels sont vos auteurs/livres préférés (5 maxi ;))
Pierre Bottero et les trilogies de Ewilan et d'Ellana
<3 br="">Manon Fargetton, Olivier Gay et Gabriel Katz (tous les livres alors je vais pas tous les citer hein)
Gardiens des citées perdues de Shannon Messenger
Etes vous polyvalent dans l’Imaginaire ou plus attiré par certains sous-genres (sans idée péjorative) plus que d’autre ? En gros lisez-vous plutôt du fantastique ou de la fantasy ou de la SF. Pourquoi ? 3>
A la base je me tournais principalement vers le fantastique, une touche d'imaginaire dans notre monde, c'était facile de s'identifier au personnage sur qui tout un univers différent du sien tombe dessus, on apprend avec lui. Mais de plus en plus je me dirige vers la fantasy, je suis admirative des ces mondes totalement construits, que ce soit les pays, les traditions, les religions, les créatures en passant par des détails comme la langue, la monnaie, les unités de mesure, on voyage ailleurs et on a tout à découvrir.
Il m'arrive de lire des dystopies également, mais je ne suis encore jamais tournée vers la pure SF, j'attends LE roman qui me fera sauter le pas. (des suggestions?)
Si quelqu'un qui veut découvrir l'Imaginaire vous demande conseil. Avec quels romans/supports lui conseilleriez-vous de commencer?
Je pense que je lui dirai de se tourner dans un premier temps soit vers des romans jeunesse/YA ou vers des BD. Ça permet de découvrir le genre sans être trop envahi d'informations.
Comment choisissez-vous vos lectures ?
De plus en plus en suivant mes auteurs préférés, je leur fais confiance pour m'embarquer dans leur imaginaire. En regardant les publications de certains maisons d'éditions que j'affectionne également. De moins en moins par hasard en librairie à l'heure où on a tellement de pubs et d'informations sur internet, je vais souvent acheter les livres avec une liste précise, même s'il m'arrive encore d'être intriguée par une couverture ou un titre et aller à sa découverte.
Une anecdote en rapport avec l'Imaginaire ?
Peut être pas une anecdote mais une habitude de lecture, en fantasy exclusivement, il faut dire que les auteurs ont une imagination sans borne pour inventer noms de lieux et noms de personnages, pour ma part je suis incapable de les prononcer, pourquoi en fantasy les voyelles n'existent presque pas hein?? heinn?? du coup quand je lis j'invente un mot qui ressemble pour me rappeler. A côté supercalifragilisticexpialidocious c'est de la gnognotte.
- Harmonie (Une critique aiguisée mais avisée)Quel est ta couleur préférée ?
- Coucou,
je vois que nous avons à peu près les même références (j'ai adoré Gardiens des cités perdus tout comme les livres de manon fargetton).
Quelle est ta plus belle rencontre avec un auteur? Quel est l'univers duquel tu te sens le plus proche?
- Coucou Elodie, tu as un chouette compte Instagram j'aime beaucoup ce que tu fais :-) Quelles sont tes maisons d'édition préférées, celles dont tu suis les publications (presque) sans hésiter ?
- Hello
je vois que tu es nounou et donc la question qui me vient est de savoir par quels biais tu éveilles les bouts de choux que tu gardes à l'Imaginaire? Contes, films, jeux?
Quelles sont leurs réactions?