- Andrée la papivoreCoucou Rachel, tu as de la chance d'avoir une telle tante :-) Tu me donnes envie avec les Archives de Roshar, je ne connaissais pas, je prends note. Bon courage pour ton doctorat !
- Hello Rachel.
Phooka me dit que tu es comme moi mais en pire. Que tu fais toi aussi la cuisine en lisant... As-tu une ou deux anecdotes à nous raconter ? Ce doit être inévitable non ?
Moi je peux te dire par exemple que j'ai cuit un gratin avec la cuillère en bois dedans. Je lisais alors un thriller sur ma kobo posée à côté de moi et les deux choses à faire étaient urgentes : terminer le gratin pour l'enfourner et être à l'heure. Mais aussi poursuivre le roman pour savoir ce qui allait se passer. :D - Moi j'adore ton idée de restau qui préparerait les plats de nos héros préférés, mais je me dis que ça serait pas toujours bon ....
Tu as regardé la chaine gastronogeek du coup? - Ouiii, j'ai vu! ils ont même des livres. Y compris de potions (on ne sait jamais peut-être qu'ils ont quelque chose qui se rapproche des Margaritas... je dis ca sans aucune arrière pensée... ahem)
Mais j'aimerais vraiment connaître ce qu'imaginais l'auteur lorsqu'il décrit un plat. Par exemple, dans les Archives de Roshar, Sanderson décrit la nourriture épicée autorisée uniquement aux hommes et celles des femmes. J'aimerais bien savoir à quelles saveurs il pensait et si on pourrait en inventer une recette! - J'avoue qu'un resto (ou même une chaine histoire qu'on en trouve un peu partout :P ) avec des plats de livres ça me fait envie aussi !
ça te dirait pas de l'ouvrir après ton doctorat ? :P - :) Cela ne me mets pas du tout la pression tout ça... Promis je vous tiens au courant!
- J'adorerais ça aussi. On te crée la rubrique Rachel?
- François LarzemBonjour à toutes et à tous.
Juste une incursion : excellente idée "Les recettes SFFF de Rachel" !
Bonne journée :) - Ah je vois que c'est un truc de Tata d'offrir les Harry Potter ♥
J'ai le même ressenti que toi pour la SF, il n'y a que de rares sagas/livres qui trouvent grâce à mes yeux. La dernière en date ça doit être Phobos !
Par contre tout ce qui est dystopie j'accroche bien... Du coup ma petite question : aimes-tu les dystopies ? - Oh, alors je devrais me laisser tenter par l'aventure Phobos! Merci
Je dois avouer que même avec mon ami Internet, je n'ai pas pu déterminer ce que dytopie signifie. Pourrais tu éclairer ma lanterne de novice?
lundi 16 octobre 2017
L'IMAGINAIRE et [ RACHEL Lectrice ]
32 commentaires:
- Andrée la papivore a dit…
-
Coucou Rachel, tu as de la chance d'avoir une telle tante :-) Tu me donnes envie avec les Archives de Roshar, je ne connaissais pas, je prends note. Bon courage pour ton doctorat !
- 16 octobre 2017 à 20:45
- Dup a dit…
-
Hello Rachel.
Phooka me dit que tu es comme moi mais en pire. Que tu fais toi aussi la cuisine en lisant... As-tu une ou deux anecdotes à nous raconter ? Ce doit être inévitable non ?
Moi je peux te dire par exemple que j'ai cuit un gratin avec la cuillère en bois dedans. Je lisais alors un thriller sur ma kobo posée à côté de moi et les deux choses à faire étaient urgentes : terminer le gratin pour l'enfourner et être à l'heure. Mais aussi poursuivre le roman pour savoir ce qui allait se passer. :D - 17 octobre 2017 à 10:12
- Rachel a dit…
-
Coucou Andrée, hein dis! Oui, les Archives de Roshar valent vraiment le coup. Merci pour les encouragements.
