Comment vous présenteriez-vous en quelques mots ?
Célindanaé : Passionnée par tout ce qui a trait à l'imaginaire depuis toute petite,
aussi bien dans les films, livres que les jeux de société, avec une préférence pour le
fantastique et la fantasy, j'ai souvent le nez dans un livre ou un crayon à la main.
Lhotseshar : Un curieux, ayant de nombreux centres d’intérêts, allant de l’histoire à l’alpinisme, en passant par la lecture et les jeux de société.
L'adresse de votre blog (si vous en avez un) :
https://aupaysdescavetrolls.wordpress.com/
Quand et comment avez-vous découvert l’Imaginaire ?
Célindanae : Assez tôt, avec les romans de Stephen King que j’ai arrêté de lire après la parution de Jessie en 1992. Mais aussi avec les films, Star Wars notamment que mon grand frère regardait en boucle, Willow m’a fait connaitre la fantasy.
Lhotseshar : j’ai eu la chance de jouer aux jeux de rôle dès la classe de cinquième en 1989 avec un groupe d’amis, ce fut un déclic avec les jeux mais aussi avec les lectures de Tolkien puis de Lovecraft, les films de Star wars et Willow.
Sous quelle forme? (Roman, BD, films ?)
Voir plus haut :) , surtout romans et films.
Quel est/sont vos ou votre plus ancien(s) souvenirs d'Imaginaire ?
Célindanaé : Quand je jouais avec mes peluches quand j’étais petite 😊
Je pense la trilogie Star Wars, que j’ai vu et revu, un nombre incalculable de fois. Les plus anciens souvenirs sont surtout liés aux films je pense, les romans sont venus bien après.
Lhotseshar : J’ai toujours eu dans mon environnement des univers imaginaires à explorer, mes parents me lisaient toute sorte d’histoires classiques dont la plupart me faisaient voyager dans d’autres mondes.
Qu'est-ce que l'Imaginaire apporte à votre vie de tous les jours ?
Un grand moment d’évasion en premier lieu. Je lis surtout dans les transports en commun et l’Imaginaire me transporte dans un monde bien loin de la réalité, de la routine. On dit qu’on a plusieurs vies quand on lit beaucoup et c’est encore plus vrai avec l’Imaginaire. L’imaginaire est un domaine extrêmement varié qui peut être sérieux, parfois drôle, faire réfléchir sur notre société ou revivre des époques passées. J’aime particulièrement cette diversité.
Quels sont vos auteurs/livres préférés (5 maxi ;))
Célindanaé : C’est dur 5 maxi ! Je dirais Pierre Pevel, Fabien Cerutti, Estelle Faye, Jean-Philippe Jaworski et surtout Lovecraft.
Lhotseshar : Pierre Pevel et ses 2 trilogies Wielsdatd et Les lames du Cardinal, Jean-Philippe Jaworski pour Gagner la Guerre, Lovecraft pour l’ensemble de son œuvre, Dan Simmons et ses cantos d’Hyperion, et JK Rowling pour sa saga Harry Potter.
Etes-vous polyvalent dans l’Imaginaire ou plus attiré par certains sous-genres (sans idée péjorative) plus que d’autre ? En gros lisez-vous plutôt du fantastique ou de la fantasy ou de la SF. Pourquoi ?
Je lis les 3 genres, peut-être moins de fantastique que les deux autres. Si je devais donner un genre préféré, ce serait la fantasy historique.
Si quelqu'un qui veut découvrir l'Imaginaire vous demande conseil. Avec quels romans/supports lui conseilleriez-vous de commencer ?
Tout dépend ses goûts : en fantasy je dirais Pierre Pevel ou Jean-Laurent Del Socorro, David Gemmell.
Comment choisissez-vous vos lectures ?
En fonction des auteurs, des avis des copains blogueurs, des dernières sorties. Mais parfois aussi au détour d’une rencontre aux Imaginales, ou du fait d’une belle couverture…
L’imaginaire, nous blogueurs on le lit, on en parle. Des idées pour en faire plus ?
Question difficile, l’imaginaire est un genre tellement déprécié par les médias en France, sans réelles raisons en plus. Il faut continuer à en parler autour de nous, sur les blogs, profiter du succès des adaptations séries, cinéma pour faire connaitre notre passion.
Une anecdote en rapport avec l’Imaginaire ?