- 17 octobre 2017 à 10:27
- Rachel a dit…
-
Coucou Dup,
héhé contente de savoir que je ne suis pas la seule :)
Je pense honnêtement que l'inventeur des e-book a causé ma perte: je lis tout le temps. Donc je ne compte plus le nombre de poteau/fenêtre/personnes pris(es) en marchant ou le nombre d'aller-retours en bus/métro/train. Pour la cuisine, je pense que le pire est ma Kobo dans la soupe à la courge (car oui, en plus je suis maladroite). Et ben elle n'en a même pas souffert!
- 17 octobre 2017 à 10:31
- Dup a dit…
-
Mdr ! Je crois qu'il nous faut absolument des kobos cookproof !
- 17 octobre 2017 à 10:43
- Phooka a dit…
-
Moi j'adore ton idée de restau qui préparerait les plats de nos héros préférés, mais je me dis que ça serait pas toujours bon ....
Tu as regardé la chaine gastronogeek du coup?
- 17 octobre 2017 à 12:02
- Rachel a dit…
-
Ouiii, j'ai vu! ils ont même des livres. Y compris de potions (on ne sait jamais peut-être qu'ils ont quelque chose qui se rapproche des Margaritas... je dis ca sans aucune arrière pensée... ahem)
Mais j'aimerais vraiment connaître ce qu'imaginais l'auteur lorsqu'il décrit un plat. Par exemple, dans les Archives de Roshar, Sanderson décrit la nourriture épicée autorisée uniquement aux hommes et celles des femmes. J'aimerais bien savoir à quelles saveurs il pensait et si on pourrait en inventer une recette! - 17 octobre 2017 à 17:43
- Rachel a dit…
-
Franchement c'est une idée géniale! Une housse qui protège des débordements/explosions/entièrement recouvert de soupe.
- 17 octobre 2017 à 17:45
- Snow a dit…
-
J'avoue qu'un resto (ou même une chaine histoire qu'on en trouve un peu partout :P ) avec des plats de livres ça me fait envie aussi !
ça te dirait pas de l'ouvrir après ton doctorat ? :P - 17 octobre 2017 à 19:54
- Dup a dit…
-
Zyva, balance ton histoire de Margaritas ! Toute façon Phooka elle doit dormir déjà =D
- 17 octobre 2017 à 20:02
- c'era una volta a dit…
-
J'ai failli faire moi aussi la suggestion ^^
En tout cas, je suis curieuse de savoir si de ton côté Rachel (je me permets?), il t'arrive de mixer ton amour de l'univers Imaginaire et de la gastronomie, c'est-à-dire créer des plats qu'on pourrait classer dans le genre SF F F ? :p - 17 octobre 2017 à 21:10
- Phooka a dit…
-
JOKER!!!
- 17 octobre 2017 à 21:25
- Dup a dit…
-
Y'a pas de joker sur le mois2, on le rabâche à tous nos auteurs n'est-ce-pas les autres ?!
- 17 octobre 2017 à 21:28
- Rachel a dit…
-
Mais il n'y a absolument rien à cacher: j'ai la change d'avoir une tante exceptionnelle qui est d'accord de me tenir mes verres de cocktails aux fêtes de famille... Si ce n'est pas une âme charitable ça!
- 18 octobre 2017 à 09:04
- Rachel a dit…
-
Oui une chaîne c'est mieux :) Avant même d'avoir travaillé je fais une reconversion vers la cuisine ;)
Et bien je me suis rendue compte en répondant aux questions, que justement, non je n'y ai jamais pensé. Je vais tenter quelque chose pour Noël du coup! - 18 octobre 2017 à 09:07
- Dup a dit…
-
Rho, bonne idée ça ! Pis tu viendras nous faire un compte-rendu avec recettes par ici dac ?
Je suis sûre que ça intéressera plein de monde ça !