C’est grâce à l’imaginaire que j’ai rencontré mon chéri (Lhotseshar au cas où vous auriez un doute). En fait on s’est connue en jouant à WOW. On a commencé à discuter en jeu (par messages privés) au début sans aucune idée derrière la tête hein, et on a discuté musique et littérature avec notamment Lovecraft. Cela nous a rapproché et nous a fait continuer à discuter encore et encore.
A la fin de ce Mois de, nous répondrons à notre tour au questionnaire mais aussi à vos questions : Quelle question souhaiteriez-vous éventuellement nous poser (aucune obligation)
Je suis curieuse de voir vos réponses !
Avez-vous quelque chose à rajouter, une question que vous aimeriez que l’on vous pose ? En gros c'est ici que vous pouvez rajouter tout ce que vous voulez en rapport avec le sujet ! ;)
Nous sommes ouverts à toutes les questions en rapport avec le sujet du moment qu’elles concernent les trolls des cavernes et les autres trolls aussi ! 😊
- XapurMais pourquoi cette idée fixe de troll ? ;)
- En fait ça a commencé un peu par hasard. On aime bien faire des citations de films ou séries. Et la réplique de Boromir reviens souvent: They ve got a cave troll. J avais envie d un nom original et drôle et celui là est venu. En plus les cave troll ça a un rapport avec plein de choses qu on aime: les pays nordiques, Tolkien, la mythologie.
- Moi j'aimerai bien que tu me dises lequel tu trouves "mignon", pour te citer ! :P
- Le tout petit en bas. Les trolls de Norvège étaient tout mimis 😉
- Tiens des joueurs de WoW. Sur quel serveur avez-vous laissé votre empreinte et jouez vous encore?
Avez vous lu les livres World of warcraft, vu l'adaptation ciné de l'année dernière?
- Coucou, votre rencontre est originale, c'est génial une histoire d'amour issue d'un jeu en ligne :-) Célindanaé je vois souvent passer sur Instagram tes photos de jeux de société, est-ce que tu pourrais en conseiller un ou deux facilement jouables par quelqu'un qui n'y connait rien ?
- Fantasy historique, WOW, 7 Wonders, que voilà des gens bien ! :D
Et votre rencontre est trop mignonne.
- coucou,
ben c'est drôle cette obsession des troll, êtes vous des bons troll au moins ? vous vous incrustez dans les conversations sur le net au moins trois fois par jour?
(pardon)
drôle de coïncidence, j'ai fait récemment l'acquisition du seven wonder "duel" par pure hasard, on y a joué qu'une fois mais on a bcp aimé bien que ce soit super complexe, au moins y'a de quoi faire ! J'ai aussi le Summoners wars mais je galère un peu avec les règles, faudrait que je réessaye.
C'est pas si facile que ça de trouver de bons jeux à deux, et ça reviens vite vraiment cher. En prime faut arriver à s'accorder en terme de goûts. Mais ce que j'apprécie dans les jeux de sociétés, c'est la diversité, c'est incroyable toutes les possibilités qui existent. J'ai aussi acquis un jeux nommé "imagine" avec des symboles sur des cartes transparentes ou tu dois associer pour faire deviner quelque chose, c'est très drôle, bien que ça manque d'une règle pour être joué à deux vraiment. J'ai vu votre article sur les jeux à deux, mais ça date d'il y a un an, des coups de coeur à jouer à deux depuis ? un conseil, mais quelque chose de plus simple que Duels hein XD ?
- Je sais c'est un double post, mais j'oubliais le plus important : je joue aussi à star trek catane :-D
#combo double dose de troll
Plus sérieusement puisque vous êtes fan de star wars, ya pas un jeu SW ?? - Oooooh j'adore l'histoire de votre rencontre ! Je découvre votre blog depuis peu et c'est l'enfer des tentations, par là-bas ! :p
Dis-moi, tu as arrêté de lire Stephen King à cause du roman Jessie ? Je l'ai lu et détesté, donc ça m'intéresse beaucoup. Il est une des raisons pour lesquelles je n'apprécie pas cet auteur tant aimé !
- Présentés ainsi, c'est vrai que les trolls semblent plutôt sympathiques :) Je vais passer vous lire, je suis toujours preneuse de bons jeux de société : par contre, je suis reste coincée sur 7 Wonders... Difficile de s'y retrouver seul.
- Super cette interview! Mais, je viens d'apprendre quelque chose! Je ne savais pas que Lhotseshar et toi étiez conjoint ! ;-)