Tiens, on pourrait même t'ouvrir une rubrique sur le blog : "Les recettes SFFF de Rachel"
Trop cool !!! - 18 octobre 2017 à 11:01
- c'era una volta a dit…
-
Sûr que ça m'intéresserait moi :)
- 18 octobre 2017 à 18:48
- Rachel a dit…
-
:) Cela ne me mets pas du tout la pression tout ça... Promis je vous tiens au courant!
- 19 octobre 2017 à 08:34
- Phooka a dit…
-
J'adorerais ça aussi. On te crée la rubrique Rachel?
- 19 octobre 2017 à 11:27
-
-
Bonjour à toutes et à tous.
Juste une incursion : excellente idée "Les recettes SFFF de Rachel" !
Bonne journée :) - 20 octobre 2017 à 11:53
- Dup a dit…
-
Oooooh ! Et bien avec toutes les bonnes recettes que j'ai lu dans Le lys noir, on pourrait même envisager une rubrique plus ouverte hein !
Les recettes SFFF de Rachel and co par exemple !
Et les auteurs seront tous invités à y participer. Trop cool !
Kestenpense Phooka ? - 20 octobre 2017 à 11:57
- Phooka a dit…
-
Ca me va plus que bien même, gourmande comme je suis!
- 20 octobre 2017 à 12:00
- Thrr-Gilag a dit…
-
Après l'interview de l'auteur, la dégustation de l'auteur (/!\ si le plat n'est pas bon, Dup et Phooka se réservent le droit de goûter l'auteur lui même).
- 20 octobre 2017 à 14:13
- Phooka a dit…
-
Quand tu écris "la dégustation de l'auteur", ça veut dire que l'auteur "déguste" (et là encore c'est sujet à confusion :)) ou qu'on déguste l'auteur?
- 20 octobre 2017 à 14:18
- Rachel a dit…
-
Oula pas de pression du tout sur mes épaules là :')
- 20 octobre 2017 à 14:40
- Lady K a dit…
-
Ah je vois que c'est un truc de Tata d'offrir les Harry Potter ♥
J'ai le même ressenti que toi pour la SF, il n'y a que de rares sagas/livres qui trouvent grâce à mes yeux. La dernière en date ça doit être Phobos !
Par contre tout ce qui est dystopie j'accroche bien... Du coup ma petite question : aimes-tu les dystopies ? - 22 octobre 2017 à 20:22
- Rachel a dit…
-
Oh, alors je devrais me laisser tenter par l'aventure Phobos! Merci
Je dois avouer que même avec mon ami Internet, je n'ai pas pu déterminer ce que dytopie signifie. Pourrais tu éclairer ma lanterne de novice? - 23 octobre 2017 à 16:00
- Dup a dit…
-
Oui, Phobos, même moi j'ai adoré !
- 23 octobre 2017 à 16:41
- Nahe a dit…
-
Je viens m'ajouter en faveur des recettes : + 1 ;) Sauf pour la Kobo dans la soupe : la mienne est étanche mais tout de même... petite question en passant : que vas-tu inscrire sur ta liste de Noël à demander à tante Phooka ?
- 24 octobre 2017 à 09:30
- Lady K a dit…
-
Oups, pardon effectivement c'est plus compliqué quand on ne sait pas. les dystopies, ce sont les histoires où l'auteur imagine une société où le bonheur semble "interdit". Comme dans Hunger Games, Delirium (si tu connais ?), la Séléction. A la base de la société, il y a une bonne idée, mais mise en application ça "foire"...
- 29 octobre 2017 à 16:11
- PatiVore a dit…
-
Pas de blog, dommage...
Protectorat de l'ombrelle de Cail Garriger : super série ! - 30 octobre 2017 à 13:28
- Acr0 a dit…
-
Bonjour Rachel :)
Je te le dis tout de suite : on ne peut pas être "trop" enjouée et dynamique (promis). Oh, oh, directement de la source (avec Phooka), ça c'est du conseil hyper personnalisé et de qualité ! J'ai aussi répondu Le protectorat de l'ombrelle pour la question du roman avec lequel commencer. - 5 novembre 2017 à 19:01